Passer en voiture du Chili en Bolivie puis au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous serions très intéressés par le Pérou et comme pour la plupart de nos voyages nous aimerions utiliser la voiture. Certes conduire dans ce pays est apparemment un challenge, mais c'est aussi le cas pour le Mexique, le Costa Rica etc. selon les gens et nous nous en sommes toujours bien sortis. Bref ici n'est pas la question.

Je voulais savoir en fait si il était possible de partir du Chili et de passer en tant que citoyen européen facilement les postes frontières entre Chili-Bolivie et Chili-Pérou. En fait le problème vient du fait qu'au Pérou le kilométrage est limité à 200 voire max 300 km/jour. Ce qui est très peu pour un pays deux fois plus grand que la France.

D'un autre côté savez vous combien de temps une assurance de voiture louée au Chili est valable pour un pays étranger (nous avons fait ça pour aller en Argentine mais bon c'était pas très long 3-4 jours je crois)?

Merci +++
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Risso,

Je voulais savoir en fait si il était possible de partir du Chili et de passer en tant que citoyen européen facilement les postes frontières entre Chili-Bolivie et Chili-Pérou.

Comptes-tu passer avec ta propre voiture ou une voiture louée ? Je crois comprendre que c'est avec une voiture louée mais ce n'est pas très clair.

Si c'est une voiture louée, en général, les loueurs chiliens n'autorisent pas leur véhicule à passer la frontière avec la Bolivie, sans doute avec le Pérou non plus.

Une solution : louer en Bolivie chez Petita (loueur de 4 x 4 installé à La Paz) qui permet le passage (moyennant finance et établissement des autorisations via un notaire) en Bolivie, en Argentine, au Chili (peut-être le Pérou, à vérifier).

C'est ce que nous avons fait l'été dernier, voir ci-dessous. Depuis La Paz, nous sommes passés par le Chili et l'Argentine avant de revenir en Bolivie. http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesbolivie/

Si tu as besoin d'infos supplémentaires, fais-moi signe.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
RI Risso83 Regular ·
Je parlais d'une voiture de location, par européen je voulais dire avec le passeport européen.

Je notes tes infos merci de ton aide et très beau blog au passage :)

Similar discussions

You might also like