Passeport électronique suffisant pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Voilà à la veille de notre départ après demain je viens de consulter le site sur les papiers demandé pour rentrer aux USA et il mentionne ceci:

En sachant que l'on a fait des passeports électronique en mai 2007 et un autre en mai 2009 pour notre bébé! Nous n'avons bien sur pas fait cet demande! Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer si nos passeports ne suffise plus à rentrer aux USA?

Merci d'avance.

Attention : Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants français exemptés de visa, qui se rendent aux Etats-Unis doivent obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ. Pour en savoir plus Conditions d'entrée et de séjour aux Etats-Unis Ministère des affaires étrangères et européennes Démarches en ligne Solliciter une autorisation de voyage aux Etats-Unis Pour solliciter une autorisation électronique de voyage Système électronique d’autorisation de voyage
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Il faut faire la demande ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/ Ca fait plus de 6 mois qu'on en parle !!! Voir entre autre ici: http://voyageforum.com/v.f?post=2677519;search_page=1;page=unread#unread Ca prend environ 10 minutes par personne.
HY Hypnotica Regular ·
No soucy pour mon passeport délivré fin Avril 2007, testé la semaine passée.
CY Cyril81200 ·
salut a tous (il y a t'il une section présentation?)

depuis quelque jours le passeport biométrique et en principe délivre partout

ma mairie ma dit que mon passeport délivré en mai 09 n'était du fait plus valable pour les usa ou il exige un biométrique cela et t'il vrai ? sur le site de l'office du tourisme des usa il disent que l'électronique et suffisant mes avec se que ma dit la mairie le doute monte en moi a moins d'un moi du départ

merci de me faire part de vos connaissance
TA Tatra Globetrotter ·
ma mairie ma dit que mon passeport délivré en mai 09 n'était du fait plus valable pour les usa ou il exige un biométrique

Qu'ils relisent les textes, c'est leur travail.

Michel
KO Kojack Regular ·
nous sommes bien arriver a SFO sans aucun soucis au passage de la douane!!!

On est dans le quartier San bruno et c`est genial!!!

Similar discussions

You might also like