Passeport et visa pour les Etats-Unis en tant que fille au pair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour bonjour tt le monde ! je pars aux États-Unis en temps que fille aux pair au mois de juillet et août a LA et j'aimerai savoir quel papier il me faut exactement ? passeport, visa, carte identité ?? et surtout quel sont les délai et ou m'adresser pour avoir les doc. En sachant que j'aurai besoin que d'un visa touristique .un visa de travaille on ma dit d'oublier car c'étai trop long a avoir et qu'il fallait trop de pièce justificative.

voila merci d'avance !!
FL Flicka Regular ·
salut

alors pour les usa c'est visa et passeports oblgatoire depuis un petit moment. Et je serais toi je m'adresserai tres vite a l'ambassade pour avoir ton visa car ca met tres longtemps pour l'avoir ses derniers temps.

54 est ta region?? dans ce cas la tu as meilleur temps d'aller a l'ambassade au Luxembourg et pas a Paris, ils sont plus rapide.

voila j'espere t'avoir eclairee.
titia.
LA Laumiquel ·
Si tu fais ton passeport maintenant sous 3 semaines tu as un passeport biométrique et tu n'as plus besoin de visa !!

Si tuas déjà un passeport qui n'est as biométrique; alors tu as besoin d'un visa
FL Flicka Regular ·
oups c'est vrai desolee

je suis encore au vieux passeport moi. 😛
titia.
LA Laumiquel ·
Si tu fais aujourd'hui un passeport, sous 3 semaines tu auras un passeport biométrique et donc plus besoin de visa

Si tu as déjà un passeport et que tu ne veux pas le refaire alors tu as besoin d'un visa mais c'est plus compliqué
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Tu ne peux pas te rendre aux USA sous le programme d'exemption de visa (sans visa) si tu vas etre jeune fille au pair, quelque soit la duree de ton sejour et le type de passeport que tu as. En effet, a partir du moment ou tu vas aux USA pour une autre raison que du TOURISME, tu dois demander le visa adequat sinon tu t'exposes a de gros problemes: Expulsion plus ou moins longue de pays (avec une attente en prison bien sur), forte amande, billet aller simple a tes frais (tres cher), et bien evidement interdiction de territoire US pour une periode indeterminee, voir definitive.

La personne qui va t'embaucher au pair sans visa est certainement au courant des risques que tu encours a travailler sans visa, et elle se met elle aussi dans une situation illegale. Ca lui revient bien moins cher de faire comme cela...

Sincerement je te deconseille de travailler au pair sans visa, c'est tres risque et en cas de probleme tu n'auras personne vers qui te retourner.
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

"je pars aux États-Unis en temps que fille aux pair au mois de juillet et août a LA "

La jeune fille ne part pas en vacance, elle y va pour travailler et dans son cas un visa s'impose, passeport bio ou pas.
Audrey
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Sabou,

Seule MISSAUDREY t'a donné la bonne réponse ! toutes les autres te mènent directement à la case "gros ennuis". T'avoir dit "d'oublier" le visa de travail est la plus coupable erreur de l'affaire.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SA Sabou54 ·
Bonjour bonjour, tt d’abord merci bcp pour vos réponses mais si j'avoue que vous m'avez fait un peu peur ! parce qu'en faite moi je ne demande pas mieux d'avoir le visa adéquat mais pour obtenir le visa pour être fille au pair il faut partir avec un organisme agréé, ce qui n'est pas mon cas, j'ai pris contacte directement avec la famille... dans ce cas que puis-je faire ?? 🤪
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

A partir du moment ou tu n'as pas commence tes demarches comme il le fallait je ne vois pas 36 000 solutions a present: Ne pas y aller sans le visa. Y aller quand meme. Contacter un organisme qui s'occupe du travail au pair et leur exposer ton probleme.

Maintenant que tu es au courant des lois US sur le travail et des risques que tu prend si tu ne les respecte pas, toi seule peux decider de ce que tu dois ou non faire. juste pour information, si j'etais a ta place je choisirais la reponse 3, ensuite la 1 si la 3 ne donne donne rien d'interessant, mais j'eviterais totalement la 2.

A toi de voir!

Bonne chance.
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
Ne pas oublier non plus qu'en travaillant comme fille au pair sans avoir les papiers en règle, c'est aussi ne pas avoir de protection si jamais tu te blesses, te retrouve hospitalisée ou malade pendant que tu travailles, donc tout le temps que tu es à la maison. Tu n'auras pas de recours.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FL Flicka Regular ·
pars tu avec une agence ou par toi meme???

car dans les agences meme pour 1 mois ils demandent un visa normalement.

car la reglementation est faite ainsi.... depuis peu de temps mais elle est faite ainsi.

alors bonne chance et prends y toi maintenant pour ton visa. attend pas plus longtemps.
titia.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

pars tu avec une agence ou par toi meme??? car dans les agences meme pour 1 mois ils demandent un visa normalement.

Agence ou pas le visa est obligatoire pour travailler aux USA, meme pour 1 mois.
Audrey
SA Sabou54 ·
Bonsoir, Merci pour vos reponse, et piur ceux qui me demandé, je pars toute seule, j'ai trouvé moi meme la famille.
FL Flicka Regular ·
oui c'est ce que j'ai dit. 😉
titia.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Sans voulloir te contredire je n'ai pas compris que tu disais la meme chose :

"pars tu avec une agence ou par toi meme???

car dans les agences meme pour 1 mois ils demandent un visa normalement.

car la reglementation est faite ainsi.... depuis peu de temps mais elle est faite ainsi."

