Passeport français délivré en juillet 2006: nécessité ou pas d'un visa pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Je voudrais partir aux USA cet été, la dernière fois que j'y suis allée c'était en 2001 et il n'y avait pas tous ces chichis pour les passeport. De toutes façons, j'étais trop jeune pour m'en occuper.

Aujourd'hui, vu que je m'en occupe (lol) je comprends plus rien avec ces histoires de passeport délivrés entre ou avant telle ou telle. J'ai beau lire les liens qui ont été mis ici, rien ne rentre dans mon crâne.

Pouvez vous me dire si j'aurais besoin d'un visa avec ce passeport (image attachée)?? C'est le mien et il a été délivré en juillet 2006. Merci
YO Yohcha Regular ·
La réponse est oui. Ou alors le plus simple est de refaire un passeport; dans ce cas, le visa ne sera pas nécessaire
BE Bennyc Veteran ·
la reponse est non! yocha: verifie tes infos!

ton passeport est ok: pas besoin de visa http://www.franceservice.com/...visas/passeport.html

http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le passeport sur la photo est un passeport électronique, pas de problème de visa.

Michel
IR Irongirl ·
Merci pour vos réponses.

Alors Ben, j'ai vu les liens que tu as mis et apparement j'en ai pas besoin.

après avoir posté mon message j'ai été me renseigner là ou j'ai fais mon passeport, et la bonne femme m'a assuré qu'il me fallait un visa 😠. Franchement je me vois pas refaire un passeport alors que le mien est valable encore 7 ans...😮 Donc je vais vous faire confiance, je vais y aller avec ce passeport et je vais mettre les liens en favoris comme ça, s'il y'a un problème, je vais faire un scandale pour être remboursée c'est tout.

Mettre des incompétants à ce poste c'est quand même fort de café! Si on peut plus leur faire confiance...C'est grave
DE Desivry Veteran ·
Ce n'est pas une question d'être électronique, mais une question de date de délivrance.
AY Ayissi9 ·
Coucou Je suis Yannick j'ai 22ans je suis responsable d'un groupe scout au Cameroun chaque été nous organisons des projets d'action humanitaire au Cameroun avec les scouts Francais et des étudiant.

En fait j'aimerai bien t'invite au Cameroun si tu veut bien voila voila yanick_etoo@hotmail.com Tel +237 77 15 65 04
aide ton prochain et tu sera aide
IR Irongirl ·
Oui, donc? Pourquoi sur le lien de Ben il y'a écrit qu'un passeport délivré après le 25 10 2005 n'est pas valable mais échangeable contre un passeport éléctronique? C'est fatiguant ces histoires de passeport...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ce n'est pas une question d'être électronique, mais une question de date de délivrance."

Si si... Là nous parlons seulement passeports d'urgence.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Oui, donc? Pourquoi sur le lien de Ben il y'a écrit qu'un passeport délivré après le 25 10 2005 n'est pas valable mais échangeable contre un passeport éléctronique? C'est fatiguant ces histoires de passeport..."

Il suffit de se concentrer un peu. 😏

Michel
IR Irongirl ·
Lol tatra! t'inquiètes pas j'ai bien compris ce que j'ai écris qd mm! mais c'était par rapport au message de desi qui disait qu'il était pas question du fait qu'il soit éléctro etc... Et quand je disais que c'etait compliqué, c'est parce qu'apparement je ne suis pas la seule à m'y perdre!

Et sinon la bonne dame qui m'a dit qu'il me faudrait un visa?? C'est une incompétante?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Et sinon la bonne dame qui m'a dit qu'il me faudrait un visa?? C'est une incompétante?"

Dans l'état de nos informations, oui.

Michel
SY Sydne ·
Hello!

J'ai exactement le m probleme, et ai d'ailleurs posté la m question il y a 2jours! Il y a qd m de quoi s'arracher les cheveux! Voici un link assez explicite que l'un des forumeurs m'a fait passer

http://www.office-tourisme-usa.com/...s/File/Formalite.pdf

il me semble que le tien est OK sans visa.

BON VOYAGE!

Similar discussions

You might also like