Passages des frontières en Amérique du Sud et Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à tous ! Nous sommes un couple qui partons le 20 novembre pour 11 mois en Amérique Latine puis Central. Nous partons le 20 nov de PARIS à BUENOS AIRES pour repartir le 29 septembre 2010 de MEXICO à PARIS. Nous avons acheté un billet de retours dans le doute où l'on nous demanderait un billet de retours en France comme preuve de retours en france. Ma question est : Avec ce billet Aller/retours multidestinations ( 710 euros) de 11 mois peut-on nous embêter au frontières comme quoi ce billet ne prouve pas que l'on quitte le pays traversé dans la durée maximal autorisé. Nous arrivons en argentine en premier lieux par exemple, la durée est de 3 mois max. J'ai un billet de retours mais qui ne prouve pas que je quitte l'argentine dans les trois mois, ca pose probleme ou pas??

Merci de vos réponces à tous !!! 🙂🙂🙂🙂😛😛
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

en théorie tu es censé prouver à ton arrivée dans le pays que tu ne vas pas y séjourner plus de 3 mois.

en pratique, tu as un billet retour depuis un autre pays et tu n'es pas le 1er à voyager ainsi sur tout le continent, y'a pas de raison qu'on te fasse des ennuis.

perso, on ne m'a jamais demandé mon billet retour au moment où je passais la frontière en Amérique Latine.

donc à votre place je ne m'inquièterais pas trop.

bon voyage 🙂
Faby
MA MarcETangy ·
Mercy à toi Faby c'est vrai qu'il y a du monde qui voyage comme moi, donc si j'ai un peu de chance ca passera tout seul.
FL Flyingshoes ·
Salut,

Moi je serais un peu moins optimiste a ta place, je suis dans la même situation que toi (sauf que je n'ai pas de vol de retour) et j'envisage même de changer de destination pour débuter ce trip en Amérique du sud. Effectivement tu peux jouer avec le facteur chance, ça dépend aussi de la compagnie aérienne, Air France pour ma part n' a pas l'air de rigoler avec ça...voir google J'ai déjà eu la désagréable expérience de me voir refuser l'embarquement pour cette même raison (Australie =>Singapour), je m'en suis sorti grâce au WIFI de l'aéroport en achetant un billet de bus en 20 mn chrono ''prouvant'' que je sort du pays. Séquence stress émotion que je déconseille...🤪

A toi de voir si tu aimes la roulette russe...

Cyril

http://somewhereonearth.uniterre.com/
MA MarcETangy ·
Oui je redoute ça c'est vrai, je tente ma chance et je me dis au pire que je pourrais toujours acheter un billet de bus prouvant ma sorti de territoire (en faite c'est toujours les aéroport qui nous pose problemes).
FD FDB Globetrotter ·
je suis dans la même situation que toi (sauf que je n'ai pas de vol de retour)

je pense que là est toute la différence...
Faby
FL Flyingshoes ·
je suis dans la même situation que toi (sauf que je n'ai pas de vol de retour)

je pense que là est toute la différence...

Oui et non car comme l'a bien précisé Marc il faut qu' il prouve qu'il quitte l'argentine dans les trois mois, son billet retour dans 11 mois ne prouve pas grand chose... Le problème n'est pas a l'arrivée mais au départ de Paris ou tu risques de te voir refuser l'embarquement, les consignes sont strictes, je les ai lu il n'y a quelques jours (pas le lien, sorry, voir google). En effet les compagnies ne prennent pas de risques car elles risquent une amende de plusieurs fois le prix du billet...

Cyril
MA MarcETangy ·
Oui je confirme cela, mon billet de retours prouve juste que je quitte le Mexique 11 mois plus tard, c'est une preuve de retours en France mais pas suffisante pour prouver que je quitte l'argentine durant les trois mois imparti. Je peut tenter la chance à l'embarquement en France mais disons que si un billet de bus a quelques euros peut m'éviter des problèmes :: voir une réservation?? :: Un document d'internet imprimé peut justifier?
FD FDB Globetrotter ·
si tu arrives à réserver un billet de bus via internet, n'hésite pas.
Faby
MA MarcETangy ·
Oui je partage l'info, beaucoup de monde sur internet cherche une réponse à cette question, je suis en contacte avec "Hergé" qui va me passer les liens et adresses : voici la question que je viens de lui poser en attendant sa réponse que je posterai ici.

"Bonjour bonjour,

Après avoir parcouru longuement le site VOYAGE FORUM, j'ai trouvé de nombreux éloges sur votre site ! Et je l'ai lu avec grand plaisir et attention. Je vous contacte pour une petite question, je pars pour 11 mois en Amérique Latine (tourisme et travail au mexique si possible) arrivant à Buenos aires le 20 novembre et je repars du Mexique. On me demande en formalité pour les douanes d'immigrations une preuve comme quoi je quitte l'argentine dans les trois mois, je suis ok, disons le bus (économiquement et socialement plus intéressant), je souhaiterais savoir de quelles villes frontalières en argentine avec n'importe quelle pays voisin, pourrais me permettre de prendre un billet de bus (par internet pour que je dispose d'un justificatif de réservation et/ou de payement) peu chère qui en réalité ne me servira pas mais me servira au moment de l'embarquement en France comme preuve de ma durée de séjourset surtout de sorti du territoire. Merci beaucoup de votre passion et de la patience que vous apportez aux voyageurs et amoureux de l'argentine ! (

Bonne continuation et merci de votre réponse. Marc "

Voila c'est le mail que je lui est envoyé en attente de réponse.

Similar discussions

You might also like