Passeport refusé pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Voilà ce matin la compagnie qatar airways m'a refusé l'accés à l'avion pour Bangkok via Doha, motif mon passeport est un peu usagé avec une fin de validité en 2015 ! toutes les infos du passeport sont parfaitement lisible, il n' y a ni rature ni correction ou autres, j'ai uniquement mis un petit scotch transparent à l'intersection d'une page qui se détachait ... Aucune discussion n'y a fait, ils m'ont remis un papier indiquant le refus pour le voyagiste -go voyages- sans aucune garantie d'échange où de remboursement ... cool quoi ! De plus il semblerait que ce refus soit courant !? par contre aucune info sur le net ou le site d'avis aux voyageurs du gouvernement !? Donc vérifier vos passeport pour la thailande, et si quelqu'un a une expérience à ce sujet je suis preneur... demain je vais à la préfecture pour un passeport en urgence et contact le voyagiste en espérant ...
BA Barbot Globetrotter ·
Hé bé drôle de mésaventure ça , désolé pour toi mais je trouve sévère surtout passeport valable jusqu'en 2015 mais ton passeport à part ce bout de scotch ( dont faut jamais faire ) était si abîmé que ça ?

Bon courage voyageur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YA Yakalefer ·
non juste un scotch pas abimé du tout, j'ai du mal à tout comprendre... si ce n'est que je suis dég of course !
BA Barbot Globetrotter ·
non juste un scotch pas abimé du tout, j'ai du mal à tout comprendre... si ce n'est que je suis dég of course !

Oui je te comprends , mais sur un passeport c'est très bien indiqué en dernière page article 2 d'y effectuer soi même des corrections même un bout de scotch "" .

Bon courage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Baroudeur72 Veteran ·
Ajouter du scotch, faire des corrections, c'est strictement interdit et, par mesure de sécurité, je comprend la réaction de la Compagnie Aérienne.

Bon courage dans tes démarches.
BO Bobcat Veteran ·
C'est aussi bien, ............tu te serais fait refouler à l'immigration de BKK........

Un passeport, surtout par les temps qui courent doit être "Nickel" !

Anecdote : Mon Passeport tout neuf, refait à peine d'une semaine pour 10 ans....... La réceptionniste de l'hôtel me le demande pour copie, elle me le rend en s'excusant...je ne comprends pas pourquoi elle s'excuse : "J'Ai abimé la premiére page, MAIS j'Ai mis du scotch....."

Je fonce à l'ambassade de France : PAsseport à refaire obligatoirment !........ Si encore, il y avait pas eu le scotch......mais la non !

Deuxiéme passeport 10 jours aprés : Merci l'Ambassade de France à BKK !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DE Denis72 Regular ·
C'est aussi bien, ............tu te serais fait refouler à l'immigration de BKK........

Anecdote : Mon Passeport tout neuf, refait à peine d'une semaine pour 10 ans....... La réceptionniste de l'hôtel me le demande pour copie, elle me le rend en s'excusant...je ne comprends pas pourquoi elle s'excuse : "J'Ai abimé la premiére page, MAIS j'Ai mis du scotch....."

Je fonce à l'ambassade de France : PAsseport à refaire obligatoirment !........ Si encore, il y avait pas eu le scotch......mais la non !

@ Bobcat : Moi je fais des photocopies de mon passeport avant de partir, ça m'évite d'en vouloir à qqn si mon passeport est abîmé.

@ Yakalefer : Je ne savais pas qu'il valait mieux ne rien faire à son passeport abîmé. J'espère que tu es couvert par ton assurance voyage (ou assurance annulation) pour ce genre de problèmes, sinon ça risque de te coûter très cher...

Donc si je comprends bien, le passeport abîmé aurait (peut-être) été accepté ?
VE Vel74 Veteran ·
ya(vait)kalefer...😊😛
stages cycliste en Thailande
LO Locosurf34 Veteran ·

Ca n'a rien de personnel contre vous mais avouez que cette histoire de scotch ou pas schotch c'est ridicule ... Un passeport comme n'importe quel document papier s'abime, c'est naturel. Bon j'espére pas avoir de problème ... Je file expecter le miens à la loupe.
PA Pary Regular ·
Ton témoignage va créer la psychose parmi les lecteurs du forum !! lol 😉

Mais apparemment c'est la compagnie Qatar Airways qui a refusé. Peut être l'agent a fait un peu trop de zèle !!

Je pense qu'il y a un paquet de voyageurs qui ont des passeports usagés.. avec 10 ans de validité et les voyages qui vont avec.. 😇

Y a t il d'autres témoignages du même type?? avec d'autres compagnies??
Artisanat Cambodge
BA Baroudeur72 Veteran ·
nterdit d'y effectuer des grattages Peut être l'agent a fait un peu trop de zèle !!

