Passages de frontières Zimbabwe: produits frais interdits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous !!

Notre voyage de Janvier ayant été reporté, nous partons finalement en Mai. Nous envisageons un circuit : Jobg -> Khama rhino (Bot)->Matopos NP (Zim)->Hwange ->Vic Falls et retour par Kasane(Bot) ->Nata->Jobg On sait déjà qu'on ne peut pas entrer au Botswana avec des produits frais , mais pour passer du Bot. au Zimbabwe ?? J'aurais bien aimé remplir le frigo à Francistown...mais le braii au poste de frontière ne fait pas partie de mes projets de vacances !!! on va passer à Plumtree, et d'ailleurs, est ce que l'un de vous sait si on peut y faire toutes les formalités nécessaires pour le véhicule et les personnes ? On sait déjà qu'il vaut mieux prévoir pour le carburant avant (je viens de demander au loueur si on a un double reservoir) Si vous avez aussi de bons plans sur Hwange / Vic falls/ Kasane.... on est preneur !😉 à Matopos, ce sera Big Cave camp A Hwange, on essaie de réserver au Main camp/ Robins camp et Sinamatella en espérant que le zimpark réponde.... Vic falls, on ne sait pas... Pour Kasane, le campsite du Chobe safari lodge ou Senyati ?? A Nata, Nata lodge ou Planet Baobab et juste après Martin'drift, Moriti Bush camp avant de rendre notre carrosse.... Merci pour vos commentaires, suggestions et réponses !!! Bonne soirée et bons voyages à tous Cricri
Voyages voyages !!!
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour CriCri,

Voilà en vrac quelques réponses à tes questions :

Pour le passage de frontière il n'y a pas de problème tout se fait sur place, il faut juste ne pas oublier la lettre du loueur pour la voiture. Pour Hwange : Main camp n'est pas terrible, vous avez meilleur temps de prendre Kennedy camp. Pour Kasane : Senyati sans hésitation. Pour Nata : Planet Baobab ou Eléphant Sands

Si cela peu t'intéresser tu peux trouver d'autres réponses à tes questions sur nos carnets de voyages sur notre site : girardinphoto.net (tous ne sont pas finis 🤪, mais bientôt 🙂 )
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour Nathalie !

Merci pour ta réponse !! (j'avais déjà vu tes messages et lu le début de ton carnet !) Pour les papiers, pas de problèmes, on aura tout ce qu'il faut (ce n'est pas notre premier circuit dans le coin), mais je voulais juste être sûre qu'à ce border post précis, on pouvait passer sans problèmes (enfin, "pas trop"). Et pour les produits frais, on ne sait jamais dans quel sens ça fonctionne...🤪 Est-Ouest / Nord-Sud ou l'inverse..? bref, encore des ruses de sioux en Afrique pour soustraire nos steaks aux fauves des vet gates....😉 Finalement à Hwange, on a trouvé le Tuskers campsite (qui fait partie de l'Ivory Lodge, à l'entrée du parc) à 15 usd/p/n avec possibilité de manger/ boire un verre au lodge ou bien Kapula camp south (un tented camp "budget" à 43usd/p/n quand même ! au sud de Sinamatella et robins camp) Les zimparks ne répondent pas aux mails et leur site ne fonctionne pas pour les réservations en ligne, ils n'en sont pas encore au point des Sanparks sur ce point !!! Chobe : Senyati + Chobe Charlin Charters 😉 (merci Pierre !) J'aurais bien fait un tour dans les Pans, mais plus assez de temps, il faudra se contenter des alentours de Nata Lodge ou Elephant sands ou Planet Baobab... De toute façon, il faudra (encore) revenir dans ce secteur de l'afrique pour approfondir le Zimbabwe (il parait que Mana pools vaut le détour), + les Pans du Botswana+ tout le reste de l'Afrique du Sud !!!! (sans parler du Nord de la Namibie) Fichu virus....😛
Voyages voyages !!!

Similar discussions

You might also like