Passeport pour les enfants aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, nouvelle toute fraiche....j'ai hesite avec le topic ' Voyager avec les enfants' Depuis fin de semaine derniere, il est possible, pour les enfants de moins de 14 ans, de rentrer aux Etats -Unis en etant sur la passeport des parents ( intertit avant ) pour les passeports Delphine et Biometriques (delivres normalement des avril, mais a verifier aupres de chaque prefecture). Mais il faut tout de meme faire une demande de visa par courrier. Une demande par enfant. Visa recu sous 15 jours et valable 10 ans ( pratique pour les petits). Resumons: detenteurs de passeport Delphine avec enfants repertories 😎: pas de visa pour les parents, mais pour les enfants oui.

Les enfants doivent avoir moins de 14 ans a la sortie du territoire americain: donc pour ceux atteigant l'age durant le sejour, attention risque de refoulage 😕 a l'arrivee sur le sol US.

tous les details sur:WWW.office-tourisme-usa.com

🙂
SA Savane74 Regular ·
Dans ce cas, il vaut mieux leur faire faire un passeport biométrique individuel. Celà coute 30 euros /enfants au lieu des 85 euros du visa + 15 euros pour la prise de RDV. Sans compter que les formalités du passeport, même si elles sont plus contraignantes qu'avant, sont plus simples que pour le visa 😏
Savane74
SO Sophirelie ·
Pour les enfants, PAS BESOIN DE RDV: un courrier suffit et le visa coute 40 ou 45 euros. Donc si les parents ont un delphine et veulent partir avec les enfants en mai ou juin, les passeport bio. ne seront pas disponibles de partout( 3 semaines de delai et pour certains departement dispo des fin mai uniquement) donc ca peut etre une solution, d'autant que jusqu'au 15 mars dernier quand les enfants etaient sur le passeport pas moyen pour eux de rentrer aux Etats.: c'est toujours une solution de depannage, meme si elle n'est pas parfaite
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Sophierelie. Moi, j'ai payé 85 euros X3 (3 enfants) Où as-tu vu que ce n'était que 40 ou 45 euros? Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
AF Afha ·
Combien de temps ca t'as pris pour avoir le VISA par courrier ?

Bonjour Sophierelie. Moi, j'ai payé 85 euros X3 (3 enfants) Où as-tu vu que ce n'était que 40 ou 45 euros? Marie
8 jours aller-retour. Marie
AF Afha ·
REbonjour, Parmi les documents à fournir (ci-dessous)

Situation des parents (justificatifs - y compris une copie de leurs passeports comme référence) et autorisation parentale de voyager.

Mon fils est sur mon passeport et il part avec moi. (papeete - Transit via Los Angeles 😠) Dois-je faire une autorisation parentale ? si oui, avez vous un modele de lettre ?

De plus, ça veut dire quoi : "Situation des parents (justificatifs ???"

Constitution du Dossier : oUn passeport individuel valide ou le passeport d’un parent. oRemplir un formulaire par personne. oLe formulaire DS-156 signé par un des parents (Form DS-156). o Un mandat-compte de 85 euros – document original (sur le compte 2006L) (disponible dans n’importe quel bureau de Poste). o Une photo d’identité récente (voir notre page photo) o Situation des parents (justificatifs - y compris une copie de leurs passeports comme référence) et autorisation parentale de voyager. o Une enveloppe chronopost pour le retour du passeport (merci de compléter l’adresse ).

Merci d'avance
va voir sur le site de l'ambassade http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/courrier.htm on ne demande pas de justificatif de situation ni d'autorisation perentale de voyager. Fie toi uniquement au site de l'ambassade, n'écoute pas les messages alarmistes que tu peux voir ici ou là et tout ira bien. Marie
SO Sophirelie ·
Bonjour Marie,

C'est le montant qui m'a ete demande et que j'ai regle pour mon fils..... le 25 mars dernier.

Sophie
Merci Sophie. Dans ce cas, je vais faire un courrier pour demander des explications. Après tout je n'ai rien à perdre. Peux-tu me dire exactement ce que tu as payé: 40 ou 45 euros? Si d'autres personnes sur ce forum ont fait établir des visas par courrier pour leurs enfants ce serait sympa qu'elles annoncent combien elles ont versé... marie
AF Afha ·
Il faut une photo sur le DS-156 (collé) Dois-je mettre aussi une autre photographie (5x5) en + dans l'enveloppe.... ???

