Passeport pour un bébé (transits en Nouvelle-Zélande et Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour a tous quelqu'un pourrais me renseigner si un bb de 3 mois a besoin de passeport pour la france en transitant par la nouvelle zélande, puis la chine pour arriver en france ou il suffit de le faire mentionner sur le passeport d'un des parents ? merci d'avance pour vos réponses
MA Marathon Globetrotter ·
bonjour a tous quelqu'un pourrais me renseigner si un bb de 3 mois a besoin de passeport pour la france en transitant par la nouvelle zélande, puis la chine pour arriver en france ou il suffit de le faire mentionner sur le passeport d'un des parents ? merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

La France ne permet plus de faire apparaître des enfants sur les passeport de leurs parents. Quel que soit son âge, un enfant français doit avoir son propre passeport (si un passeport est exigé pour le voyage, ce qui est votre cas). Bon courage pour arriver à prendre une photo du bébé qui respecte les règles applicables aux photo d'identité !
ST Steffifi Veteran ·
Quelle belle connerie!!! Et surtout à cet âge, où il change rapidement de physionomie!!! L'Etat n'a que ça à faire que de pondre ce genre d'absurdité???
MA Mars2012hk Veteran ·
Quelle belle connerie!!! Et surtout à cet âge, où il change rapidement de physionomie!!! L'Etat n'a que ça à faire que de pondre ce genre d'absurdité???

C'est une pratique internationale, qui n'a rien d'absurde et permet notamment de lutter contre le trafic à l'adoption et contre l'esclavage des enfants.
ST Steffifi Veteran ·
Oui, bon, vu comme ça, d'accord, mais ça ne règle pas le problème de conformité de la photo. C'est en effet très difficile de faire faire des photos d'identité à un enfant à cet âge sans le tenir... Mais peut-être y a-t-il un règlement moins strict pour eux.
MA Mars2012hk Veteran ·
Oui, bon, vu comme ça, d'accord, mais ça ne règle pas le problème de conformité de la photo. C'est en effet très difficile de faire faire des photos d'identité à un enfant à cet âge sans le tenir... Mais peut-être y a-t-il un règlement moins strict pour eux.

Malheureusement non. Je me joins à @Marathon pour vous souhaiter bon courage.
PR Protege Globetrotter ·
a voir : https://www.youtube.com/watch?v=A26JARj1Y18
MY Mythara ·
merci pour ce tutoriel cela m'a bcp aider et m'y préparer à prendre les photos de mon bb
BA BabouinenPA Regular ·

C'est pas un règlement mais, en général, ils sont beaucoup plus cools pour les photos de bébé. Il faut absolument les yeux ouverts et que la tête soit dans la photo, mais pour le passeport français ils m'ont accepté une plus grosse tête que normale sans trop faire d'histoires ... 😏
ST Steffifi Veteran ·
Sûrement quelqu'un qui a elle aussi eu du mal à faire une photo parfaite de son bambin :D

Similar discussions

You might also like