Passer le col de Torugart (de Naryn à Kachgar): visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je planifie un voyage d'Almaty (Kazakhstan) à Xian (Chine) en passant par le Kirghizistan.

J'ai lu plusieurs témoignages sur le passage compliqué du col de Torugart, mais je voulais savoir si cela avait évolué. Apparemment il faut obligatoirement prendre une agence à partir de Naryn pour qu'elle ait l'autorisation ? (J'ai entendu parler du CBT à Naryn). Avez-vous une fourchette de prix ? Savez-vous comment faire pour la demande de Visa ? Faut-il la faire en avance ou à Naryn ? Si on la fait en avance, est-ce qu'il est important d'être précis au jour près pour la date d'entrée en Chine ?

J'espère avoir un peu de chance et profiter de vos expériences !

Merci
MA Marathon Globetrotter ·
Si on la fait en avance, est-ce qu'il est important d'être précis au jour près pour la date d'entrée en Chine ?

Bonjour,

En règle générale, on a trois mois pour entrer dans le territoire chinois à partir de sa date de délivrance. (Pour ceux qui découvrent le sujet, c'est souvent une source de confusion avec la durée maximum du séjour qui elle est typiquement de 30, 60 ou 90 jours). Donc non, il n'est pas du tout nécessaire d'être précis au jour près pour la date d'entrée. Pour la demande de visa, vous devrez probablement présenter des réservations d'hôtel correspondant aux dates annoncées, mais rien ne vous empêchera de les annuler une fois le visa reçu : je l'ai souvent fait, comme beaucoup d'autres dans ce forum. En revanche, il faut faire attention à ne pas dépasser la durée autorisée du séjour, mais cela, ce n'est pas spécifique à la Chine.

Je laisse d'autres que moi répondre aux autres questions.
FL Flo1920 ·
D'accord, merci c'est rassurant. Une réservation d'hotel à Kashgar devrait suffire donc !

Par contre j'ai vu mentionner sur certains fils des des tarifs de plus de 100 € pour passer le Torugart... Si ça se rajoute au visa ça fait un peu beaucoup.

Similar discussions

You might also like