Merci

va voir sur le site de l'ambassade http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/courrier.htm on ne demande pas de justificatif de situation ni d'autorisation perentale de voyager. Fie toi uniquement au site de l'ambassade, n'écoute pas les messages alarmistes que tu peux voir ici ou là et tout ira bien. Marie
Je n'en ai mis qu'une par enfant que je n'ai pas collée d'ailleurs. Marie
AF Afha ·
Bon ma demande de visa pour mon fils (18 mois) est partie aujourd'hui

resumé : 2 chronopost (cout 2x18€) (1 allé + 1 retour) 1 mandat-poste 85€ (joindre le récepissé) 😠 1 passeport (le mien) car il est inscrit dessus 1 formulaire DS-156 (rempli sur https://evisaforms.state.gov/ds156.asp?lang=6) imprimé et signé J'ai fait la demande au nom de mon fil 2 photos (dont une collée sur le doc DS-156) (5cmx5cm chez photo service) (+/- 6 euros)

en + (on ne sait jamais) Photocopie du passeport de ma femme Photocopie du livret de famille

On verra bien le resutat...

Ps : nous partons le 05 Mai 2006 pour PAPEETE 😠 Le VISA est uniquement pour le TRANSIT via LOS ANGELES... 😠

LES BOULES...
Tu l'as dit, surtout qu'à qq semaines près c'était inutile. OUF Le plus dur est fait. Marie
AL Alanis73mx ·
😎 Je suis heureuse de trouver ce post, car j'ai acheté des billets d'avion pour aller au mexique.... Et j'ai appris il y a deux jours qu'on a besoin d'un visa!!!! car mes enfants n'ont pas de passeport

Alors j'ai fait ma demande de passeport hier à la mairie pour les deux, qui ont 4 et 1 an Maintenant, je dois envoyer à l'Embassade américaine les deux passeports de mes fils par courrier...

J'espère que cela ne prendra pas plus de 15 jours, car je pars le 25 mai!!! Je suis un peu stressée qd même... 😕

Mon mari a un passeport d'avant octobre 2005, et moi j'ai un visa... 😐
AL Alanis73mx ·
😮par contre cela coûte 85 Euros, enfant ou adulte... enfin c'est ce que j'ai lu...

Est-ce que les photos, ce sont des photos particilières???
AF Afha ·
La seule particularité c'est d'etre en 5cm X 5cm... C'est pas courant...

Moi j'en ai collé une sur le document DS-156 et j'en ai mis une dans l'enveloppe (en +) J'ai aussi payé 85€ (mandat-poste)

par contre cela coûte 85 Euros, enfant ou adulte... enfin c'est ce que j'ai lu...

Est-ce que les photos, ce sont des photos particilières???
AL Alanis73mx ·
🙂 et donc, ta demande est partie il y a deux jours c'est bien ça? Tu attends la réponse pour quand? Tu pars quand exactement?

Tu as déjà un VISA toi?
AF Afha ·
Nous partons le 5 MAI à papeete (TRANSIT USA...) J'espere recevoir le visa pour mon fils dans 1 ou 2 semaines ??? 😕

Personnellement, j'ai un passeport lecture optique (avant 25 actobre 2005) 😇

🙂 et donc, ta demande est partie il y a deux jours c'est bien ça? Tu attends la réponse pour quand? Tu pars quand exactement?

Tu as déjà un VISA toi?
AL Alanis73mx ·
😉 ahhh tu en as de la chance toi!!! Moi j'ai déjà un VISA oouf

Donc ça me rassure, ça veut dire que je ne suis pas trop en retard pour le mois de mai... j'attends avec impatience les passeports de mes loulou pour envoyer la demande de VISA...
AL Alanis73mx ·
une autre question

est-ce que tu as mis une copie de passeports des deux parents? et une fiche de paie ou aa chose pour prouver que tu vas pas rester là bas? une copie de tes billets d'avion?
AF Afha ·
La liste des elements de mon dossier : http://voyageforum.com/v.f?post=518382;page=unread#531755

une autre question

est-ce que tu as mis une copie de passeports des deux parents? et une fiche de paie ou aa chose pour prouver que tu vas pas rester là bas? une copie de tes billets d'avion?
AL Alanis73mx ·
aah merci j'avais pas vu en plus je viens de m'apercevoir que tu es un homme 😉