Du fait que tu demandes si elle part avec une agence ou par ses propres moyens en precisant seulement que le visa est demande par les agences, cela peut porter a confusion et laisser croire que tu voullais dire que le visa est impose juste par les agences et non pas dans l'autre cas. Avec un petit "meme"ou "aussi" ou "egalement" devant le mot agence, il n'y aurait eu aucun doute sur le sens de ta phrase. 😊

Desolee si j'ai mal compris ton message.

Voila la raison de ma reponse, je voullais preciser que dans les 2 cas, ca ne changait rien, agence ou pas il faut un visa.
Audrey
FL Flicka Regular ·
Oui c'est vrai , en faite je voulais dire que si elle partait avec une agence, les personnes lui aurait dit que dans tous les cas et que meme pour un mois il lui aurait fallut un visa pour les etats unis.

Le probleme est en effet pas dans les agences mais dans les etats unis meme.

En tant que touriste tu peux partir 1 a 2 mois (il me semble) sans visa juste avec le nouveau passeport.

Mais des que c'est pour travailler ( car fille au pair est un travail egalement comme tu l'as deja dit) il faut obligatoirement un visa sous peine d'expulsion du pays. Et en generale quand on a pas un visa, on a du mal a acceder aux usa depuis peu.

Un copain a moi c'est fait renvoyer en france car il restait 2 mois pour un tour des usa et c'etait deja trop long a la douane ils l'ont pas accepte et lui ont donne ca comme excuse 🤪.

desolee pour la confusion.

ah oui au fait sabou, je connais une agence qui a fait avoir le visa a des jeunes femmes qui partaient comme fille au pair mais elles avaient deja une famille. Si tu en as une je te met en contact avec elle.
titia.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec tout ce que tu dis sauf un passage :

En tant que touriste tu peux partir 1 a 2 mois (il me semble) sans visa juste avec le nouveau passeport. En tant que touriste tu peux partir jusqu'a 90 jours aux USA sans avoir besoin de visa, le Visa Waiver (pas de visa) est le meme que tu rentre dans le pays pour 1 heure ou 90 jours. Au dela il faut un visa B2 d'une duree de 6 mois.

Par contre le douanier peut te refuser l'entree au pays quels que soit ses raisons, et meme si il en a pas. Ton copain a ete renvoye pour une autre raison que simplement le fait qu'il comptait rester 2 mois (Pas assez d'argent pour financer son voyage, histoire de tour des USA pas assez credible pour le douanier, autre voyage aux USA effectue recement, pas de billet retour, hesitation a une question, il y a pleins de raisons qui font que l'on peut se retrouver dans l'avion retour...) Ton ami, aurait etre refoule de la meme maniere si il avait eu un visa avant de partir. En effet, le douanier a tous les droits, et meme si tu as un visa, il peut decider de ne pas te faire entrer dans le pays si il estime que tes intentions sont differentes du visa que tu possedes.

Voila, en gros tu peux rester jusque 90 jours aux USA mais ce n'est pas un du, c'est l'immigration qui decide au cas par cas. Mais il faut dire qu'avec le nombre de passages d'etrangers sous Visa Waiver par jours, on ne peut pas croire qu'il soit difficile d'acceder au pays. En regle general les 3 questions a l'arrive sont : Que venez vous faire? Pour combien de temps? Etes vous deja venu?

La plupart du temps si on repond "juste" a ces 3 questions, tout va bien. Mais si il y a un doute, l'interrogatoire se poursuit...Quelques uns se font bloquer, mais en general c'est pour une raison, les officiers sont formes pour deceler les mensonges et les mauvaises intentions : Une jeune fille seule (ou jeune homme) qui vient aux USA n'aura pas le meme interrogatoire qu'une famille avec des enfants, et si elle a l'intention de travailler, un petit detail souvent la trahi (un carnet d'adresse, reponse pas assez claire a une question, une hesitation ou autre...) Les douaniers sont formes pour trouver ce detail, et si ils sentent que quelque chose ne va pas, ils ne laissent pas entrer tout simplement (comme pour ton copain). Parfois ils ont tort, mais ce n'est pas la majorite des cas.

Sauf une grosse malchance, il n'y a pas de raison, si on ne ment pas et qu'on respecte les conditions d'entre au pays, d'etre refoule a la douane 🙂.
Audrey
FL Flicka Regular ·
Oki oki.

autant pour moi avec mon erreur 🙂 L'ecole m'avais dit le contraire! comme quoi tout ce qu'on apprend n'est pas toujours juste 😛

sinon merci pour tes explications.

Dans mon cas je vais probablement venir aux etats unis pour 1 ans (avec visa la c'est sur; J-1 il me semble pas sur du tout la) comme fille au pair. Je devrai deparquer dans ton beau continent d'ici la fin de l'annee (entre septembre et octobre). Je ne sais pas encore ou mais en tout cas j'ai hate d'y acceder!!

merci a bientot.
titia.

Similar discussions

You might also like