Passer les douanes américaines en étant mineurs québécois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Ceci est mon premier message. j'ai visionner le forum et le site et c'est celui qui ma parrut le mieux. Ma question est: D'après vous, aurons nous des troubles a passer aux douanes américaines si nous sommes 2 mineurs ( 16 et 17 ans) qui s'envont au états unis voir une course automobile pendant un week end. Nous avons tout les 2 permis de conduire, certificat de naissance, carte ass maladie, ass sociale, ect en notre posession.
CI Cinie28 Regular ·
Vous devez avoir votre passeport et tout ira bien!😉
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
PA Patrish Regular ·
si ça vous effraie quand même, passez chez un notaire avec vos parents afin qu'ils signent un consentement. Mais avec tous vos papiers ça me surprendrait que vous ayez des problèmes.
Pat
SP Sports Regular ·
Ayez surtout pas d'alcool avec vous et avec tous vos papiers cela devrait aller. Ils sont très strict côté alcool aux États-Unis. Ici c'est 18 ans, mais eux c'est 21 ans et pas de tolérence pour moi!

L'idée de Patrish d'aller voir un notaire avec vos parents est très bonne.
NI Nikky Globetrotter ·
Avoir le passeport seulement ne suffit pas. Dans le cas de mineur, une lettre signée et notariée (ou déclaration sous serment) est fortement recommandé. C'est sûr que pour des jeunes de 16-17 ans, c'est moins grave mais c'est une bonne idée de leur faire la lettre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like