moi aussi, juste en transit par Houston

ggrrr
VV Vvlk ·
Hello, je pars aussi pour Papeete, le 2 mai très exactement...décision prise tardivement, je possède un passeport optique d'avril 2005, ( avec mes enfants dessus🙁....), et ma femme possede egalement un passeport optique...en attendant ce fichu passeport biométrique! Donc il m'a fallu demander un visa pour les enfants: appel surtaxé à 15 euros...tout ça pour avoir un perroquet qui ne fait que lire ce qu'il y a marqué sur le site de l'embassade des usa." you can mail us!!" oh merci je viens d'économiser un aller retour a paris, les enfants ayant 3 et 5 ans!!! Je n'ai donc rien appris de cet appel, si ce n'est qu'il me renvoie vers l'embassade des USA à Francfort, eh oui en Allemagne!!leur délai de traitement des visas étant plus court qu'en France, et habitant en Alsace, je ne suis qu'à deux heures de Francfort...Je les appelle donc ( 15 euros de nouveau...la classe internationale!) pour me laisser dire le tout dans un américain ultra machouillé que les délais seraient les memes qu'en France...merci quand meme!! donc, Pour 30 euros, je ne sais toujours pas comment faire pour accélérer les délais de traitement de dossier...me voila pas plus avancé!!

Je décide donc d'envoyer tous les formulaires adéquates, avec les 85 euros x2 = 170 euros, plus les deux Chronopost à 18 euros et des cacahuètes....tout ça pour deux enfants qui vont courir partout pendant l'escale à LA, apres 13 heures de vol et qui vont se défouler croyez moi!!! NOUS N'Y SOMMES QU'EN ESCALE TECHNIQUE!!!

Combien de temps vais je devoir attendre??? ...........

j'ai joins au dossier, un titre de propriété de notre maison, nos contrats de tavail en CDI et une petite lettre leur rappelant qu'on part le 2 mai...!!( c'est proche ça!!!😕) et qu'on a pas l'intention de rester à l'escale ni à l'aller, ni au retour ...

bref on en est à plus de 200 euro pour 2 visas...ah j'oubliais les photo 5x5cm avec fond blanc obligatoire!!! attention car ces photos sont spécifiques pour les visas américains!

Le voyage nous coute environ 4100 euro, auquels j'ajoute donc 200 euro pour aujourd'hui...sans compter sur ma tribu qui va vouloir un nouveau maillot de bain, des lunettes, des crèmes solaires indice 8000 etc....bref je suis ruiné!! y'a interet qu'il n'y ai pas de greves des controleurs aériens le jour de notre départ...ou de manif anti CPE sur les pistes de CDG ou Orly!!!

Quelle aventure et quel stress pour un transit- escale!!! Je n'en veux pas tellement aux Américains qui cherchent a se proteger depuis Ground zéro...j'en veux énormément à messieurs nos dirigeants, d'ou qu'ils soient, car leur mutisme et leur inertie nous rendent victimes, nous les voyageurs!!! Les passeports biométriques sont réclamés depuis deux ans par les USA...et chez nous, en France, au pays du TGV, D'Helios, au pays dit de la "liberté", on est incapable de fournir un passeport biométrique en deux ans!!!Notre systeme d'imprimerie nationale est unique et il suffit qu'il se mette en grève pour pénaliser tout un ensemble de voyageurs qui se passeraient bien de ces dépenses inutiles!!

Messieurs les députés, vous qui voyagez sans visas avec vos passeports diplomatiques, pensez donc a la population qui vous a élu!!! faites quelque chose!!! Ce genre d'immobilisme crée de veritables drames économiques dans les pays comme Tahiti, car bon nombre de voyageurs baissent les bras devant ces formalités fastueuses et preferent d'autres destinations moins contraignantes!! d'autres passent par le Japon pour eviter ce probleme de visa: + de 30 heures de vol...qui dit mieux??...

😐😐😐😐😐😐😐 vvlk qui ne demande qu'à passer de bonnes vacances à Moorea, Tike Hau ....
AL Alanis73mx ·
HELLO je suis de tout coeur avec toi, car moi j'ai appris ça un peu par hasard j'en veux aussi à la compagnie aérienne qui nous a rien dit à propos des passeports et tout ça...

