Passeport pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Eh oui encore une question pour ce fichu passeport pour les US.

Bon pour vous expliquer en 2 mots, mon passeport à été fait en 2002, il ressemble à ça, la moustache en moins ! 🙂

Il n'y a que mon nom de jeune fille qui y figure (normal à l'époque je n'étais pas mariée). Or voilà qu'à présent je le suis et mon mari est muté aux USA d'ici la fin de l'année. Il est militaire et est envoyé en échange dans l'US Navy dans le Mississippi. C'est l'armé qui s'occupe de nos visas. Moi j'aurai un visa dit "d'épouse accompagnatrice".

Il me semble (si j'ai bien tout compris) que mon passeport reste valable du moment que j'ai un visa. Mais du coup dois-je quand même le refaire pour que mon nom de femme y apparaisse ou pas ? Est ce qu'il peuvent juste rajouter le nouveau nom, ou il doit entièrement être refait ?????

Merci de votre aide !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ton passeport doit être entièrement refait, mais il sera alors gratuit🙂 et valable je crois jusqu'en 2012, puisque le premier a été fabriqué en 2002
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Traveldream Regular ·
demandes à la préfecture de ton domicile. Ils te diront
CL Clara007 Regular ·
Bonjour, Effectivement il faut faire refaire ton passeport pour ton départ aux USA. Surtout il faut avoir une carte d'identité en règle, ainsi que ton passeport étant donner que maintenant tu es mariée. Le passeport coûtera 60 € en timbre fiscal. Alors il ne faut pas tarder à le faire, car en ce moment les délais sont très long (au moins un mois, et actuellement plus en pèriode de vacance). Bon voyage
Clara

Similar discussions

You might also like