Passeport biométrique sans empreintes aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÊ
Je pars à New-york fin octobre. Je viens de faire mon passeport biométrique à la mairie mais n'ont pas pu lire mes empreintes pour cause j'ai du psoriasis (eczéma) aux mains et aux doigts (empreintes illisibles des 2 mains). Donc la préfecture a enregistré mon passeport sans empreintes digitales, m'ont conseillé de faire un certificat médical par mon médecin traitant et normalement il n'y aura pas de soucis pour rentrer aux Etats-Unis, je dis bien "normalement" mais rien ne me le prouve. Sur le net je ne trouve rien à ce sujet..pouvez-vous me dire si c'est suffisant pour les Etats-unis un passeport sans empreintes + un certicat?? Dois-je demander un visa en plus?? Ou autres justificatifs??
Il faut vivre au moment présent, apprécier la vie et la vivre à 200%!!!
DI Didierfra Regular ·
Les seules autorités aptes à te répondre seront les autorités US. Il faut contacter soit le DOS aux Etats-unis, soit l'ambassade ...
EL Elgordo Veteran ·
Je pars à New-york fin octobre. Je viens de faire mon passeport biométrique à la mairie mais n'ont pas pu lire mes empreintes pour cause j'ai du psoriasis (eczéma) aux mains et aux doigts (empreintes illisibles des 2 mains). Donc la préfecture a enregistré mon passeport sans empreintes digitales, m'ont conseillé de faire un certificat médical par mon médecin traitant et normalement il n'y aura pas de soucis pour rentrer aux Etats-Unis, je dis bien "normalement" mais rien ne me le prouve. Sur le net je ne trouve rien à ce sujet..pouvez-vous me dire si c'est suffisant pour les Etats-unis un passeport sans empreintes + un certicat?? Dois-je demander un visa en plus?? Ou autres justificatifs??

Si votre passeport ne mentionne rien de particulier, cela veut dire que vous avez un titre légal pour voyager, délivré par votre pays. Par contre à l'arrivé aux USA, ils reprennent les empreintes à l'immigration (on pose ses mains sur un espèce de verre transparent, maintenant ce sont d'ailleurs les 10 doigts). Mais je ne connais pas la précision du système. Je verrai plus une discussion s'engager à ce moment là...😕 Mais un certificat médical sera sans doute un élément qui vous permettra de justifier l'absence d'empreintes. Faites le traduire quand même 😏 Mais je ne vois pas de raisons de ne pas pouvoir entrer, en effet.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AL Alaingibert Regular ·
Pourquoi ne pas contacter l ambassade us pour demander. Au pire fait une demande de Visa si ton passeport biométrique est inopérant
RÊ Rêvedepartir ·
Bien sur j'ai essayé d'appeler l'ambassade des USA en france, qui m'ont orienter vers un numéro 0800...... pour un renseignement il faut d'abord préparer sa carte bleue puis payer 14,50 euros + la communication téléphonique surtaxée. Je trouve ca abusé..juste pr une question. Mais quand on a pas le choix..bien obligé de payer! Affaire à suivre je vais rappeler ce numéro. Merci a tous pour vos réponses.
DI Didierfra Regular ·
Sinon tu as l'Internet (gratuit mais délai de réponse supérieur à 7 jours)... et il faut écrire en anglais :)

https://help.cbp.gov/app/ask
RÊ Rêvedepartir ·
Merci pour l'info..
DO Dolipranes ·
Hello,

En espérant que tu sois toujours sur le forum, j'aurais aimer savoir la fin de ton histoire car je suis un peu dans le même cas que toi.

J'ai était gravement brulé et plus d'empreinte...

voilà, j'espère avoir des news car on ne trouve pas grand chose sur le net.

merci

Similar discussions

You might also like