Passer les douanes américaines avec des repas préparés d'avance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je suis de Longueuil, on part bientot aux etats unis. Et on aimerait préparer des repas d avance. Pâte chinois, macaroni à la viande, sauce à spag. Est ce que c est risqué de perdre le contenu?

Merci! On aimerait sauver au moins 2 repas pendant les vacances.

Merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La reponse du gouvernement americain:

help.cbp.gov/...rs/detail/a_id/1273/
FR Frmi31 Veteran ·
IL y a des commerce tel que les Walmart qui vendent ces produits
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour 1 message depuis 2012 et pour une telle question existentielle..... Je pense tu es sur le podium Tu pars sur Mars ou aux USA ? De mémoire j'ai vu un ou deux magasins sur place mais bon les américains sont peut-être retournés à l'âge des cavernes 😛
RE Reneerachel Veteran ·
Bonjour,

on va laisser nos amis Français s'exiter le ponpon tout seul !!!! 😉

voici un lien officiel : help.cbp.gov/...il/a_id/3619/kw/food

Canadian Agricultural Products: For fruits and vegetables from Canada, consult the FAVIR database. Fruits and vegetables grown in Canada are generally admissible, if they have labels identifying them as products of Canada. Fruits and vegetables merely purchased in Canada are not necessarily admissible, i.e. citrus or tropical fruits such as mangos, which clearly were not grown in Canada because it does not have a climate that supports those crops. (Potatoes from western regions of Canada are currently restricted because of a disease outbreak. While commercial imports are permitted under stringent guidelines, travelers from Canada should avoid bringing raw potatoes with them into the U.S.). Food products from Canada, including pet food and fresh (frozen or chilled), cooked, canned or otherwise processed products containing beef, veal, bison, and cervid (e.g. deer, elk, moose, caribou etc.) are now permitted from Canada in passenger baggage. Products containing sheep, lamb, or goat will not be allowed entry. Food products should be commercially packaged and sealed with ingredients listed in English. The passenger must provide proof of the origin of beef, pork, poultry, cervid meat, and pet food in order to bring them into the United States. Examples of proof of origin include the grocery store receipt where the product was purchased or the label on the product indicating the province in which it was packaged. Hunter harvested game birds (pheasant, quail, goose, etc.) or cervid carcasses (e.g. deer, moose, elk, caribou, etc.) from Canada are allowed entry when importers present to the Customs and Border Protection officer evidence such as a hunting license that the product is hunter harvested wild game. Hunter-harvested wild non-cervid animal (e.g. wild sheep, goats, or bison/buffalo, etc.) meat or carcasses, which must be eviscerated and head removed, are allowed when the hunter shows to CBP officers a hunting license, tag, or equivalent.

Les douaniers aux frontières terrestres Québec/États Unis sont habitués à voir passer les randonneurs et campeurs, je n'ai jamais eu de problème à passer mes plats cuisinés

Il ne faut pas tenter de jouer au plus fin et tout déclarer ! Le lien mentionne d'apporter une preuve de provenance des produits (facture d'épicerie) Mais cela ne m'a jamais été demandé

J'ai lu rapidement, il semble avoir une restriction sur le riz cru.

en espérant vous avoir aidé

Renée
ST Stratele52 Globetrotter ·
En général ce sont certains fruits et légumes frais qui peuvent causer des problèmes.

L'important est de tout déclarer ce que tu apportes même si tu sais que c'est permis car comme me l'expliquait un douanier, ce qui est permis aujourd'hui peut ne pas l'être demain.

Il y a une petite faute dans ton profil 😏 Citoyenneté: canafienne
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,

on va laisser nos amis Français s'exiter le ponpon tout seul !!!! 😉

voici un lien officiel : help.cbp.gov/...il/a_id/3619/kw/food

Canadian Agricultural Products: For fruits and vegetables from Canada, consult the FAVIR database. Fruits and vegetables grown in Canada are generally admissible, if they have labels identifying them as products of Canada. Fruits and vegetables merely purchased in Canada are not necessarily admissible, i.e. citrus or tropical fruits such as mangos, which clearly were not grown in Canada because it does not have a climate that supports those crops. (Potatoes from western regions of Canada are currently restricted because of a disease outbreak. While commercial imports are permitted under stringent guidelines, travelers from Canada should avoid bringing raw potatoes with them into the U.S.). Food products from Canada, including pet food and fresh (frozen or chilled), cooked, canned or otherwise processed products containing beef, veal, bison, and cervid (e.g. deer, elk, moose, caribou etc.) are now permitted from Canada in passenger baggage. Products containing sheep, lamb, or goat will not be allowed entry. Food products should be commercially packaged and sealed with ingredients listed in English. The passenger must provide proof of the origin of beef, pork, poultry, cervid meat, and pet food in order to bring them into the United States. Examples of proof of origin include the grocery store receipt where the product was purchased or the label on the product indicating the province in which it was packaged. Hunter harvested game birds (pheasant, quail, goose, etc.) or cervid carcasses (e.g. deer, moose, elk, caribou, etc.) from Canada are allowed entry when importers present to the Customs and Border Protection officer evidence such as a hunting license that the product is hunter harvested wild game. Hunter-harvested wild non-cervid animal (e.g. wild sheep, goats, or bison/buffalo, etc.) meat or carcasses, which must be eviscerated and head removed, are allowed when the hunter shows to CBP officers a hunting license, tag, or equivalent.

