Passeport et visa pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, Je suis allé aux Etats Unis l'année dernière au mois d'avril pour 2 semaines de tourisme. Je mettais donc fait faire un passeport (non biométrique) et un visa tourisme. Je repart bientôt pour 1 mois et demi aux Etats unis, mais je ne sais pas déterminer si oui ou non mon passeport et mon visa son encore valable et donc si oui ou non il me permette d'entrée aux Etats Unis.

Voilà mon visa (brut sur la photo, depuis il y a un tampon d'entrée aux états unis en 2006).

Merci d'avance pour votre aide et bon Week end.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ton visa est valable 10 ans... par période de 6 mois maxi par an. a tout hasard, c'est écrit dessus la date de validité🤪😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RE Remay ·
Merci pour ta réponse. Je suis daccord avec toi pour la date de validité, en fait ce que je me demandé c'est si le visa n'était pas valable qu'une seule fois sur cette période de 10 ans, mais visiblement nan. Le tampon qu'y à était fait dessus l'année dernière ne change en rien sa validité ?? Pour voyager aux Etats Unis, au jour d'aujourd'hui, il n'est pas obligatoire d'avoir un passeport biométrique ? En fait il y a trois options : Passeport obtenue avant Octobre 2005 = Ok Passeport obtenue après Octobre 2005 + Visa = Ok Passeport biométrique = ok. C'est ça ??
FA FabienneCA Globetrotter ·
vui... le visa n'est pas valable qu'une fois, mais 6 mois par an pendant 10 ans

Bon voyage😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Milou2008 Globetrotter ·
en dessous de entries, il y a un M, pour multiple, c'est à dire plusieurs entrées.
RE Remay ·
Ok merci pour vos infos.
VA Valenx1999 ·
bonjour à tous, nous aimerions partir aux us mi aout pour 3 semaines. nous avons des passeports que nous avons fait en septembre 2006. sont ils bons pour ce voyage ou alors faut il un visa ou les refaire pour un passeport biometrique???

on a vu des des posts similaires mais ne repondant pas exactement à la question.....

merci d'avance pour vos reponses
RE Remay ·
Salut, Si vos passeport datent de 2006 et qu'ils ne sont pas biométriques il vous faudra obligatoirement un Visa touristique. Ou alors vous passez au passseport biométrique et là aucun problème sans Visa. (Il est peu être possible que vous puissiez échanger vos passeport ancien modèle contre des biométriques gratuitement, sous présentation d'une réservation de billet d'avion, mais à vérifier auprès de votre mairie). Je pense être sûr de mon coup, mais attendez comme même comfirmation d'un expert de VF. Petite question au passage qui pourrait changer la donne : avez vous déjà voyager aux Etats Unis avec les passeports que vous avez fait faire en Septembre 2006 ?? Votre voyage est purement touristique ??
VA Valenx1999 ·
c'est un voyage purement touristique et nous n'avons encore jamais utilisé nos passeports (qui datent de septembre 2006)

cordialement
RE Remay ·
Ok donc soit vous gardez votre passeport 2006 + demande de visa touristique. Soit vous passez au passeport biométrique (pas besoin de visa dans ce cas la).
VA Valenx1999 ·
quel est le moins cher et le plus rapide????

merci d'avance
RO Rosalie66 ·
bonjour, je sui dans le meme cas que Remay, seulement je compte partir aux etats unis par le canada . Il est ecrit paris sur mon visa et je ne sais donc pas si je peus partir du canada... 🤪 merci de me repondre vite car je pars bientot
OU Ouinouin26 ·
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Visa, et je crois qu'il y a une erreure dessus:

ISSUE DATE : 26AUG2008 EXPIRATION DATE : 24FEB2009

Ca veut dire quoi ?? Est ce que je doit quitter les USA avant le 24 février ou est ce que j'ai jusqu'au 23 février pour entrer aux USA. Est-ce la date du tampon d'entrée qui prime ou est-ce la date d'expiration ?

Je comptais partir du 2 novembre 2008 au 30 avril 2009

SVP AIDEZ MOI !

Ps : Case 22 du DS156, à la question "when do you intend to arrive un the US ?" j'ai répondu 02 NOVEMBER 2008
NI Nikky Globetrotter ·
Pas de panique.

Il s'agit seulement de la fenêtre pour entrer aux États-Unis et utiliser le visa. Tu dois donc utiliser ton visa entre le 26 aout 2008 et le 24 février 2009, à l'extérieur de cette fenêtre, le visa n'est pas valide pour ENTRER en territoire américain.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OU Ouinouin26 ·
Merci bcp, ça me rassure vraiment ! J'avais trop peur de devoir encore faire je ne sais quoi pour résoudre le probleme, il me semblait bien que ce n'était qu'une fenetre, mais vu que c'est mon premier visa, je me posais beaucoup de question pour tout et n'importe quoi...

NIKKY, encore merci !!!

Similar discussions

You might also like