Passage terrestre Colombie / Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Je cherche toute info pertinente concernant le passage terrestre Colombie / Venezuela.Est-ce que vous recommande une ville en particulier pour effectuer le passage (Securite, etc..)Connaissez-vous des bus avec un bon rapport qualite/prix?Nous voulons faire du camping, en Colombie, avez-vous des lieux a recommandes? Des plages ou lon peut camper gratuitement?

Finalement, pour voyager en Colombie, est-ce que cest cest moins couteux en train?

Merci de repondre le plus rapidement possible... 😎
FD FDB Globetrotter ·
Je cherche toute info pertinente concernant le passage terrestre Colombie / Venezuela.Est-ce que vous recommande une ville en particulier pour effectuer le passage (Securite, etc..)

Il y a 2 passages possibles : par Maicao ou par Cucuta. Les autres sont déconseillés pour des raisons de sécurité.

Connaissez-vous des bus avec un bon rapport qualite/prix?

ça dépend... quand tu es dans un terminal de bus, fais le tour des guichets pour comparer les prix, les heures des départs et surtout la durée des trajets.

Nous voulons faire du camping, en Colombie, avez-vous des lieux a recommandes? Des plages ou lon peut camper gratuitement?

Je ne sais pas si c'est faisable mais je trouve que c'est peu recommandé. Il y a des hostals très bon marché, inutile de prendre des risques pour rien.

Finalement, pour voyager en Colombie, est-ce que cest cest moins couteux en train?

Tout le monde voyage en bus 😉 Je ne crois même pas qu'il y ait le train...
Faby
RO Romainf53 ·
Nous voulons faire du camping, en Colombie, avez-vous des lieux a recommandes? Des plages ou lon peut camper gratuitement?

Pour faire du camping en Colombie, tu peux le faire dans certain hostel du coté EST du pays, genre Villa de Leyva, San Gil, etc ... C'est moins cher qu'un dortoir et tu reste normalement tranquille.

Si tu as un budget limité, jte conseille plutot le couchsurfing pour dormir chez les gens.

Apres, actuellement le change pour l'euro c'est plus de 2800 pesos. Si tu trouves un hostel a 15 ou 20 mille pesos, ça te coute entre 5 ou 7€ c'est pas non plus trop cher ...
RO Romainf53 ·

Tu n'as pas de train en Colombie ! Regarde les billets d'avion, pour les longues distances c'est souvent moins cher ;)

You might also like