Passeport à renouveler (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je suis à la recherche de réponses étant donné ma situation un peu complexe... Je suis née au Brésil et j'ai été adoptée...J'ai la nationalité brésilienne avec un passeport qui est périmé. Je souhaiterais aller au Brésil au mois de janvier, pour apprendre le portugais et visiter ma terre natale. Dois je rentrer avec le passeport français, ou le brésilien? ou est il possible de renouveler mon passeport sur place ? ou dois je impérativement le refaire faire en France avant de partir ?🤪🤪

Merci pour vos réponses.

Marie
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Marie,

Vous avez la double nationalité ? Il faut cependant regarder les formalités d’accès et de séjour sur le territoire brésilien. Il semble que les bi nationnaux doivent entrer et sortir du pays avec le passeport brésilien à faire avant de partir .

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil/

Mais prenez toutefois aussi votre passeport Français pour pouvoir revenir en France.

bonne préparation

A.
MA Mariemaw ·
Merci Aymeline pour votre réponse rapide.

Savez vous si les procédures de renouvellement de passeport sont longues ? (comme en France j'entends) et faut il se déplacer au consulat? Merci

Marie
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

C'est complique et simple a la fois ta situation . 1) ton passeport bresilien est perime , donc ca resoud les problemes de voyage , tu ne peux pas l'utiliser ... 2) tu peux toujours le renouveler en France , je pense que le plus simple est de les appeler et expliquer ta situation . 3) tu rentres au Bresil avec ton passeport francais , tu as 3 mois pour y rester . 4) tu decides de refaire ton passeport au Bresil , ca peut prendre de 2 a 3 semaines . Faut faire la demande en ligne (ci joint ce qu'il faut faire ) : http://www.pf.gov.br/servicos/passaporte/documentacao-necessaria/documentacao-para-passaporte-comum/documentacao-para-passaporte-comum Par contre tu ne pourras pas leur presenter certains documents comme le titre d'electeur , car je pense que tu n'en a jamais eu . CPF aussi a presenter ... Donc pas evident . Mais dans le cas ou tu refasses ton passeport bresilien au Bresil , il faudra obligatoirement sortir du Bresil avec ton passeport francais .

Similar discussions

You might also like