Passages terrestres Soudan-Érythrée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
BJ a ts

Je serai dans qq semaines dans la région.

Je souhaiterai rejoindre depuis Asmara le nord de l' Erythrée vers Kerora et passer ensuite au Soudan pour rejoindre Tawkar/Suakin sans passer par Khartoum. Est ce possible? qqun aurait des infos récentes?

J entends des infos très contradictoires sur les diverses autorisations/interdictions Je vais passer a l ambassade sans grande conviction. Tte aide est bienvenue. Merci

Bonne route.
lisez Caldwell, "le petit arpent du bon dieu".....
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

D'Erythrée, il est IMPOSSIBLE de quitter le pays par voie terrestre.

La frontière est potentiellement ouverte dans l'autre sens (Je veux dire du Soudan vers l’Erythrée. Les autres sont bien entendus fermées dans les deux sens…) mais l'autre bémol de taille est que vous allez vous retrouvez dans une zone interdite, sans permis (que vous n'aurez de toute façon jamais pour être dans cette partie du pays) et donc arrêté!

En toute logique, vous serez "autorisé" à quitter votre "lieu de détention" pour aller sur Asmara.

En effet, il faut des permis pour circuler dans le pays. Il y a de très nombreuses zones d'exclusion.

Pour Massawa, on en est même arrivé à limiter la durée des séjours des étrangers...

Michel

You might also like