Passeport ne dépassant pas six mois au jour du retour de la Malaisie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous!

Bêtement, je viens de me rendre compte qu'il manquait 15 jours à mon passeport le jour de mon retour...!?? el là gros coup de panique!!!!!!!

Je repars de Malaisie le 25 août et mon passeport est valable jusqu'au 10 février 2012 🤪🤪🤪🤪

Mon départ est prévu jeudi prochain, cela fait un peu just, que me conseillez-vous????

D'avance, M E R C I !!!!!!!!!!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
NA Nargis ·
Bonjour,

J'ai pas envie de vous faire peur mais moi aussi il me restair 15 jours de dépassé à mon arrivée. J'ai donc appelé l'ambassade de la Malaisie à Bxl, qui m'ont tte de suite prevenu que 6 mois c'était 6 mois et que ca leur était déjà arrivé de renvoyer des touristes dans leur pays... 😕

Faites vite les démarches ou renseignez-vous auprès d'une autre ambassade...
FA Fayd Globetrotter ·
Bêtement, je viens de me rendre compte qu'il manquait 15 jours à mon passeport le jour de mon retour...!??

Salut, Panique pour rien, c'est à l'arrivée en Malaisie, que le passeport doit être encore valable six mois😎😏! http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=CA&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=MY&user=DL&subuser=DELTAB2C
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai pas envie de vous faire peur mais moi aussi il me restair 15 jours de dépassé à mon arrivée

Salut, Son passeport est bien valable à l'arrivée en Malaisie😏!

renseignez-vous auprès d'une autre ambassade...

Quelle ambassade🤪?
Cordialement Fayd
JU Julie01 Veteran ·
je confirme le commentaire ci dessus, nous avions eu là où je travaillais avant, le cas de clients qui se sont faits refouler à l'embarquement par la compagnie (car celle-ci risque une amende si les passagers se font refouler à l'arrivée), car leur passeport était valable.... 5 mois et 28 jours après la date de retour et pas 6 mois!! (ce n'était pas la Malaisie mais un autre pays mais ça ne change pas grand chose sur le fond). nous avions avisé les clients du risque mais "à deux jours près ils ne vont quand même pas regarder" et ils ont tenu à "tenter le coup" quand même....ils ne sont pas venus râler après, ils étaient prévenus...mais c'est bête de perdre tout l'argent économisé pour un voyage et de ne pas partir, pour un passeport qui coûte 89€....😮

vous avez tout juste le temps pour refaire faire un passeport, peut être un mot de ton employeur pour déplacement à titre professionnel pourra faire accélérer le la procédure si la délivrance du passeport tarde...
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, le passeport doit être valable six mois à la date d'arrivée en Malaisie😏! Cliquer sur ce lien de l'aviation civile

http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=CA&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=MY&user=DL&subuser=DELTAB2C

ils ont tenu à "tenter le coup" quand même....ils ne sont pas venus râler après, ils étaient prévenus

Ils ont embarqué tout simplement. Celui qui a posé la question est canadien😛!
Cordialement Fayd
PA Paterjalan Regular ·
Salut Nargis, Fayd et Julie!

J'ai échangé avec les services de l'ambassade de Kuala-Lumpur (j'ai un contact sur place) et effectivement, mon passeport doit être valide + de 6 mois après ma date de retour...! Heureusement que mes relations me permettent d'avoir un passeport en urgence...:-) ouf!!!

Je vous remercie tous!

Paterjalan
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
NA Nargis ·
Super, tu en as de la chance!

Moi il avait 5 mois et 16 jours de validité et malgré ça j'ai du le refaire!

Tant mieux... Bonnes vacances
PA Paterjalan Regular ·
Salut! Un coup de fil vient de m'annoncer que mon passeport demandé jeudi dernier était dispo ... incroyable!!!!

Il ne faut donc jamais lâcher l'affaire et tomber sur les bonnes personnes!!!!

Bonnes vacances à vous tous!!!

Thxxx

Similar discussions

You might also like