Passeport déclaré perdu avec visa américain valide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous,

Je vous explique rapidement ma situation. Le 3 décembre, envoi de la lettre contenant le nécessaire pour un renouvellent de Visa. Le 13 décembre ne voyant aucun changement, je fais mes recherches et bingo, cette lettre suivie à disparue. Envoyée dans le sud de la France par La Poste puis plus de trace. Après plusieurs essais pour retrouver cette lettre, je change de tactique. Le 17 décembre, je vais à la mairie, remplie une formulaire de perte de passeport et en refait un dans la foulée. Le 23 décembre, le nouveau passeport part en direction de l'Ambassade US à Paris. Le 26 décembre surprise ! je reçois le passeport "perdu" avec un Visa de 10 ans dessus...

Voici donc ma question ! :

Est-il possible de voyager avec deux passeports, dont un "perdu" donc invalidé par la Préfecture mais avec un Visa valide ?

(J'ai trouvé un début de réponse sur un autre Topic disant qu' avec un passeport périmé et un visa valide on pouvait voyager à condition d'avoir un nouveau passeport avec soit. )

Je vous remercie d'avance ! Passez de bonne fêtes de fin d'année ! 🤪
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

Je pense que le problème viendra du fait que le passeport a été déclaré PERDU ... En effet on peut voyager avec 2 passeports dont l'ancien contient le visa mais UNIQUEMENT parce que le premier passeport est EXPIRE. Et même comme ça, certains officiers à l'immigration US ont du mal à le comprendre... Si il a été déclaré perdu, il sera enregistré comme tel donc impossible de le réutiliser....Vous serez bloqué dés l'embarquement en France... Ce qui ce comprend qu'on on veut éviter les faux passeports 😊

A mon avis, si vous avez besoin d'un visa, le mieux est de refaire une demande.....

Bonne recherche
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien

Similar discussions

You might also like