Selon ce que j'ai lu, cela prend environ 2 semaines après l'envoi de tes passeports...

est-ce que tu peux me prévenir dès que tu as tes visas pour être sure que je les aurai moi aussi... le 2 mai approche dis donc, pas de panique!!!! zen je sais c'est dur!!!
VV Vvlk ·
😉ok je te tiens au courant des que je reçois tout ça!! j'espere pas trop tard car je n'ose pas reserver au cas ou la reponse tardais a venir...annuler un voyage à 4 serait une trop grosse perte financière! par quel TO est tu passé?? ou allez vous a tahiti?? a bientot vincent😇
AF Afha ·
Salut,

Bienvenu au le club, vincent...

Pour info, nous avons pris les billets directement chez AIRFRANCE (www.airfrance.fr). Le vol est marqué : DIRECT En fait, il y a une escale...mais rien sur le site, ni les billets indique que l'escale est à LOS ANGELES... J'ai contacté AIR FRANCE...et ils m'ont repondu que effectivement rien n'etait indiqué sur le site mais qu'une page web demandant des informations (adresse d'un ami au USA, lieux visités etc...) aurai du me mettre la puce à l'oreille ...🤪

Ils m'ont proposer de nous faire un AVOIR sur nos 3 billets pour une autre destination... (C'est FairPlay de leur part) Mais on tente quand meme le coup des VISA US.

Saloperie d'escale...

Ps : Ma demande est bien arrivée à l'ambassade (Merci chronopost)... mais toujours pas de retour...(j'ai noté le numero de l'enveloppe de retour 😉) et je regarde sur le site chronopost tous les jours pour verifier...
AL Alanis73mx ·
merci!!! j'espère que cela va prendre deux semaines et pas plus pour vos visas!!! est-ce qu'il travaillent les jours de pont???

moi je vais au mexique, je passe par houston pareil une seule scale... moi je savais qu'il y avait une scale, mais pour moi pas besoin de visa pour aller aux US, et grosse surprise quand je suis allée à la mairie... moi j'attends mes nouveaux passeports pour envoyer tout à l'embassade...

tenez moi au courant les amis
AF Afha ·
Bonjour,

Je viens de regarder sur le SITE de chronopost, et ma LETTRE reponse pour le VISA de mon fils est de retour... J'espere que la reponse est bonne et que le VISA est OK.

Je verrai ça ce soir en rentrant du boulot...

Rappel: Demande VISA envoyer MERCREDI 5 Avril Retour Chronopost :Mardi 11 Avril

Je croise les doigts...

Philippe
AF Afha ·
VICTOIRE

Je viens de recevoir le VISA pour mon Fils...

délais : 6j

Rendez-vous sur une plage de Mooréa ou de Rangiroa ... 😎 Philippe
AL Alanis73mx ·
C'est génial!!!!! ça a été rapide dis donc!!!!

je vais revoir ce que tu as envoyé car je suis en train de préparer les dossier, j'ai eu les passeports de mes fils hier... 🙂
JF Jfbmons Veteran ·
Salut, il y a un truc que je ne pige pas: depuis qd faut-il un visa en zone de transit!Le fond de l'histoire est que la France n'est pas en règle: les passeports ne sont pas conformes à la législation internationnale! J'espère que ceux et celles auront Enfin le passeport biométrique!
AL Alanis73mx ·
EN EFFET oui la France est en retard avec le passeport biométrique, et ils ne pouvait pas être fait pour la date de mon départ, et comme j'avais déjà acheté les billets, donc visa obligatoire :)
AL Alanis73mx ·
super 😉 j'ai reçu mes visa

5j ouvrées

yupi!!!
TA Tartopomme Regular ·
J'espère que tu as bien reçu ton passeport; quelle histoire!! Tu ne parles pas, dans ta liste des documents à fournir, de l'autorisation parentale de voyager. Qu'est-ce que c'est que ce "truc"?? Je reviens de la ss-préf., ils ne connaissent pas. ET toi, comment as-tu fait? Tu dis que tu as joint 2 photos, pourquoi 2, ils n'en demandent qu'1?? Merci à toi ou à tous ceux qui pourraient me renseigner et bon voyage!!

Similar discussions

You might also like