Passage de la Thaïlande en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Je devrais passer de la Thailande à la Malaisie au mois de Février par route.

Qqn a tíl déjà fait le chemin?

Est ce que c'est sûr surtout en ce moment compte tenu des evenements?

Merci pour vos réponses
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
GI Gigi7 ·
Sawatdii!!

ce trajet m'intéresse également, faut aller voir sur le site du ministère des affaires étrangères, mis à jour régulièrement. Tout en sachant qu'ils sont assez catégorique je pense, mais ça donne une idée! le lien http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html A partir de l'encart "sécurité" ça concerne le sud de la Thaïlande qui semble être chaud en ce moment, des états d'urgence ont été décrétés...🙁 Passer par les frontières officielles impérativement...

Voilà pour les infos officiels du ministère!

Bonne balade 😎 céline
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturée, alors seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas Prophétie d’un indien Cree
NI Nix Regular ·
Salut,

A priori il n'y a pas de problème... ça se passe en général très bien. Concernant les info du site du Gouvernement Français, si on les écoutait on resterait à la maison... En fait, ils ont tendances à faire peur histoire de dire s'il t'arrive quelque chose : "on n'est pas responsable, on vous avait prévenu !". De plus les infos ne sont souvent pas fraîches ! Enormément de Backpackers effectuent cette route et il y a surement 100 fois moins de risque à traverser le sud de la THailande et la frontière Malaise que d'aller se promener dans une cité chaude de la banlieu parisienne !

Sur ce ! Bon voyage ! Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
GI Gigi7 ·
c'est bien ce que j'avais cru comprendre le site national est un peu radical! ca rassure merci 🙂
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturée, alors seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas Prophétie d’un indien Cree
FA Fakarava Regular ·
Salut

Merci pour ces réponses, mais est ce que qqn y est passé dernierement??
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Des milliers de personnes vont de Hat Yay à Penang tous les jours. Même s'il y a eu une bombe à Hat Yay récemment, c'est sur la côte est que ça pété surtout.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NO Notingtong Veteran ·
La France semblerais un pays beaucoup plus dangereux que la Thailande ..Certains journaux parlent de la France en denoncant les faits que des policiers Francais se font agresser ouvertement par des musulmans, de meme que certains professeurs, et que l, ecole est un lieu a risque, Que fait l, armee ...Est ce vrai tout ca????/ 😕
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
NI Nix Regular ·
Sans vouloir faire de la politique ni même ni même lancer un débat (ce forum n'est pas le un lieu pour cela...), sache que : il existe effectivement des troubles dans certaines banlieues françaises (ce n'est pas nouveau mais maintenant on en parle en raison des elections présidentielles qui approchent, histoire d'en faire un thème de campagne) ces troubles sont générés par des tensions entre des jeunes cons laissés à l'abandon par leur famille et le système, et la police, les profs, l'école qui représentent ce même système. La communauté musulmane n'est pas responsable de ces troubles et ne s'attaque pas à la Police. Ces jeunes sont de toutes origines ethniques et confessionnelles. Leur seul point commun : vivre dans un milieu défavoriser. Avant d'être musulmans, catho, juifs ou quoique ce soit d'autres, ces jeunes sont avant tout cons de réagir comme ils le font et en pleine détresse psychologique. Des manifestations pacifiques de grande ampleur auraient probablement beaucoup plus d'effet et ne donneraient pas une image négative de ces banlieux. en France, l'armée n'est pas habilité à intervenir sur le sol français contre des français. C'est le boulot de la Police et la Gendarmerie. il ne faut pas croire tout ce que racontent les médias qui ne sont souvent là que pour augmenter leur part d'audience ou leur vente de journaux. Restons objectif et critique devant les images que l'on nous montre. La France n'est pas plus dangereuse ou moins dangereuse que la Thailande. Il y a surement des coins en Thailande où il vaut mieux éviter de se rendre. C'est la même chose en France.

Ce message n'est pas là pour ouvrir un débat mais pour informer des personnes (comme notingtong) qui ne vivent pas en France. J'ai essayé d'être le plus objectif possible avec les informations dont je disposais.

Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
LE Lepiaf Globetrotter ·
nix t'a bien répondu. Effectivement les troubles dans les banlieues n'ont pas d'origine ethnique ou religieuse, mais sociale.

Que fait l, armee ...

Mais rien et c'est normal, nous ne sommes pas en Thaïlande ou en Turquie, pays dans lesquels l'armée est partie prenante de la politique.
NO Notingtong Veteran ·
OK, je suis rassure, il ne se passe donc rien, !! En Thailande aussi les medias exagerent donc sur la situation sociale qui regne en France et en Europe ...comme soit disant les Francais ont peur des musulmans qui sont tres nombreux dans les ecoles et mettent le bordel sans que personne ne reagisse .Je pense que c, est en reaction aux propos tenus par les medias francais sur la situation en Thailande pendant le PUTCH ..

Les medias c, est comme partout faut en prendre et en laisser ...

Donc tout va bien et tant mieux😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
On ne peut pas dire que tout aille bien en France, mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter. Passe en privé si tu veux.
NO Notingtong Veteran ·
OUi tu as raison et c, est hors sujet de toute facon ... 😏
FA Fakarava Regular ·
Merci pour cette info

Je vais donc passer par route pour aller en Malaisie

Au fait, je ne voulais pas lancer un débat sur ce forum

Je suis originaire de banlieue et pour info, il y a de tout : des cons (que l'on voit trop souvent à la TV) et puis les autres qui bossent (la majorité) et qui souhaitent vivre tranquillement sans pb. Pour info, en seine saint denis, il n'y a pas que des endroits dengeureux (il ne faut pas trop regarder la TV).

A+

Similar discussions

You might also like