Passeport perdu en Bolivie et passage en Argentine pour rentrer en France

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je suis dans un bled de Bolivie avec ma niece qui a paume son passeport (et une connection pourrie). Nous devons repasser en argentine pour rentrer en france. il lui faut un nouveau passeport ou un papier de l immigration bolivienne suffit ?

Merci pour tout
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un passeport
AR Arbolito Regular ·
Bonjour, La perte (ou le vol) d'un passeport doit immédiatement être déclarée au poste consulaire français le plus proche. Afin de pouvoir poursuivre votre voyage à l'étranger vous pouvez réclamer un passeport d'urgence qui est valable un an (prévoir d'acquitter des droits de chancellerie). Si vous décidez de rentrer directement en France, sans faire escale aux USA, un laisser-passer est suffisant. Cordialement.
Arbolito
TO Tohine Regular ·
Merci, on est arrivees a la paz, et l ambassade nous a indique les formalites par mail, je peux les recopier ici si ca interesse qq un. on ira les faire demain si tout va bien

gaffe a vos affaires les voyageurs, ici apparemment tout le monde arrète pas de perdre ou se faire piquer son passeport, c est dingue

bons voyages
AR Arbolito Regular ·
Très heureux que vous puissiez poursuivre votre voyage dans de bonnes conditions. Pour avoir connu ce genre de "problème" j'en connais les difficultés. Cordialement.
Arbolito

You might also like