Passer 5 mois en Thaïlande avec un visa touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bj à tous ! je voudrai passez cette hivers avec ma compagne 5 mois en Thaïlande (un peu dans le sud eu peu dans le nord et un peu au milieu 😎)ma question aux connaisseurs , suite aux changements récents , concernant les visas et nombre d'entrés et sorties autorisés est => En prenant le visa touriste de 60J + pos de prol sur place de 30 j moyen en 1900b cela nous fait 90J ok ....puis en suite pour ne pas refaire un autre visa ....(nouveau justificatif de banque sera difficile , est surtout compliqué , voir impossible à obtenir dans ces conditions, surtout qu'ils n'acceptant plus les imprimés de banque via internet 😠 !!...attention !!...mais il faut un papier "signée" et "tamponné" de ton chargé de compte dans ta banque 😠😕 )..pourrions nous ressortir ...(1 pt tour au Laos puis 1pt tour au Cambodge par exemple ) ...à 2 reprises puis revenir donc 2 x en Thaïlande sans visa ...(tampon => d'exemption de visa de 30j ...que se soit par avion ou par voie terrestre je crois que c'est pareil maintenait ? )... cela nous fait 90 J (60 +30 sans sortir donc )+ 2 x 30 (en sortant 2x )= 150 j en tout = 5 mois (environ au plus exactement 150 j )..de fin nov 2014 au fin mars 2015 !..en tout cas c'est notre projet , connaissent un peu la Thaïlande déjà pour avoir fait déjà 4 séjours entre 2007 et 2012 tout de même . Si mes infos sont bonnes ?...cela ferait 3 entres maxi autorisés pour une période de 1an (1entre avec visa + 2 entres sans visa = 3 !) je ne sais pas comment cela se passe également pour nos billets d'avion .....je pourrais éventuellement payer 2 pénalités de 50€ (ou 100 )pour le changement de datte de notre retour si pas le choix ......puis le problème c'est aussi le billet valable 6 mois (ce qui serait nécessaire dans notre cas sans payer de pénalités de changement donc )qui est généralement bcp plus cher que le billet valable 2 mois (ou moins )!!! ...connaissez vous une compagnie qui pratique une validité accrue pour les billets achetés chez eux , ou avez vous une astuce à me filer svp sur le sujet !?

merci d'avance pour votre éventuelle aide .....ceci nous sera précieux !
JO Jouki Veteran ·
bjr, normalement en faisant comme ca, ca devrait coller, sinon si tu refait un visa thai au laos a vientiane ou mieux a savanakhet, aucun justificatif de banque ne te sera demandé en 2011 je suis rester 8 mois en faisant des visas double entrées, j'aurais pu rester plus longtemps j'en suis sur...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Tout dépend également deton billet d'avion au départ de CDG Aller/ Retour sur 5 mois
aroythai
DE Deretour2014 ·
au fait en 2011 aucun justificatif banquiers n'était demandé même au départ de Paris ! cela est "nouveau"(depuis 2013 d'ailleurs ) et je voulais savoir si effectivement en demandant un visa au Laos (exemple )cela est demandé ou pas précisément 🤪..car si "oui" (comme au départ de France et je en vois pas pourquoi les autres consulats de Thaïlande ailleurs qu'en France ferait autrement ....si c'est la nouvelle loi appliqué aux visas pour les ressortissants farangs !?)...cela change la donne , puisque je ne pourrais rien justifier du tout pour cause d'impossibilité de fournir autre chose qu'un imprimé de ma banque à distance!.... le doc qui n'est en + pas accepté dernièrement par l'ambassade thaïs à Paris ....sinon très compliqué contact téléphonique avec ma banque à Paris, puis éventuel envoie... (très improbable et surtout très long à venir..... )...du document d'origine !??😕 si NON ....c'est tant mieux , mais je besoin de le savoir exactement car j'ai des doutes légitimes à ce sujet merci de votre réponse quant même !
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

de quoi tu parle ?

le justificatif de banque , est demander uniquement pour l'obtention du visa a l'aeroport on te demandera le passeport avec le visa si tu fait un sejour de plus de 30 jours

pour info

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/
aroythai
DE Deretour2014 ·
je n'ai pas très bien saisi !🤪...."tout dépend de ton billet au départ de CDG" ce que je comptai faire (sans savoir si véritablement astucieux ou pas comme technique 🤪 )c'est de prendre des billets d'avion valables 2 mois (voir 3 mois maxi ).....bcp moins cher au départ !....puis au besoin de changer la datte de retour (moyen en pénalités appliqués )pour l'ajuster à la durée de mon séjour effectif je pourrais avoir mon visa touristique avec billets valables 2mois seulement (durée du séjour initialement prévu avec un visa simple touristique de 60 j , puis si prolongation de 30 j + 2 sorties = 60j de + je change mon retour en fonction !??)

