Passeport et visas lors d'une croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Lorsque l'on fait une croisière, en fonction des pays visités, il est nécessaire d'être en possession d'une CNI ou d'un passeport. Lorsque l'on séjourne plusieurs jours dans certains pays il faut faire faire un visa en France auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné, parfois il est possible de le faire en arrivant à l'aéroport du pays visité. Ma question est la suivante : Dans le cadre d'une croisière, à partir du moment ou je possède un passeport en cours de validité, dois-je me préoccuper de faire faire des visas de chaque pays visité ou est-il possible de faire faire le visa à la gare maritime du pays visité (pour la journée), ou l'agence de voyage ou bien le croisiériste se charge-t-il de ce problème dès notre accession à bord du bateau. Comment ce problème est-il résolu. Merci pour vos conseils.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
la compagnie demande un visa collectif.

je suis allé au maroc, en turquie et en egypte en escale de croisière. je ne me suis occupé de rien en terme de visas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Turquie comme en Egypte votre carte d'identité aurait suffit....

Michel
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous !

De récents posts ont montré, je crois, l'utilité d'avoir quand même toujours un passeport dans des circonstances "de crise"... problème médical avec hospitalisation et rapatriement, bateau raté, etc...

Je ne redirai jamais assez que le fait d'avoir un passeport évite définitivement d'avoir à se poser la question "faut-il un passeport pour tel ou tel pays ?" Et un passeport ne revient qu'à moins de 3/4 d'euro par mois...

et que si on considère les 193 membres de l'ONU, le passeport est nécessaire pour se rendre dans une large majorité de ces pays... La "carte d'identité" est d'ailleurs spécifique à quelques pays comme la France, dans la plupart des pays, elle n'existe pas... Je continue de conseiller à tous, enfants compris, d'avoir un passeport valide en permanence, ne serait-ce que pour pouvoir "partir à l'improviste (tourisme ou boulot)...

Après se pose la question "visa" ou pas ? Je l'ai posée à Costa pour la Russie (St Pertersbourg), concernant ma croisière en Baltique de cet été (les autres pays sont tous dans l'UE) : et la réponse que j'ai eue au téléphone vaut son pesant de cacahuètes :

"Si vous descendez en "excursion Costa", rien à faire, Costa s'occupe de tout. si vous voulez descendre seul, il faut obtenir un visa auprès des autorités soviétiques ! " 😮 😏 😏

j'ai pas demandé s'il y avait des formalités pour se rendre en AOF... 😉 😇

pour la Russie, j'ai trouvé ça :

http://www.russie.net/russie/visa_tourisme.php
TA Tatra Globetrotter ·
De récents posts ont montré, je crois, l'utilité d'avoir quand même toujours un passeport dans des circonstances "de crise"... problème médical avec hospitalisation et rapatriement, bateau raté, etc...

Oui, je sais bien ; encore que la carte d'identité permette un mois en Egypte, 90 jours en Turquie, et de quitter le pays exactement comme si vous aviez un passeport.

Michel
BE Bernica ·
Bonjour,

En Turquie comme en Egypte votre carte d'identité aurait suffit....

Michel

........et pour le liban ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, pas pour le Liban.

Michel
MA Madisson Globetrotter ·
cc mon PAP , tu savais pas ; ???

"Si vous descendez en "excursion Costa", rien à faire, Costa s'occupe de tout. si vous voulez descendre seul, il faut obtenir un visa auprès des autorités soviétiques ! " 😮 😏 😏

si je l'ai lu également puisque je souhaite toujours faire cette croisière jusqu'en russie et il faut le demander auprès de l'ambassade ce fameux papier-visa; pour descendre seul sinon tu restes en "sardines" , groupé avec costa 😄😄
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
re;

pas facile ; je lis ton lien par rapport au formulaire d'assurance si tu prends pas l'assurance avec l'agence du net mais que tu prends assurance voyages via carte bleue gold ce qui serait mon cas par exemple et là, tu fais comment ??? 😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
regarde déjà là si ta carte est dans celles acceptées :

http://www.russie.net/russie/assurance.htm
Mathilde
mais oui ;elle correspond a la 5.1 😎
MG Mguibentif Globetrotter ·
Alors, une photocopie du contrat je suppose... il vaut mieux demander au consulat de Russie.
Mathilde
EV Evelynette Regular ·
bonjour

Pour les visas cela dépend des pays, généralement Costa s'en occupe, mais parfois(Inde, Madagascar, par exemple), c'est le croisièriste qui doit le faire.Demandez à votre agence.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Madi... et les autres

Si, si, Madi, je savais parfaitement qu'il faut, si on veut descendre seul (et le principe de précaution exige de l'avoir, car on peut avoir à descendre seul sans l'avoir voulu, hospitalisation par exemple...) un visa (touristique).

Mon propos tenait juste au mot "soviétique" employé par le gars de chez Costa... 🤪

D'où ma remarque ironique concernant l'AOF... 😕
haha!! ce ne sera pas tintin au pays des soviet' mais PAP au pays des soviet'😏😏

bonne journée à tous;😎😎 m'en vais travailler moi!! bouhhhh🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like