Passeport ou copie de passeport pour une location en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à vous ! 🙂

Nous allons en Italie à la fin septembre. Nous regardons pour louer des appartements et certains propriétaires nous demandent d'apporter une copie de passeport.

Est-ce normal et y a-t-il des risques de donner une telle copie? Et dans le cas où ils nous demanderaient de leur remettre notre passeport pour la durée de notre séjour, accepteriez-vous et pourquoi?

Merci...

Benoit et Valérie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans les hôtels, relevé systématique des données de chaque passeport ou CI, voire photocopie de ceux-ci.

Gardez l'original du passeport sur vous en revanche.
Mathilde
FR Fragen Veteran ·
Nous louons souvent des appartements en Europe avec Homelidays. À notre arrivée ils prennent en note les informations sur notre passeport et parfois certains en font une copie. Je crois que c'est la norme car ils doivent rendre compte à leurs gouvernements respectifs, ils ont des documents à fournir.
Francine
FD FDB Globetrotter ·
Rien d'anormal dans le fait qu'on fasse une copie de ton passeport. Par contre, où que je sois jamais je ne laisse mon passeport à quiconque. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'on te demande cela en Italie, à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire à ce sujet.
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Rien d'anormal dans le fait qu'on fasse une copie de ton passeport. Par contre, où que je sois jamais je ne laisse mon passeport à quiconque. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'on te demande cela en Italie, à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire à ce sujet.

Bonsoir faby! En règle générale, les marchands de sommeil gardent volontiers votre pièce d'identité si vous n'avez pas au préalable réglé votre note...

Personnellement, je préfère de loin donner ma carte d'identité en dépôt (et avoir sur moi mon passeport en cas de contrôle policier) plutôt que de laisser une empreinte de ma carte de crédit.

Cas concret, pas plus tard qu'hier... j'ai pris une chambre hier soir près de Turin... On a photocopié ma carte d'identité et ils l'ont gardé en dépôt... J'ai réglé mon dû le lendemain avec mention "j'ai pris une eau gazeuse dans le minibar".... réponse "on vous l'offre" 🙂

Bien à toi 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

intéressant...

Peut-être la différence réside-t'elle dans le fait que je n'ai pas de soucis à laisser une empreinte de ma carte de crédit ?

Saluti ! 😏
Faby
Même les hôtels payés d'avance ont voulu ma pièce d'identité...

En revanche, je ne la laisse pas la nuit à la réception dans des casiers au vu et au su de tout le monde où quelqu'un pourrait se servir la nuit... 😉
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Oui bien sûr, on te la demande à ton arrivée, ça c'est normal 🙂
Faby
en Italie, mais ailleurs, on ne la demande pas ou pas toujours
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Un petit retour de ma récente expérience en Italie du sud : 5 hôtels / bed & breakfast en 2 semaines et aucun n'a demandé à garder nos CI.

Cela peut donc arriver, mais c'est loin d'être une généralité.
Faby

Similar discussions

You might also like