Aller en Algérie avec un passport français et une CNI algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Salut

Alors je sais que la qyestion a ete posee plusieur fois deja mais les posts sont anciens ..

Alors voila je me retrouve dans une situation delicate car je dois aller en algerie en avril et je n'ai toujours pas pu faire mon transfere de dossier vu que je vis a Londres maintenant pck ils n'acceptent pas les actes de naissance francais de mon pere et mon pere (nee a Lille) J'ai ma famille sur marseille mais personne sur Lille qui peut m'avoir ces fameux acte de naissances algeriens au consulat de Lille GRRRR ...Donc je suis bloquer quand bien j'aurais reussi a me les procurer je ne pourrais pas aller en Algerie en avril .😠

Donc je me demander si c'etait encore possible d'aller en algerie avec un passport francais et une CNI algerien sachant que j'ai la double nationalitee ce serait bete de faire un VISA ...
MA Mamid Globetrotter ·
Oui aucun problème il suffit que les deux documents soient en cours de validité jusqu'a votre retour.
ZO ZohraLondon ·
Salut Mamid y est-tu allez recemment de cette facon ? Pck on m'a dit que ce n'etait plus accepter ou que ca dependait des aeroports d'arrivee ...
NU Numidie13 ·
honnetement je ne prendrai pas le risque tu peux tomber sur un policier difficile a l aller comme au retour
decouvrire d autres mentalites
MA Mamid Globetrotter ·
Tu peux te faire proroger ton vieux passeport ordinaire si tu as peur d'avoir un probleme avec ton passeport francais+cni algerienne, pour 60€. Si ton vieux passeport ordinaire est périmé, tu peux aussi te faire délivrer un passeport ordinaire aussi pour 60€ pour une durée de 8mois 1/2 (NOV2015). Reste bien sur l'option de se faire delivrer un passeport biometrique qui est désormais valide 10ans, les delais se sont raccourcis, j'ai obtenu le mien en 1mois1/2, ce qui est raisonnable.

Quant a votre transfert de dossier vers le consulat de Londres, si celui-ci n'est pas encore effectif, Faites vous delivrez tout vos papiers à votre ancien consulat en France (Lille ou ailleurs là ou vous etes immatriculé) et vous vous occuperez du transfert une autre fois.(La prorogation d'un passeport est faite sur place le jour meme, pareil pour un nouveau passeport ordinaire, donc une seule journée vous suffira et les consulats sont ouvert le Samedi, donc un weekend en France pis retour à Londres trankilou)

Bon courage.
CI Cirta68 ·
Personnellement même si un employé d'un consulat algérien me disait "Ro7 bark ma tkhafch" (vas y n'ai pas peur), je n'irai pas ! Une fois arrivé, tu ne sais pas sur qui tu tombes et tu peux galérer un max. Ce n'est pas à un algérien que je vais apprendre les galères des formalités douanières en Algérie, mais si cela c’est quelque peu assouplit...
NU Numidie13 ·
oui tu as raison cirta68 mais ne pas faire confiance aussi a la paf francaise qui te dis qu il n as pas de problemes!!
decouvrire d autres mentalites

Similar discussions

You might also like