Passeport du 15 février 2005 pour les Etats-Unis valide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Coucou à tous, Je pars 12 jours aux étaits unis (nyc+floride) en avril Je me suis rendue ce matin à la prefecture de police pour faire faire mon passeport biometrique, hors on m'a renvoyée assez méchament comme quoi je n'en avais pas besoin car mon passeport m'a été délivré le 15.02.2005 et prend fin le 14.02.2015. Est-ce véridique. j'ai lu dans ce forum, qu'une personne c'était faire refusée l'embarquement bien que son agence de voyage et sa mairie lui aient affirmé que son passeport était valide.

Je viens de remplir ma demande d'autorisation maintenant obligatoire semble-t-il, et là répose fût positive.

N'ai-je donc réellement nulle besoin d'un passeport biometrique et d'un visa ? Juste de mon passeport actuel et de l'autorisation imprimée ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Mon Mari moi nous avons des passeports émis le 20/02/2002 nous sommes allés en septembre 2009 avec aux USA et Y retournons en septembre 2010 notre autorisation ESTA est valable jusqu'en juin 2011 nous en referons une autre après et un passeport avant le 21 /02/2012 mais cela pas avant décembre 2011
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Je possède un passeport de mars 2003 et me suis rendu il y a 10 jours à NY sans problème. Juste eu à remplir l'ESTA que l'on ne m'a même pas demandé en arrivant sur le sol américain. J'ai juste remis à l'immigration la carte verte dûment remplie que l'on m'avait remis dans l'avion.

Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Laureneparis,

Du moment que tu possèdes un passeport à lecture optique (dit passeport Delphine) émis avant le 25 octobre 2005, tu peux te rendre aux Etats-Unis sans problème, dans le cadre de l'exemption de visa (séjour de moins de 90 jours, ce qui est ton cas) et à condition de remplir l'ESTA en ligne.

Tout va bien, bon voyage 🙂
LA Laureneparis Regular ·
A quoi reconnait-on un passeport Dauphine ou non ?

Merci pour vos supers réponses 🙂
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est pas Dauphine, c'est Delphine....

www.usembassy.gov et tu auras ta confirmation.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

N'ai-je donc réellement nulle besoin d'un passeport biometrique et d'un visa ? Juste de mon passeport actuel et de l'autorisation imprimée ?

C'est cela ; et encore n'avez-vous pas besoin d'imprimer l'Esta. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
A quoi reconnait-on un passeport Dauphine ou non ?

Il n'est pas électronique, donc n'a pas la petite puce dorée symbolisée sur la couverture, mais la page de la photo est en "mode paysage".

Michel
LA Laureneparis Regular ·
Du moment que tu possèdes un passeport à lecture optique (dit passeport Delphine) émis avant le 25 octobre 2005,

Je ne vois pas de puce sur la page de mon passeport, mais la page d'info est bien en format paysage... Est-ce un Delphine ou pas ?

merci encore pour vos réponses

😊
TA Tatra Globetrotter ·
Est-ce un Delphine ou pas ?

Oui.

Michel
PA Panisse Globetrotter ·
Je ne vois pas de puce sur la page de mon passeport, mais la page d'info est bien en format paysage... Est-ce un Delphine ou pas ?

Oui, oui, Tatra t'a parfaitement décrit le passeport Delphine. Visiblement, c'est le tien, tu peux donc partir sans souci.

Bon voyage 🙂

Similar discussions

You might also like