Passeport algérien pour une Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous , Je m'apelle Leila j'ai 31 ans, actuellement je fais des recherches sur mon Papa décédé il y a maintenant 6 ans. Evidemment , je vais me rendre en algérie rencontrer ma famille pour la première fois . Pour faciliter mes déplacements je voudrais faire une demande de passeport Algérien , est ce possible? A savoir que mon Papa avait ce Passeport Algérien et pour seul Papier Français un titre de séjour. Pensez vous que ma demande sera recevable? Merci infiniment à tous

Leila
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Le fait que tu sois francophone n'a rien à voir avec la délivrance d'un passeport, à moins que tu ne veuilles dire de nationalité française ? Si ton père avait fait établir son passeport au consulat d'Algérie , ça faciliterait un peu les choses , il aurait été enregistré pour la coup !La première chose à faire est d'aller vérifier ! Sinon, il faudrait demander des tas de papiers provenant d'Algérie , et ta famille là bas pourrait t'aider, bonne chance!
SO
LE Leila83 ·
Oui, c'est bête d'avoir mis francophone , je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça!!! Effectivement je suis de nationalité française! Merci pour ton aide en tout cas :)
FI Fiodra Globetrotter ·
😉 Dès lors que ton père est Algérien tu as la double nationalité, je suis dans ce cas, pour les papiers , le mieux est de te rendre au consulat, pas téléphoner , tu aurais plusieurs avis divergents !
SO
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas les papiers de ta nationalité française ... avec ton passeport, un visa et tu n'auras pas de soucis pour te déplacer en Algerie.

(de plus, comme déjà dit, on peut être francophone et de pas mal de nationalités différentes, ce n'est pas lié du tout)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AV Aviran Regular ·
Vous aurez la nationalité algérienne ... allez à votre consulat. Regardez sur le site de votre consulat ce qu'il faut comme papier pour : - première immatriculation consulaire - carte d'identité - passeport biométrique Pour le passeport il vous faudra la transcription des extraits de naissance en 12S.

Similar discussions

You might also like