Passage du Torugart (Kirghizistan-Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut a tous !

nous sommes actuellement a osh au kirgizistan, nous avons prevu de visiter un peu le pays avant de rallier la chine. on pensait passer la frontiere a erkechtam mais finalement ca nous arrangerait de passer par le torugart. est-ce quelqu'un a des infos recentes sur le passage de cette frontiere, les choses changent tellement rapidement...faut-il toujours louer un vehicule cote chinois et payer 100 dollars...si nous ne pouvons pas descendre a velo cote chinois, on renoncera...

merci pour vos infos

salutations a tous!

yannik
MA Marcrosaz ·
Salut! Tu ne sera pas autoriser a rouler pour franchir le torugart. Je l'ai fait en octobre dernier et tu vas etre obliger de trouver un transport a Narin (qui est assez cher) jusqu'au col et arranger un transport du col vers kashgar avec un vehicule chinois, c'est l'unique solution. De plus, attention si tu passes entre issik kul et koshkor je me suis fait braquer sur la route.'unique solution pour passer sur le vélo c'est erkeshtam. Par contre ne telaisse pas impressioner par les douanier car j'ai rencontrer des filles qui se sont fait racketter là-bas. Bon courage çà va faire!!
Marco
TO Tontonyaya Regular ·
salut marco!

merci pour tes precieuses (et rapides!) infos...nous avons pas mal discute avec le cbt et un guide kirghize ce matin et nous avons finalement renonce a notre tour au kirhizistan...en effet, cela semble difficile au niveau des routes et des conditions meteo a cette saison...nous allons donc descendre directement sur erkeshtam depuis osh...entous cas, enco0re merci pour ta reponse...

salutations

yannik
SH Shashemene ·
bonjour, j'ai le projet en aout de passer du KGZ en CHINE (KASHGAR) par le col d'irkeshtam, puis au retour, et c'est ce qui semble poser problème, de KASHGAR à NARYN via TORUGART. Les agences proposent des prestations hors de prix (300-400us$), or il existe des bus. Peut on les emprunter à ce jour (ce n'etait pas possible jusqu'à l'an dernier semble-t-il)? dans ce sens, doit on obligatoirement avoir un permis d'une agence kirghize pour passer? il y a -til une alternative moins onéreuse? enfin, aux alentours de kashgar, que me conseillez vous de visiter? sachant que je n'aurais plus le temps d'aller très loin... je vous remercie par avance!

Similar discussions

You might also like