Passeport électronique ou visa pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
pour le passeport electronique, si votre extrait d' acte de naissance ne précise pas votre nationalite, il faut faire établir un certificat de nationalite française avec copie intégrale de l'acte de naissance des parents, le votre, si vous devez les demander à nantes, ce qui est mon cas, il faut comter 3 semaine, aller au greffe du tribunal qui vous dit d' avance qu'il faudra revenir, car il manquera des papiers, retourner chercher ce certificat de nationalite, et alors établir la demande de passeport avec obtention de ce dernier dans un délai non précisé et vous devez laisser le passeport. J' ai un rv à l'ambassade des etats unis le 15 Juin, mais je ne peux y aller sans passeport . Alors, quel est le plus judicieux? Merci
MI Miti06 Regular ·
D'une manière générale, je dirais prends le passeport... car tu pourras t'en servir à nouveau pour d'autres voyages. Bon, à condition que tu puisses avoir un passeport biométrique dans ta préfecture. Si tu ne comptes vraiment pas voyager dans les prochaines années, le visa peut être plus facile ou rapide à obtenir dans ton cas.
RI Ribery Regular ·
On est le 2 mai, quelqu'un sait s'ils sont dispo les passeports bio?
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
MI Miti06 Regular ·
Cela dépend de chaque préfecture et sous-préfecture. Renseigne-toi auprès de la tienne.

On est le 2 mai, quelqu'un sait s'ils sont dispo les passeports bio?
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

je suis dans le 78 (Yvelines) et on vient ce soir de déposer notre dossier pour un passeport électronique. (Il n'y a pas pour l'instant de modèle réellement biométrique avec des infos type empreinte digitale ou rétinienne, ce sera pour l'année prochaine au moins je crois)...

les photos à fournir sont d'un type particulier : format 35*45 mm, et le visage doit recouvrir 70 à 80% de la hauteur du cliché soit entre 32 et 36mm entre la base du cuir chevelu et le bas du menton (véridique ! on a été obligé d'en refaire ..heureusement le photographe l'a fait gratuitement..). il faut aussi un original (ou copie certifiée conforme) de l'intégral de l'acte de naissance (pas uniquement un extrait), un justificatif de domicile, 60€de timbre fiscal et l'ancien passeport (dans notre cas un modèle d'avant les "Delphine" optiques datant de Mars-Avril 2001 et valables 10ans..)

En principe il nous seront livrés sous 4-5 semaines.

Voilà !🙂

Similar discussions

You might also like