Les douaniers aux frontières terrestres Québec/États Unis sont habitués à voir passer les randonneurs et campeurs, je n'ai jamais eu de problème à passer mes plats cuisinés

Il ne faut pas tenter de jouer au plus fin et tout déclarer ! Le lien mentionne d'apporter une preuve de provenance des produits (facture d'épicerie) Mais cela ne m'a jamais été demandé

J'ai lu rapidement, il semble avoir une restriction sur le riz cru.

en espérant vous avoir aidé

Renée

Vos amis français vous remercient

La prochaine fois que je viens aux USA ou Canada je louerai un transal pour amener un truck food et un camion à pizza. Il vaut mieux-être prévoyant. 😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul à prévoir ainsi; tous les snowbirds qui partent en VR le font; le garde-manger plain.

Laissons les râleurs d'outre-mer s'empiffrer dans les fast foods (beurk)!
RE Reneerachel Veteran ·
Faut juste remettre les choses en contexte ! Nous vivons tout près de la frontière, pour de courts séjours (camping/randonnées) il est plus économique en temps d'éviter de passer par la case grande surface pour s'approvisionner. De plus les petits plats maison sont bien meilleurs que tout ce que peut proposer ce genre de commerce.
Oui j'ai bien compris le principe mais bon à part le gain de temps.... La nourriture vient des mêmes commerces qu'ils soient américains ou canadiens. Et ça implique tout de même une sacré logistique, amener de quoi manger pour une journée je peux comprendre mais pour plusieurs jours ça alourdit un peu le sac à dos non ? On peut randonner et pas trop mal manger sans pour autant tout préparer à l'avance, enfin pas de problème en ce qui me concerne, chacun est libre. De plus les conditions d'importation restent un soucis et peuvent être aléatoires et changeantes. Et pour l'autre boulet de @ nefer qui ne rate jamais une occasion l'allusion au fond truck et pizza était du 2 eme degré mais il est le seul à être un peu hermétique. Cdlt
RE Reneerachel Veteran ·
La nourriture vient des mêmes commerces qu'ils soient américains ou canadiens.

Vraiment !!!! cette affirmation manque cruellement de nuance. Je vous invite à venir faire vos courses avec moi !!! far far away from Walmarde !

Bon le fait que je sois Québécoise change peut-être un ti-peu la donne 😉

pour plusieurs jours ça alourdit un peu le sac à dos non

hors sujet, il est question ici d'un lieu fixe à destination, non pas de trimballer tout le fourbi sur plusieurs KM"

De plus les conditions d'importation restent un soucis et peuvent être aléatoires et changeantes.

en tant que "voisins", nous disposons de certains arrangements, ce n'est pas pour rien qu'il y a une section consacrée aux produits canadiens et mexicains

Bref les premiers commentaires sur cette discussion proviennent de gens d'outre mer n'ayant aucune connaissance des us et coutumes sur le terrain. Vous intervenez et tergiversez sur un sujet que vous ne maitrisez pas et vous concevez la chose avec vos lorgnettes de touristes européens.

cordialement

Renée
Tu as tout a fait raison😉
JF Jfalaise84 Veteran ·
Petit anecdote: en octobre 2014, je crois, je quittais Montréal pour aller à New York. En passant l’immigration US à l’aéroport de Montréal, sur ma fiche de déclaration j’ai pas déclaré amener de la nourriture aux USA, l’agent d’immigration qui fait aussi office de douanier me fait corriger la fiche parce que j’avais un gros parquet de biscuit 🍪 en main et pour lui cela constituait de la nourriture 🥘 qu’il fallait déclarer.

Donc, tant qu’àparaître ridicule on déclare. Le pire des risques c’est la confiscation sinon ce sera peut-être l’amende.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Tu as parfaitement raison et je l'ai très bien mentionné dans ma réponse du 4 août ;

"L'important est de tout déclarer ce que tu apportes même si tu sais que c'est permis car comme me l'expliquait un douanier, ce qui est permis aujourd'hui peut ne pas l'être demain."
DU Ducono Globetrotter ·
Poutine interdite aux USA!!!
Poutine interdite aux USA!!!

Laquelle ? Poutine frites ou Poutine Vladimir ? 😏
DU Ducono Globetrotter ·
les 2 sont immangeables
BL Bluemesa Veteran ·
Les andouilles aussi sont interdites aux Usa

Similar discussions

You might also like