Passavants au Sénégal: problème de faire les prolongations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Comment ça se passe, "en ce moment", pour les passavants au Sénégal? N'y a-t-il toujours pas de problème de faire les prolongations, en passant juste la frontière mauritanienne ou malienne ou gambienne? Y voyez vous une limite dans la durée?
Espress'O
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

(a mon avis) si passavant ? voiture de plus de 5 ans !! Donc inscription de l'entrée et de la sortie du véhicule sur le passeport , !! Croyez vous qu'ils soit idiots à ce point de ne rien y voir des aller et retour de ce véhicule ?? Le mieux c'est d'aller à Dakar , aux douanes et de demander une "vraie" rallonge de passavant de 6 mois ou plus .. Il faut aimer les flics Sénégalais pour faire tout ces aller retour , de vrais RIPOUX

Cordialement de PAPY qui a fait une croix sur ce pays Ripoux
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GO Goussard Regular ·
Comme dit Papy , dans ce pays ripoux , tu peux aller à Dakar pour une longue durée , en sachant que toi tu ne peux rester + de 3 mois . Et tu peux aller dans toutes les "capitales" régionales pour 2 prolongations de 15 jours , gratos.
Cordialement
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour, pour les deux prolongations de 15 jours, on peut les faire uniquement à Dakar ou Kaolack ( douanes)
http://jean-paul.frene.over-blog.org
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ah bon s'en est fini de pouvoir le faire aux postes frontière sans sortir , à Tambacounda, Ziguinchor, à la sortie de Gambie, St Louis, etc.. Hé bé .. ça continue d'avancer en reculant de pays de Ripoux

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GO Goussard Regular ·
Oui ils ont compris que ce n'est pas bien de faire mine de sortir pour avoir un nouveau papier. ça c'est plutôt positif = moins de combine. mais dans TOUTES les capitales régionales c'est possible
Cordialement
JP Jpfrene Veteran ·
Oui, j'ai oublié Ziguinchor en plus de Dakar et Kaolack
ND Ndar ·
Oui et tu as oublié Saint-Louis....et.......! Je vous signale que les demandes de prolongation ne sont pas systématiquement acceptées. Je vois que c'est toujours aussi difficile d'avoir des renseignements fiables et sans état d'âme!

PS : justement, j'en ai un, d'état d'âme. Papy, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu interviens sur le forum"Sénégal', puisque tu as fait une croix sur ce pays. Ta haine viscérale du pays doit dépasser "la simple raison des ripoux de la police et de la douane". Mamy sait tout? Continues à passer hors du Sénégal, cela fait du bien au pays et à ses habitants. Et puis pour faire joujou avec ton 4x4, un terrain de cross en France devrait te suffire.
Espress'O
GO Goussard Regular ·
Je ne veux sûrement pas répondre à la place de Papy ! Mais vas voyager dans les autres pays d'Afrique de l'ouest et tu comprendras le raz le bol du Sénégal. Et chez ceux qui voyagent comme ça ce sentiment est bien partagé ! Quant à la dernière phrase... il est évident que tu es un "grand" voyageur !!!!
Cordialement
JP Jpfrene Veteran ·
Admettons !!! une ville de plus ( st louis) et .... je crois qu'on a fait le tour , quand à la prolongation de deux fois 15 jours , jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes, quand à vous en prendre au Papy , le mieux serait de lui envoyer ce genre de message en privé
ND Ndar ·
Pourquoi en privé? lui ne cesse de baver sur le Sénégal, ses habitants et même les voyageurs qui y vont. Et je répète, que fait-il encore sur le forum Sénégal?

Quant aux remarques de son copain, la question n'est pas de dire que les autres pays sont mieux ou moins bien, ni même que ce qu'il dit sur le Sénégal soit vrai ou faux, mais cela fait des années que c'est la même rengaine à chaque demande de renseignements... De toute façon il suffit de voir son site, qui est il est vrai bien renseigné et pratique mais, dont la majorité des photos (et avatar ici) tourne autour de son 4x4 et de sa personne, très intéressant n'est-il pas? Moi voyageur? je ne l'ai jamais prétendu mais il semblerait que j'ai un petit peu bougé en Afrique avant vous et plus loin! Et aussi en tout-terrain, mais j'estime que mes renseignements ne sont plus d'actualité donc moi, je ferme ma gueule, plutôt que dire des conneries ou des approximations.

