Passeport et carte d'identité périmés: vol Allemagne-Roumanie envisageable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, J'ai un gros et urgent problème. un ami (francais) dont le passeport et la carte d'identité sont perimés voudrait venir me voir dans 10 jours (en Roumanie) et prendrais l'avion (en allemagne). Il a fait la demande pour le renouvellement dudit passeport et à la mairie on lui a fourni un document disant que effectivement il est en attente du meme dit passeport. Est ce que quelqu'un peut me dire avec certitudes si oui ou non, il est possible que l'imprevoyant jeune homme vienne me rendre visite?? ou bien a qui doit on s'adresser pour avoir des informations fiables?? merci d'avance
drum bun!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tout dépend de la compagnie aérienne, c'est elle qui décide. Dans ses conditions générales il est bien précisé quels sont les documents demandés. Maintenant les pièces d'identité périmées n'étant valables qu'en France, il est pratiquement "sans papiers", et à mon avis il ne sera pas autorisé à embarquer. Le document fourni par la mairie ne sert pas à grand chose, surtout pour un départ de l'Allemagne.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les pièces d'identité périmées depuis moins de 5 ans sont acceptables pour certains pays comme l'Italie et l'Espagne ; le reste j'en doute....

Michel
LA Laura86 ·
ok ok ben merci beaucoup pour ces elements de reponses, je vous tiens au courant pour la suite ds evenements...
drum bun!
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

En admetant que la compagnie aérienne donne son feu vert(ce que je doute), il faudrat encore sortir du territoire allemand, et etre controlé par l'immigration roumaine, qui est loin de controler au petit bonheur ...la chance....

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CI Ciprian Regular ·
Te prends pas la tete, appel l'ambassade, ils sont la pour ça et la réponse sera plus fiable que sur le forum.

Similar discussions

You might also like