Passeport: date de validité pour certains pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Par simple curiosité j'aimerais savoir pourquoi certains pays exigent que le passeport soit encore valide quelques mois après notre séjour.

Exemple je vais en France en juin et mon passeport doit être bon jusqu'en septembre. Le mien se termine en août alors je dois renouveler. Il me manque un mois.

Je ne sais pas si le Canada exige la même chose.

Nine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je ne sais pas si le Canada exige la même chose."

De qui ?

Michel
GL Glaneuse Regular ·
Je ne sais pas si le Canada exige la même chose."

De qui ?

__

Des visiteurs étrangers qui viennent au Canada je suppose!
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Des visiteurs étrangers qui viennent au Canada je suppose! "

Je ne pense pas que ce soit le même traitement pour tous. Plus de détails : http://www.skyteam.com/FR/travelPlanner/timatic/index.jsp

Michel
GL Glaneuse Regular ·
C'est un site fort intéressant que vous avez mis dans ce message.

Je l'ajoute à ma banque de références voyage. Merci

Vous avez raison quand vous dites que les conditions ne sont pas les mêmes pour tous.

En fait, je connaissais certaines conditions qui étaient les mêmes pour différentes nationalités.

Je savais aussi que, pour les américains, les conditions vont changer en 2009..

P.S. Pour moi, québécoise, l'appellation "américains" ne s'applique qu'aux "états-uniens". Comme ces derniers sont de plus en plus préoccupés par leur sécurité (chez-nous, on dirait: ils capotent!), ils augmentent les conditions d'entrée dans leur pays pour les canadiens. Nous aurons bientôt l'obligation d'avoir un passeport pour entrer aux Etats-Unis même par voie terrestre. (c'est déjà le cas quand on entre par avion) Le Canada réagit en augmentant les conditions pour eux...

C'est un peu l'inverse de ce qui se passe en Europe alors que les frontières semblent disparaître graduellement.
GL Glaneuse Regular ·
Ce site donne aussi le^même genre d'informations:

http://www.travisa.com/nonuscitizen.asp
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Merci à vous deux pour les sites.

Je voulais dire si le Canada exige la même chose pour les touristes qui viennent chez nous.

Je ne sais toujours pas pourquoi le passeport doit être valide quelques mois après notre retour chez nous.

Nine

Similar discussions

You might also like