Passeport déchiré sur 2 centimètres
by Samusamydamy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous. Je pars ce week end en Italie depuis l'aéroport de toulouse . Pas de chance, je viens de perdre ma ci. Jai mon passeport mais la page principale est déchirée sur je dirais 2 cm, sur le haut. Jai rescotche.On voit encore tout, la photo est intacte et les inscriptions aussi. Par ailleurs, il y va une tâche d'humidité dur une page vierge vers la fin du passeport. Pensez vous que cela peut passer? Merci tout le monde.
Bonjour
Tu peux aller lire cette discussion => CLIC ! 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
merci. oui je crois que je suis tombé dessus aussi. Je me demandais si javais des chances que cela passe mieux car cest un vol pour l'europe🙂
Bonjour
De toute façon quoi qu'on te réponde je vois pas bien ce que ça changera. Soit ça passe, soit ça casse.
ce que ca change c'est que l'aéroport d'ou je décolle est a 400 km de chez moi, donc si on me dit que vu la situation que je présente il n'y a aucune chance, je reste chez moi😉
Bonjour
En réalité tu vas subir un simple rapprochement documentaire effectué par la compagnie aérienne uniquement.
Tu ne passeras pas devant une autorité de police française ou Italienne car c'est le principe de l'espace Schengen.
Si nous étions à une époque moins anxiogène on embarquerait comme dans le reste de l'espace Schengen c'est à dire sans avoir à montrer une pièce d'identité.
Mais la France (et l'Italie il me semble) maintient ce rapprochement documentaires dans le but de rassurer la population (la droite française a par exemple été vent debout lorsqu'AF avait en toute légalité mis fin au rapprochement en janvier 2018) car il est fort peu efficace.
Tu n'as pas mentionné la compagnie. En effet certaines sont réputées plus difficiles que d'autres.
Même si ce n'est pas garanti, possèdes tu un permis de conduire ? Version sécurisée ? Une carte Vitale avec photo ?
Si nous étions à une époque moins anxiogène on embarquerait comme dans le reste de l'espace Schengen c'est à dire sans avoir à montrer une pièce d'identité.
Mais la France (et l'Italie il me semble) maintient ce rapprochement documentaires dans le but de rassurer la population (la droite française a par exemple été vent debout lorsqu'AF avait en toute légalité mis fin au rapprochement en janvier 2018) car il est fort peu efficace.
Tu n'as pas mentionné la compagnie. En effet certaines sont réputées plus difficiles que d'autres.
Même si ce n'est pas garanti, possèdes tu un permis de conduire ? Version sécurisée ? Une carte Vitale avec photo ?
Ok intéressant. Je pars avec voltoea, tu connais la réputation? Jai une carte vitale avec photo et une attestation de perte de carte identite. Merci beaucoup.
Bonjour
En réalité tu vas subir un simple rapprochement documentaire effectué par la compagnie aérienne uniquement.
Tu ne passeras pas devant une autorité de police française ou Italienne car c'est le principe de l'espace Schengen.
Si nous étions à une époque moins anxiogène on embarquerait comme dans le reste de l'espace Schengen c'est à dire sans avoir à montrer une pièce d'identité.
Mais la France (et l'Italie il me semble) maintient ce rapprochement documentaires dans le but de rassurer la population (la droite française a par exemple été vent debout lorsqu'AF avait en toute légalité mis fin au rapprochement en janvier 2018) car il est fort peu efficace.
Tu n'as pas mentionné la compagnie. En effet certaines sont réputées plus difficiles que d'autres.
Même si ce n'est pas garanti, possèdes tu un permis de conduire ? Version sécurisée ? Une carte Vitale avec photo ?
Ok intéressant. Je pars avec voltoea, tu connais la réputation? Jai une carte vitale avec photo et une attestation de perte de carte identite. Merci beaucoup.
Bonjour
Si nous étions à une époque moins anxiogène on embarquerait comme dans le reste de l'espace Schengen c'est à dire sans avoir à montrer une pièce d'identité.
Mais la France (et l'Italie il me semble) maintient ce rapprochement documentaires dans le but de rassurer la population (la droite française a par exemple été vent debout lorsqu'AF avait en toute légalité mis fin au rapprochement en janvier 2018) car il est fort peu efficace.
Tu n'as pas mentionné la compagnie. En effet certaines sont réputées plus difficiles que d'autres.
Même si ce n'est pas garanti, possèdes tu un permis de conduire ? Version sécurisée ? Une carte Vitale avec photo ?
Ok intéressant. Je pars avec voltoea, tu connais la réputation? Jai une carte vitale avec photo et une attestation de perte de carte identite. Merci beaucoup.
Bonjour
Bonjour
Log in first, then come back to this page.









