Avec mon petit copain on prévoit de faire le tour du monde. On projette d'arriver en Inde pour début juin. On resterait dans le nord jusqu'à mi-juillet. On doit être à Varanasi pour le 22 juillet (jour de l'éclipse solaire). Mais je me pose beaucoup de question vis à vis de la mousson. Ca me fait un peu peur. Je n'ai jamais connu ça, et je n'arrive pas du tout à me l'imaginer. Peut-on rester un Inde jusqu'à fin octobre en évitant la mousson, car j'ai vu qu'elle se déplace... peut-être c'est possible de passer juste derrière? Aussi sur les sites ou dans les livres ils disent que c'est plus dangereux pour la transmission de maladie... Je pense que c'est vrai, mais est-ce vraiment tellement risqué?
Cela vaut-il le coup d'y aller pendant la mousson? peut-on quand même sortir ou est-ce que tout est inondé?
Sinon on a un plan B, qui serait de se rendre d'abord en Chine de juin à octobre, dans le Nord Est, peut etre que la mousson est beaucoup moins présente la bas? (mais comme le nivau de vie est plus cher, ça reste un plan B, voir un plan C 🤪 )
Si certains voyageurs peuvent me conseiller de part leur expérience, se serait super sympa.... hihi j'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra m'éclairer... Des infos sur le passage de la mousson, ou des endroits en Inde ou elle n'est quasiment pas présente... (si ça existe!!! 😉)
Merci à vous
et BONNE ANNEE 🙂