Passeport pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en vacances en republique dominicaine a LAS TERRENAS et j'aimerais savoir si il faut un passeport?

Car on vient d'appeler voyage sncf et il m'on dit qu'il en faut un.

Et au passage si quelqu'un y est dejà allé est ce qu'il peut me dire si c'était bien et faire une breve description du paysage et activité? Ou si quelqu'un à des photos.

Merci a tous, je compte sur vous!!😉
CL Cloclo67 ·
Si tu pars de France pas besoin de passeport.
LE Lexav Globetrotter ·
La réponse est là:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/dominicaine-republique_12238/index.html#enc4

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
VA Vanemicka ·
merci beaucoup de vaut reponses!!😎😎

quelle est la plus belle destination de la rd!! (plage est cocotier?)
LO Lolonoc ·
En principe, si tu pars en ayant réservé l'hotel tu ne dois pas avoir de passeport, mais si tu n'a réservé que le vol sec alors tu dois avoir un passeport. salut laurence
VA Vadloup Regular ·
Je viens de réserver un vol Air France pour Punta Cana + 1 réservation hotelière directement par l'hotel. Je ne passe pas par un TO. QQ'un peut me dire si j'ai besoin d'un passeport dans ce cas ou si la carte d'identité suffit ? (nous sommes français). Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
La reponse un peu plus haut (lien sur site officiel) http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/dominicaine-republique_12238/index.html#enc4
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA Vadloup Regular ·
Oui, merci. J'avais lu le lien, mais j'ai également lu que si on ne passe pas par un TO, il faut un passeport...c'est pour cela que je suis un peu perdue, et que le lien ne mentionne pas ce cas...
MI Michelzen Globetrotter ·
Verifier une info officielle sur un forum ??? Alors regarde ce site rubrique carte de tourisme http://www.la-republique-dominicaine.org/ mais bon si tu ne crois pas les sites officiels que faire ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA Vadloup Regular ·
Si, bien sûr je crois les sites officiels, c'est juste que je n'ai pas envie de me retrouver à la douane, à l'arrivée, et de me faire refuser l'entrée juste à cause de ça ! Enfin, nous y étions l'année dernière, avec nos cartes d'identité, et personne ne nous a demandé si nous voyagions avec un TO ou pas !

Bref, c'est vrai qu'on lit bcp de choses sur les forums, et pas tjrs à bon escient (mais j'ai tout de même lu cette info 3 fois, sur plusieurs sites différents...d'où le pourquoi de ma question). Merci Michel.

Question subsidiaire...où étais-tu déjà en Rép Dom ?

Nous étions au Mélia Caribe à Punta Cana en Octobre dernier et là, nous allons à l'IBeroster Hacienda Dominicus à Bayahibé.
LO Lolonoc ·
en principe tu as besoin d un voucher de reservation au moment du depart, si tu ne l as pas il te faudra un passeport.
VA Vadloup Regular ·
J'ai un voucher de réservation pour l'hôtel...donc ça ne devrait pas poser de pb. Merci

Similar discussions

You might also like