"Admettons, encore une ville..." au début c'était combien et maintenant? merci la fiabilité. Je ne parlais pas des passavants mais de la demande d'admission temporaire.
Espress'O
MO Mous1975 ·
bonjour PaPy. je te prie tout juste de laisser tranquille le SENEGAl. t'as droit a ne pas l'aimer mais aller a y deverser toute la merde du monde ne me parait pas normal. vous parler des policiers ripoux ca existe mais pas seulement au senegal. au senegal si t'es en regle comme tu l'es en france , t'es pas oblige a payer rien du tout.pourkoi tu nr critique pas les policiers marocains ou mauritaniens?.tu ne l'es critiques pas parceque vous n'avez trouver un autre chemin pour aller a ta preferee burkina. le jour ou' tu le trouveras tu vas faire pareil comme pour le senegal.
DO Domina Regular ·
Moi j'aime bien le Senegal et j'ai passé quelques jours à Bango à coté de St Louis. J'ai eu un trés bon acceuil et ai passé quelques jours de bonheur. Reste qu'entre Diama et St Louis il y a une bande d'écumeurs en casquette. Et ca énnerve. Tu te fais systémétiquement arréter par les casquettes qui cherchent tous les pretextes pour te raquetter. Je suis désolé mais tant que le problème persistera on le reportera. Et je ne pense pas qu'en faisant cela je nuise au Sénegal. Bien au contraire.
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Effectivement peut être qu'à force de parler de se raquette ( et je pèse mes mots) que l'on subit sur cette portion du Sénégal ( une ligne droite qui part de Diama à Mbour ) et bien les autorités prendrons peut être des mesures !! ( on peut rêver ) les toubabs sont plein de sous , c'est connu . A une époque se genre de pratique était courante au Maroc , mais petit à petit c'est presque disparu. Alors bien sur ça énerve certain quand on en parle, mais il ne faut pas se voiler la face, et poutant on l'aime se Sénégal.
ND Ndar ·
Bonjour. Effectivement peut être qu'à force de parler de se raquette ( et je pèse mes mots) que l'on subit sur cette portion du Sénégal ( une ligne droite qui part de Diama à Mbour ) et bien les autorités prendrons peut être des mesures !! ( on peut rêver ) les toubabs sont plein de sous , c'est connu . A une époque se genre de pratique était courante au Maroc , mais petit à petit c'est presque disparu. Alors bien sur ça énerve certain quand on en parle, mais il ne faut pas se voiler la face, et poutant on l'aime se Sénégal.

- Le Sénégal ne se résume pas à (une ligne......., belle vue bien restrictive!

- les toubabs...............si tous les racketteurs du Sénégal se contentaient des toubabs, ils ne mangeraient pas souvent à leur faim...car s'il ne s'agit pas de nier les demandes de bakchich, il faut être conscient que les 1° victimes sont les sénégalais car souvent pas en règle (par manque de moyens, ignorance, m'en foutisme...) ou pour simplement gagner du temps.

S'il est vrai qu'il y a souvent des contrôles, si on est en règle et poli, pas de problèmes. Je n'ai JAMAIS donné un bakchich et payé une seule fois une amende justifiée et je suis passé à côté d'amendes qui auraient été justifiées (vitesse excessive, téléphone...) Et effectivement des faux prétextes pour avoir des bakchich, j'en ai entendu...et c'est plutôt comique en général! mais en restant ferme et courtois...ah ben oui tien! avoir un air con descendant et con quérant ne doit pas aider!

Et il ne s'agit pas de nier mais d'arrêter de sauter sur le moindre prétexte pour baver et de restreindre le Sénégal à cela! Et je répète, je ne vois pas ce que l'on vient faire sur le forum d'un pays dont on ne veut plus entendre parler si ce n'est pour assouvir une basse vengeance personnelle!

http://fr.news.yahoo.com/55/20100506/tod-la-nation-la-plus-rleuse-serait-la-f-17baed7.html

Je suppose que VOUS, vous n'avez jamais râlé contre le racket (ce n'est pas moi qui le dit) de l'Etat français? Et que vous n'avez jamais fait sauter un PV par relation ou contre espèces sonnantes ou liquides?
Espress'O
CA Cagna ·
je viens d avoir une info aujourdhui disant que les voiture de 5 ans ne peuvent^plus rentrer sur le territoire senegalais avec le passe avant. la voiture est garer au parking de la douane et a récupert après les vacances quelqu'un peut il confirmer cette infos de taille d autre part il semblerais aussi que les voiture de moins de 5 ans dispose de 2 francs pour procedrer au dedouanement de la voiture merci de confirmer ou d infirmer cette info! elle dates du 29/06/2010
TH Thierryangel Veteran ·
je viens d avoir une info aujourdhui disant que les voiture de 5 ans ne peuvent^plus rentrer sur le territoire senegalais avec le passe avant. la voiture est garer au parking de la douane et a récupert après les vacances quelqu'un peut il confirmer cette infos de taille d autre part il semblerais aussi que les voiture de moins de 5 ans dispose de 2 francs pour procedrer au dedouanement de la voiture merci de confirmer ou d infirmer cette info! elle dates du 29/06/2010

Bonsoir Peux tu nous dire d ou vient ton info ????

Pour les autres intervenants avec qui j ai deja echangé , j ai fait dernierement Elinkine / Farafenni / Karang / Toubacouta / Foudioungne / M bour Saly / Dakar , au depart j avais préparé un petit carnet pour inscrire les les billets de 1000 cfa et bien je n en ais pas eu besoin car au total deux " peages a 1000 cfa " par contre vous parlez d un Sénégal ripou alors allez faire un tour en Gambie et vous verrez ce qu est un ripou .............

Pour le passavant vous pouvez rajouter la brigade de Toubacouta qui le delivre aussi .

Bonne route a tous et respectons nous

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour .

Je viens de contacter l Ambassade Sénégalaise en France , jusqu à aujourd hui ils n ont recu aucune information de la direction des douanes , la seule en vigueur actuellement est celle de 2003 qui interdit la vente des véhicules de plus de 5 ans .

La personne de l Ambassade va contacter le directeur des douanes encore aujourd hui .

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com

Similar discussions

You might also like