Passeport électronique gratuit pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Une bonne nouvelle doit se partager quand on le peut :

en février 2006 nous avions fait faire nos passeports (car on nous avait dit que les passeports électroniques ne seraient faits qu'en 2007) mais attendu que les départs d'été aient pris leur RV pour le visa, notre départ étant pour octobre

Ma sous-préfecture m'a confirmé hier qu'avec justificatifs de notre voyage aux USA (billets d'avion) nous pouvons refaire faire nos passeports GRATUITEMENT, ça fait plaisir en début de week-end. J'espère que cette info en aidera d'autres.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement c'est confirmé, mais uniquement pour des séjours à venir.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1709.xhtml?&n=Papiers&l=N21&n=Passeport

Un remplacement gratuit du passeport en cours de validité est possible si :

* le titulaire possède un passeport ancien modèle (dit "Delphine") délivré par les autorités après le 25 octobre 2005 et qu'il apporte la preuve par tout justificatif : o d'un déplacement à venir pour les Etats-Unis, o ou d'un transit à venir par les Etats-Unis.

Une bonne nouvelle doit se partager quand on le peut :

en février 2006 nous avions fait faire nos passeports (car on nous avait dit que les passeports électroniques ne seraient faits qu'en 2007) mais attendu que les départs d'été aient pris leur RV pour le visa, notre départ étant pour octobre

Ma sous-préfecture m'a confirmé hier qu'avec justificatifs de notre voyage aux USA (billets d'avion) nous pouvons refaire faire nos passeports GRATUITEMENT, ça fait plaisir en début de week-end. J'espère que cette info en aidera d'autres.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like