Passeport obligatoire pour bébé aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je voyage en juin aux Etats Unis avec mon bon vieux passeport et me tape donc le parcours du combattant des visas. L'Ambassade m'a assuré que pour ma petite fille de 18 mois, dans la mesure où elle voyageait avec moi, elle n'avait pas besoin de détenir un passeport à elle, que c'était ok qu'elle soit sur le mien (par contre elle a le droit d'avoir un visa à 85 euros :-) ) J'avais aussi fait appeler l'ambassade américaine au royaume uni qui confirmait.

En revanche TOUTES les communications officielles disent le contraire. Partout il est écrit que l'enfant quel que soit son âge doit avoir son passeport.

J'ai aussi eu au téléphone une personne d'Air France qui me disait qu'elle avait déjà entendu ce que je dis ci dessus, mais qu'officiellement les USA demandent un passeport pour bébé.

Connaissez vous qq'un qui ai fait le voyage sans passeport pour bébé sans problème? Tout cela me coûte déjà tellement cher, j'aimerais bien m'économiser les 30 euros de passeport à refaire 2 mois plus tard, mais à contrario je ne veux pas tout foutre en l'air pour juste 30 euros... help.
SA Savane74 Regular ·
On est dans le royaume de l'incertain. Une de mes amies est dans le même cas et elle a choisi de faire les passeports pour ces enfants. De toute façon c'est l'agent d'émigration là-bas qui décide, donc il faut mieux être au max en règle
Savane74
MA Matei Regular ·
Nous sommes dans le meme cas mais depart en decembre, notre fille aura 11 mois et son propre passeport...pour que ce soit l'agent d'immigration a l'aeroport qui decide de votre voyage, ca, leurs agents sont tres forts. ....Je ne prendrais pas le risque. En tout cas on peut critiquer leur attitude mais pas avant de critiquer celle du gouvernement francais qui s'est bien enmelé les pinceaux avec cette histoire d'appel d'offres illegal pour les nouveaux passeports qui compliquent la vie a tout le monde...en tout cas, renseignez vous, j'ai cru lire dans la presse la semaine derniere que les vrais nouveaux passeports allaient sortir debut mai, parole d'honneur du gouvernement, et avec ceux la on n'a plus besoin de visas, et ca c'est valable pour tous les autres pays. Ca evite de dependre de la parole des americains et on depend de celle des francais. Nous sommes sauvés ! Bon courage
www.despetitspasparciparla.com
EK Ekhi ·
bonjour, je suis allée dernièrement aux Etats unis avec mes enfants qui, précedemment étaient sur mon passeport, et là il a fallu que je leur fasse faire un passeport et un visa (attention au format de la photo qui est spécifique aux US) et on sait que les douanes américaines ne sont pas faciles... bon courage!!
ekhi

Similar discussions

You might also like