Passeport pour vol Paris-Lima (Pérou) via les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Faut il un passeport spécial USA pour un vol paris /Lima avec escales aux USA,

Réponse urgente

merci
MI Micmag Veteran ·
salut emma oui il faut le passeport optique pour passer par les EEUU prends donc air comet ou bien iberia, ce sera moins chiant de passer par madrid air comet, pris en 2005 pas de probleme puis ensuite ns sommes allés avec iberia(tj au depard de barcelone, moinscher que depuis toulouse) air comet n'a pas plus ou moins de probleme avec les bagagaes qu'avec iberia(pas de sac avec comet a l'aller, retrouve au bout de 6 semaines)et pas de sacs avec iberia au retour...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
YA Yatra Veteran ·
Passeport biométrique ou Delphine (lecture optique) émis avant le 26 octobre 2005...
Jalan jalan !
EM Emma3595 Regular ·
Ca c'est de la réponse rapide! Merci

Mon passeport date de 2003, donc c'est impossible.

Vous etes surs à 200% que meme pour un changement d'avion uniquement sans sortir de l'aéroport c'est indispensable ??

Pour Air comet j'y ai pensé mais vu les témoignages plutot tres negatifs sur cette compagnie j'ai un peu peur non??

Merci
YA Yatra Veteran ·
2003 je pense que c'est bon... il est bien à lecture optique ?
Jalan jalan !
EM Emma3595 Regular ·
Ben j'en sais rien. A quoi on voit si c'est à lecture optique??
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, On le voit à 2 choses : la page "photo/etat civil" etc est en présentation "paysage" et pas en "portrait" comme les autres pages ultérieures. sur cette même page, en bas tu as une succession de codes du genre <<<<< avec nom et N° de passeport etc et c'est cette partie là qui est passée en lecteur optique par les "Autorités" ! T'inquiète, la France n'a plus émis d'autres types de passeports depuis début 2002.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Ca c'est de la réponse rapide! Merci

Mon passeport date de 2003, donc c'est impossible.

Vous etes surs à 200% que meme pour un changement d'avion uniquement sans sortir de l'aéroport c'est indispensable ??

Pour Air comet j'y ai pensé mais vu les témoignages plutot tres negatifs sur cette compagnie j'ai un peu peur non??

Merci

Bonsoir!!!!

Je pars aussi au Pérou au mois d'août et comme toi j'ai un passeport Delphine car il a été fait en juillet 2003 et quand tu le lis, je veux dire la page où il y a ton adresse et ta photo, tu es obligée de le tourner d'un quart de tour, il est valable!!!!! Pour ma part, je pars avec Air France et je ne passe pas par les USA mais par Caracas mais, je m'étais renseigné et c'est que l'on m'avait dit!!!!!

Voila🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like