Passeport français de 2004 pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Dernier petit stress avant le départ.

Je sais que c'est écrit partout mais l'un d'entre vous est-il allé très récemment aux US avec un passeport de 2004 ou avant ( système optique normalement compatible ).

Merci Dominique
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pourquoi reposer une nouvelle fois ta question? 😎
TH TheDoms Regular ·
C'est écrit en intro "dernier petit stress avant le départ" et parce que parfois les réglementations changent.

Y es-tu allé très récemment ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun changement sur la reglementation depuis! 😏
TH TheDoms Regular ·
ok, merci pour la réponse.

Si toutefois quelqu'un y est allé récemment, cela m'intéresserai de savoir comment cela s'est passé.

Merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
C'est écrit passeport avant 26 octobre 2005 ok

Moi j'ai voyagé plusieurs fois aux USA avec un passeport du 12 février 2002 pas de problémes

Cooooooooooooooooool
TH TheDoms Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse !

Je sais que c'est écrit ... mais c'est comme quand tu vérifie plusieurs fois que tu as fermé la porte ou que tu as bien pris tes papiers ...

C'était il y a combien de temps la dernière fois ?

Merci ! Dominique
2008 la derniére fois que j'ai voyagé autre altantique mai cette année en europe

je retourne aux USA en Septembre
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour

Je vous conseille de bien vous renseigner quand même, car voilà ce que j'ai lu sur le site de l'office du tourisme usa.com (lire TOUT le texte jusqu'en bas)

"• A dater du 1er juillet 2009, seuls les passeports d'urgence français électroniques (avec puce électronique intégrée) seront valides pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa."

Qu'appelle-t-on un passeport d'urgence ?

Bon voyage
valerie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'appelle-t-on un passeport d'urgence ?

Un passeport d'urgence c'est cela.

Michel
Allez donc voir sur le site de l'ambassade américaine aussi et sur le site ESTA
Pour vous rassurez complétement allez sur le forum du routard section Etats unis a gauche formalités avant le départ c'est trés bien explique Valeriejean allez y aussi

Pas de problémes avec un passeport Delphine emis avant le 25 octobre 2005 en cours de validation et une autorisation ESTA
TH TheDoms Regular ·
Merci à tous. Je suis allé voir sur le site de l'ambassade et ça a l'air bon. Je voulais juste avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui rentre des US mais quand on pose la question sur le forum US ils déplacent le message dans cette rubrique, c'est ballot !

Si quelqu'un revient des US avec un passeport avant oct 2005 ? Merci !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si quelqu'un revient des US avec un passeport avant oct 2005 ?

Puisqu'on vous dit que ça marche.... 🙂

Michel
TH TheDoms Regular ·
ok, merci ! 😊

Similar discussions

You might also like