Je pense qu'il y a un paquet de voyageurs qui ont des passeports usagés.. avec 10 ans de validité et les voyages qui vont avec.. 😇

Ce n'est pas du zèle, c'est la loi et écrit sur le passeport !

Il est interdit d’y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d’effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant éléctronique. Toute modification entraine la nullité du passeport et expose son auteur à des poursuites judiciaires.

Ne pas oublier que le passeport demeure la propriété de l'état.
MO Mohamma2 Veteran ·
Et est-ce qu'ils t'ont dit que c'était à cause du scotch??? Mon passeport a une grosse tâche du fait du tampon de la douane indo qui a coulé suite à une grosse pluie tropicale dans la jungle... les bords sont tout cornés (bah oui, il a traîné dans mon futal des mois et des mois)... bah je voudrais pas qu'il m'arrive la même chose... D'ailleurs, si c'est une question de sécurité, faut mieux qu'ils ne me fassent pas le coup pour la préserver!!!😇 J'espère que tu pourras qd même partir! Tu as de quoi être dég, c'est tellement n'importe quoi cette histoire!!!
PO Poyon Veteran ·
nterdit d'y effectuer des grattages Peut être l'agent a fait un peu trop de zèle !!

Ce n'est pas du zèle, c'est la loi et écrit sur le passeport !

Il est interdit d’y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d’effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant éléctronique. Toute modification entraine la nullité du passeport et expose son auteur à des poursuites judiciaires.

hehe pourtant... au laos l'an passée j'ai fais mon visa ED.. ils ont ecrit un truc au dessu de mon visa...puis mon taper du tipex dessu 😏😄, bravo je dis
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
BO Bobcat Veteran ·
Ton témoignage va créer la psychose parmi les lecteurs du forum !! lol 😉

Y a t il d'autres témoignages du même type?? avec d'autres compagnies??

Ben non justement : Un passeport qui voyage beaucoup ne fait pas de vieux os...... Ms passeports font rarement leurs 10 ans...............Vu qu'il n'y a plus de pages disponibles pour les tampons entrée sortie et autre Visas......😉

NB : Je me rappel du passage d'une frontière en Afrique. Comme l'encreur était sec, le policier de l'immigration a mis de l'eau dedans....puis il a pris son gros tampon et l'a trempé dedans avant de venir le faire baver sur mon passeport......une grosse tache bleue complétement illisible : " C'est bon, Passez"......😎 Autre anecdote, toujours en Afrique, mais un autre voyage : je paye la taxe de départ et met le reçu dans le passeport pour le montrer à l'immigration. L'Avion a du retard, il fait 35 degré dans l'aérogare, le passeport passe plusieurs heures dans la poche arrière du jean.... J'embarque dans l'Avion, tout vas bien, je débarque à Bruxelles, le policier de l'immigration vérifie mon passeport, prends son téléphone et je me retrouve entre deux flics direction un bureau de l'airport. Interrogatoire serré, croisement des informations, vérifications avec d'autres documents officiels et non officiels ...bref 2 heures d'interrogatoire. J'avais beau demandé pourquoi on me posait toutes ces questions, aucune réponse. Au bout des deux heures, un flic rentre dans le bureau , parle à l'oreille de l'autre, me regarde et s'en va...... Le premier flic, me dit, c'Est bon, vous pouvez partir..... POURQUOI VOUS M'AVEZ GARDÉ 2 PLOMBES ? Sur la premiére page de votre passeport, en le passant aux UV, nous avons vu des traces d'Encre décoloré. Donc nous pensions que votre passeport était un faux....Mais nous avons vérifié avec les autorités Françaises et vous correspondez bien au passeport... Aprés coup, j'ai compris que le ticket bleu, imprimé en noir de la taxe de départ ayant passé plusieurs heures au chaud et à l'humidité bien serré sur la page de mon passeport, l'encre avait bavé.....de manière invisible à l'œil nu, mais pas aux UV..... Depuis, je ne met plus rien dans mon passeport 😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
YA Yakalefer ·

jusqu'à la preuve du contraire du scotch ce n'est ni grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou feuillets supplémentaires, et pour ceux qui n'auraient pas compris, seul la Thailande refuserait un passeport "usager" en tout cas d'après Qatar airways ! et pour compléter le tableau sachez qu'il est interdit de plastifier un passeport....
BA Baroudeur72 Veteran ·
Pour ceux qui n'ont pas compris :

C'est une mesure de sécurité ! Rien ne prouve en ayant du scotch sur un passeport que celui-ci vous appartient !

Je vous laisse imaginer les intentions d'un individu , dans un aéroport ou un avion, ayant passer les contrôles avec un passeport de ce type🤪

La sécurité ne doit pas laisser la place au hasard...
PA Pary Regular ·

Notre ami yakalefer aurait mieux fait d'être sans papiers..