je suis un peu pommé à vrai dire !.... pas simple de se retrouver avec les thaïs (surtout avec le visa )et leurs changement de règles quasi permanentes ! le mieux se serait de trouver des billets valables 6mois aux prix intéressent , comme ça cela couvrira mes 5mois de séjour sans me prendre la tête ! le but c'était d'éviter de refaire le visa une fois rentré en Thaïlande surtout que je reste pas 6mois (dans quel cas 1 autre visa sera obligatoire , ou un visa au départ double entre , .....laquelle je crois n'existe même plus 🤪 ....car plus proposé comme "possibilité" sur le site d'ambassade thaïs à Paris !??....ou les conditions matérielles exigés exorbitantes sont appliqués = 5000€ depuis 3 mois sur le compte par personne voyageant et cela chaque mois + 2billets d'avion réservés au départ etc etc !!??) les conditions de séjour des farang en Thaïlande devenant dures (compliqué )!... surtout pour ceux qui voudrait y séjourner au delà des 30j !!!😠 bon je voudrai bien me plier aux règlements (pas le choix de toutes les façons )mais à condition de connaitre ces règlements ce qui n'est pas évident du tout ! merci d'avoir répondu !....même si je n'ai pas eu des éclaircissement probants sur ma requête (certes casse bombons comme truc je l'avoue 😎 )
TO Torvik Veteran ·
telephonnez a l'acceuil de l'ambassade de Vientiane, ne parlez pas des relevés de compte, juste les piéces à fournir, je doute qu'ils les demandent ainsi que le billets d'avion.J'y ai été plusieurs fois mais pas récemment.il faut remettre le passeport le matin dés l'ouverture si possible, evitez de le remettre a des soit-disant colaborateurs qui vous le promettent dans l'aprés-midi.De toutes façon, s'il y a des ambassades qui demandent un original de relevé, il faut qu'il soit très récent.Depuis 3 ans , je ne demande plus de visa en France, je pars plusieurs mois avec 1 aller simple.
EV Evildeville Veteran ·
Salut Simon Alors toujours avec tes problèmes de visa ? http://voyageforum.com/v.f?post=6206317#6206317

Tiens lis ça , tu vas trouver tout ce dont tu as besoin . Bonjour a ton frère !!!😇 .😉
DE Deretour2014 ·
ne parlez pas des relevés de compte ********************************** ok par contre difficile pour moi (voir impossible carrément sans y être sûr du "oui" ou du "non" )de prendre le risque qu'ils me le demandant "quant même" (même si j'en parle pas naturellement et comme prévu déjà 😎) le "relevé récent" de ma banque , alors que je ne l'ai pas sur moi 😎! ...et que je n'aurai pu obtenir.... (si original demande par dessus le café , et non pas celui imprimé sur internet qui est refuse depuis peu à Paris )....sans un périple incroyable de complexité !

je ne demande plus de visa en France, je pars plusieurs mois avec 1 aller simple. ***************************************************************** c'est la solution de facilité OK ....certes même !... (sauf sorties obligatoires.... mais bon l'occasion d'aller faire un petit tour à coté 3x de suite )...mais je crois que c'est maxi 3 x 30j (ou je suis sûr plutôt pour être précis )comme cela (sans visa )mais moi je voulais rester 5 mois (150j plus exactement ) l'hiver 2014/2015 en Thaïlande !..et par conséquent je ne pourrai utiliser la même méthode que toi , puisque 3 rentres maxi autorisés de 30j successifs sur 1année calendaire ( "run visa" limité depuis un certain temps déjà )et il ne me restera donc dans mon cas précis qu'un visa touriste obligatoire (60+30sur place )puis 2 entres / sorties donnant droit à 2 x 30j sup ! ....je me casse la tête avec la validité de mon billet maintenait 😕 et au fait !.....car billet valables 6mois (couvrant mon séjour en entier de 5 mois donc )est bcp plus cher et je voulais (comme déjà expliqué sur le post )prendre un billet valable 2mois (bcp moins cher au départ )puis changer ma datte de retour (moyen en pénalités certes )en fonction de mon retour effectif prévu !??....je ne sais pas en réalité ce qui est mieux !? ! merci pour ta réponse ... 😉
DE Deretour2014 ·
!??😕
TO Torvik Veteran ·
vous partez avec 1 aller simple+1billet "low cost"A.R , exemple Malaisie avec depart vers celle-ci maximum le 29éme jour, sur place vous faites une demande à l'ambassade donc:2 mois+1mois extension, ce qui fera 4 mois, il vous restera plus qu' 1 mois à trouver dans 1 visa run.1 A.R de 5 mois c'est beaucoup trop cher!.La derniere fois en Aout, Marseille- BKK,380 euro avec Turquish en m'y prenant 1 semaine avant.
JO Jouki Veteran ·
telephonnez a l'acceuil de l'ambassade de Vientiane, ne parlez pas des relevés de compte, juste les piéces à fournir, je doute qu'ils les demandent ainsi que le billets d'avion.J'y ai été plusieurs fois mais pas récemment.il faut remettre le passeport le matin dés l'ouverture si possible, evitez de le remettre a des soit-disant colaborateurs qui vous le promettent dans l'aprés-midi.De toutes façon, s'il y a des ambassades qui demandent un original de relevé, il faut qu'il soit très récent.Depuis 3 ans , je ne demande plus de visa en France, je pars plusieurs mois avec 1 aller simple.

+1, je part toujours sans visas, jamais de blem...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com

Similar discussions

You might also like