Passeport ou carte d'identité pour la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai vu souvent sur le forum que la carte d'identité suffisait pour un voyage France/Tunisie avec un voucher donc j'étais sans soucis. Or j'ai vu également qu'il ne fallait pas une réservation de vols secs.

Pour ma part, j'ai réservé un vol aller retour pour moi-même et 5 autres vols pour des amies sur anyway + un séjour terrestre (hôtel) par une autre agence : J'ai bien entendu les vouchers. Aurons-nous un problème avec seulements des cartes d'identités.

Merci de me renseigner.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux c'est de téléphoner à l'ambassade car il y a tellement de contradictions avec les vouchers ou pas, là au moins tu en auras le coeur net .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait l'ambassade est une chose, mais si ça doit coincer c'est plutôt lors de l'embarquement et ce sera plutôt le fait de la compagnie, et ce sera sans doute à une heure où l'ambassade sera injoignable....

Alors juste pour info, la phrase exacte que l'agent au sol aura sous les yeux :

Passport (must be valid at least for the period of intended stay) required.

Visa not required for a stay of max. 3 months.

National Identity Card accepted provided travelling in a group or individually on a tour organized by a travel agency. Minors traveling alone, as part of a tour group can also enter with National Identity Card.

Visitors must hold documents and tickets for return or onward journey.

Michel
ST Starlight ·
🙂 Bonjour,

Effectivement... il y a l'officiel et... l'officieux !.... Il ne faut pas prendre de risques !.... Pour les français, la CNI (en cours de validité) est "tolérée" si voyage en groupe avec "voucher" (carnet de voyage mentionnant le lieu de résidence en Tunisie et les dates retenues...).

Il m'est arrivé lors d'un vol "sec" avec ma fille (majeure) d'apprendre au dernier moment qu'elle n'avait sur elle que sa carte nationale d'identité.... J'ai demandé à l'hôtel (réservation individuelle) de me faxer ladite réservation en précisant bien l'Etat civil complet et les dates retenues..... Ce papier avait suffit lors du passage en douane à Monastir !..... Mais encore une fois : s'en tenir à l'officiel, c'est plus sûr !.... Bon voyage.
CH Chantalou69 ·
Merci à tous pour vos réponse. L'agence qui a réservé nos prestations hôtelière m'assure qu'elle n'a pas rencontré de problèmes avec ses clients qui partaient avec une carte d'identité. L'office de tourisme Tunisien m'a également dit "en principe" avec les vouchers pas de problèmes".

On verra samedi ........... Je vous dirai😛
ST Starlight ·
😎 Bravo ! .... Tout va bien dans le meilleur des Mondes... Qu'il s'agisse d'un vol sec ou d'un vol "groupé", la foule se tasse devant les guichets des Douanes !.... Les fonctionnaires vérifient surtout la validité (date d'expiration notamment) des pièces produites... Si pas de problème pour la CNI et que le carnet de voyage (voucher) est explicite quant à l'adresse sur Tunisie et la période passée sur le territoire tunisien.... Inc'h Allah... Vous nous raconterez à votre retour. Bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like