Il aurait eut moins de problème!

😉
Artisanat Cambodge
BA Baroudeur72 Veteran ·

Notre ami yakalefer aurait mieux fait d'être sans papiers..

Il aurait eut moins de problème!

😉

C'est clair, il l'aurait eu son billet d'avion 😉
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Vous n'avez pas eu de chance, mais chaque autorité est libre de ses décisions sans recours pour vous. Qatar Airways fait du zèle, sur d'autres compagnies vous seriez passé. J'ai voyagé avec des passeports qui arrivaient en fin de vie et dans un état qui était loin de ressembler à du neuf (pages cornées, moisies, tachées...) et sans jamais aucun problème. J'en connais un qui est arrivé à la douane cambodgienne... et plus de page disponible pour y coller le nouveau visa. Direction les toilettes, il humidifie une page sur laquelle est collé un visa vietnamien, le décolle et reviens au guichet de la douane qui remarque le subterfuge mais y appose tout même le visa cambodgien en lieu et place du vietnamien. Moralité, aucune réponse exacte et sûr ne vous sera fait car l'autorité à laquelle vous présenterez votre document de voyage est libre de l'acceptez ou pas. Une douane peut vous refouler sans explication même avec un passeport en parfait état muni du visa nécessaire sans avoir à se justifier. Quant aux compagnies aériennes, difficiles à quelques minutes de l'embarquement de contester leur décision et obtenir gain de cause par voie réglementaire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà ce matin la compagnie qatar airways m'a refusé l'accés à l'avion pour Bangkok via Doha, motif mon passeport est un peu usagé avec une fin de validité en 2015 ! toutes les infos du passeport sont parfaitement lisible, il n' y a ni rature ni correction ou autres, j'ai uniquement mis un petit scotch transparent à l'intersection d'une page qui se détachait ... Aucune discussion n'y a fait, ils m'ont remis un papier indiquant le refus pour le voyagiste -go voyages- sans aucune garantie d'échange où de remboursement ... cool quoi ! De plus il semblerait que ce refus soit courant !? par contre aucune info sur le net ou le site d'avis aux voyageurs du gouvernement !?

Le bout de scotch, il ne faut surtout jamais faire, comme la colle d'ailleurs. Je ne suis pas étonné qu'un passeport Delphine de cette époque soit en mauvais état, ils étaient de très mauvaise qualité. D'habitude le problème est autour de la photo.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui... C'est pourquoi les pays qui mettent même une agrafe sont à la limite de ce qui devrait être possible.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une mesure de sécurité ! Rien ne prouve en ayant du scotch sur un passeport que celui-ci vous appartient ! Je vous laisse imaginer les intentions d'un individu , dans un aéroport ou un avion, ayant passer les contrôles avec un passeport de ce type🤪 La sécurité ne doit pas laisser la place au hasard...

Pensez-vous vraiment ce que vous dites là ? 🤪 Le véritable individu mal intentionné, ou le terroriste en puissance, il aurait un passeport nickel, justement, vous ne croyez pas ? 🙂 Vous pensez qu'un individu venu mettre en danger les passagers se présenterait avec un passeport attirant l'attention ?....... Moi je ne crois pas à ça. Non, peu à voir avec la sécurité, plutôt avec l'affirmation d'une autorité et l'édification des masses.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quant aux compagnies aériennes, difficiles à quelques minutes de l'embarquement de contester leur décision et obtenir gain de cause par voie réglementaire.

Il faut au moins exiger le chef d'escale et appeler la police. Ensuite on discute.

Michel
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Très surpris que certains vfistes estiment que c'est "du zèle"...L'employé a fait consciencieusement son boulot. Il faut savoir que si vous êtes acheminé à BKK et que c'est la douane sur place qui vous refoule, c'est le transporteur qui sera incriminé. Il a donc agi au mieux des intérêts de la sécurité collective, et de ceux de son employeur. La liste des défauts rédhibitoires pour les passeports est bien connue. Vraiment pas de chance pour ce coup-là!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut savoir que si vous êtes acheminé à BKK et que c'est la douane sur place qui vous refoule, c'est le transporteur qui sera incriminé.

Incriminé, comme vous y allez.... 🙂 Pas la douane, la police ; la compagnie risque d'avoir à ramener le passager, et parfois une amende est possible.

La liste des défauts rédhibitoires pour les passeports est bien connue.

Hum, c'est assez subjectif. Le scotch, effectivement, il ne fallait pas, mais les autres défauts d'usure, c'est beaucoup plus discutable.

Michel
TH THVincent Veteran ·
J'allais justement relever ce détai. Le mien est plein de petits trous laissés par les agrafes, voire de quelques agrafes qui sont restées en place.

