Passeport français datant du 29 avril 2008: visa pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai obtenu un passeport le 29/04/2008 contenant une puce, avec un logo sur la couverture. entre passeport électronique et biométrique, j'avoue que je perd mon latin.😕 Venant direct de france, ai-je besoin de demander un visa avant, avec ce type de passeport ?🤪 je ne voudrai pas être refoulé à la frontière🙁

il y at-il des personnes qui ont voyagé recemment au USA avec ce type de passeport? avec visa ou non ?

Merci d'éclairer ma lanterne😏
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Venant direct de france, ai-je besoin de demander un visa avant, avec ce type de passeport ?"

Pour le moment non.

"je ne voudrai pas être refoulé à la frontière"

C'est à l'embarquement que ça se passe en cas de documents non conformes.

Michel
CR Crazydoc ·
Bonjour,

J’ai besoin d'aide: je viens de faire une demande de passeport (dans ma chère mairie), je devrait le recevoir d’ici deux semaines. J’ai prévu d’aller visiter la belle province (Québec) durant 3 semaines (en septembre), durant mon séjour je compte descendre la cote est des états unis, pour visiter « big apple », j’aurai une voiture de location (j’ai appelé l’agence pas de problème pour traverser la frontière avec). Ma question est donc : ai-je besoin d’un visa pour aller aux Etats-Unis via la frontière terrestre du canada ? Que faut-il comme papier ? Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like