Bonjour, Oui... C'est pourquoi les pays qui mettent même une agrafe sont à la limite de ce qui devrait être possible.

Michel
Vincent
J'allais justement relever ce détai. Le mien est plein de petits trous laissés par les agrafes, voire de quelques agrafes qui sont restées en place.

Bonjour, Oui... C'est pourquoi les pays qui mettent même une agrafe sont à la limite de ce qui devrait être possible.

Michel

Bjr, A part si vous craignez le vaudou, les petits trous d'aiguille sont sans importance si les données électroniques ne sont pas touchées. Donc les pages "visas" intérieures ne sont pas en cause. De mon côté, je laisse les agrafes. Les recommandations sont pages 3 et 32 de mon type de passeport.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Bonjour,

Il faut savoir que si vous êtes acheminé à BKK et que c'est la douane sur place qui vous refoule, c'est le transporteur qui sera incriminé.

Incriminé, comme vous y allez.... 🙂 Pas la douane, la police ; la compagnie risque d'avoir à ramener le passager, et parfois une amende est possible.

Bjr, Vous chipotez, et à tort: "incriminer" peut être utilisé dans le sens de "mettre en cause".( voir dico). Pour le mot "douanier", tout le monde a compris. Quelle perte d'énergie!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous chipotez, et à tort: "incriminer" peut être utilisé dans le sens de "mettre en cause".( voir dico). Pour le mot "douanier", tout le monde a compris. Quelle perte d'énergie!

Juste un goût pour la rigueur et la précision. Mon exigence scientifique à moi, sans doute. Désolé qu'elle vous ennuie tant. 🙂

Michel
MI Misscoconut Veteran ·
Bonjour,

""Quelle perte d'énergie!""

Euhhhh ! .....à mon sens, pas de perte d' énergie, tant tout est clair, précis et concis, pas besoin d' en faire des lignes et des lignes...😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
Bonjour,

Vous chipotez, et à tort: "incriminer" peut être utilisé dans le sens de "mettre en cause".( voir dico). Pour le mot "douanier", tout le monde a compris. Quelle perte d'énergie!

Juste un goût pour la rigueur et la précision. Mon exigence scientifique à moi, sans doute. Désolé qu'elle vous ennuie tant. 🙂

Michel

... j'adore la rigueur à géométrie variable..on dirait du Allègre dans le texte!😎
RI Rigel57 ·
Il m'est arrivée la même mésaventure à Francfort alors que je devais prendre l'avion avec la compagnie Lufthansa pour Moscou. J'accompagnais une délégation officielle qui se rendait en Russie pour célébrer un jumelage entre deux villes. Le pire de l'affaire, c'est que, devant être absolument à Moscou pour accompagner cette délégation dans le train entre Moscou et Perm, j'ai embarqué, avec le même passeport, le même jour pour la même destination avec la compagnie SIBIR (S7). Malheureusement l'avion est arrivée après le départ du train pour Perm, et le groupe à du voyager seul de Moscou à Perm en train alors qu'aucun d'entre eux ne parlait le russe. Cool Lufthansa !!! Pour ma part j'ai du prendre dans la foulé un avion de Moscou à Perm, toujours avec la compagnie SIBIR (S7) et toujours sans problèmes. Evidemment, ces billets ont été acheté à mes frais, le billet d'avion de la lufhtansa ne m'a pas été remboursé, le billet de train en Moscou et Perm non plus. Inutile de dire que c'est désormais mon avocat qui s'occupe de cela et il compte bien en faire voir à cette compagnie allemande qui se fout comme d'une guigne de ces passagers, même lorsqu'ils ont, comme je l'avais la carte de "Frequent flyer". Alors si votre passeport est un peu usagé, surtout évitez à tout prix Lufthansa....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le cas de ce genre de refus, il faut appeler la police.

Michel
AZ Azouflex ·
j ai été a bangkok avec un passeport déchiré et rescotché a lenvers !!!!! il y a de ca deux ans il m ont fais attendre 20min a BGK mais je suis rentré dans ce pays il est toléré qu un passeport biométrique soit déchiré :!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
y a 2 ans, comment as tu fait pour avoir un passeport biometrique?
AZ Azouflex ·
désolé nemo1001 pardon , je voullais dire un passeport electronique ! et là je repars le 26 janvier en allant aussi a HK et d 'après les infos données il n y aura pas de problèmes !
TR Trashspam Veteran ·
jusqu'à la preuve du contraire du scotch ce n'est ni grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou feuillets supplémentaires, et pour ceux qui n'auraient pas compris, seul la Thailande refuserait un passeport "usager" en tout cas d'après Qatar airways ! et pour compléter le tableau sachez qu'il est interdit de plastifier un passeport....

Il s'agit d'une altération

Similar discussions

You might also like