Où passer mon été en Asie lors de mon tour du monde en 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut à toi Ô voyageur!

Actuellement en train de repérer un éventuel itinéraire pour mon périple pour la centième fois, le départ est prévu dans moins de deux semaines!! Vous imaginez l'état d'euphorie dans lequel je suis!!

Je vais effectuer mon tour du monde d'est en ouest, la durée devrait être de deux ans. Je commence par environ deux mois au moyen-orient (Turquie-Syrie-Jordanie-Egypte) Ensuite, je file au Népal en avion pour un mois environ (en décembre, froid mais dégagé) puis l'Asie du sud-est (Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam) pour 3(, 5) mois sachant que je dois y être à cette période ensoleillée pour y croiser notamment une amie suédoise... puis escapade aux Philippines pour un mois au début du printemps puis on remonte en Chine pour environ 1 mois Cela nous amène à vue de nez jusqu'à fin mai 2009.

D'un autre côté, compte tenu du climat je n'ai pas envie d'arriver en Nouvelle-Zélande (dernière étape avant de traverser le Pacifique) avant novembre. Ne prévoyant pas de séjourner longtemps en Australie pour cause de superficie du pays par rapport au coup de la vie sur place, cela nous amène en Indonésie pour deux mois en septembre et en octobre. Je peux y descendre par la malaisie disons en trois semaines au mois d'aout (toujours en 2009, t'arrives à suivre? Désolé).

Cela fait qu'entre fin mai et le mois d'aout, il y a un trou béant.

Le fait est que ce n'est pas trop un problème en soi, mais la mousson n'est pas, d'une part, ma saison préférée et les températures supérieures à 40° me font, d'autre part, fondre comme neige au soleil (je pèse 63 kg).

S'il te vient donc quelque idée pour me sortir de ce petit sac de noeuds, je suis preneur.

Je te dépose en prime, car je ne sais pas faire autrement, l'adresse de ma paroisse itinérante : www.afleurdeterre.over-blog.com Mi casa es su casa
Soyons flous, rêvons les yeux mi-clos. www.afleurdeterre.over-blog.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Saltu,

Moi je vois bien un pays qui n'est pas sur ta liste et dont la taille fait que tu auras toujours une possibilité pour fuir la mousson. Comme ce pays est immense, tu n'auras pas trop de 4 mois pour t'y balader : l'INDE !
Cyrille
CH Chipougwen Veteran ·
ou tu as auusi l'indonésie et la malaisie
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CY CyrilleG Globetrotter ·
ben oui, mais la malaisie et l'Indonésie sont déjà dans son programme... Faut lire un peu !😉
Cyrille
CH Chipougwen Veteran ·
désolé, j'cuisinais en même temps, décidemment faut que j'arrête de faire 2 choses à la fois
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
SI Simplybrice Regular ·
Merci Cyrille de me faire rire en remettant les égarés sur le droit chemin! Merci aussi d'avoir pris le temps de répondre.

T'as pour le coup gagné une question bonus :

L'Inde pendant la mousson n'est-elle pas recouverte d'un énorme nuage opaque et menaçant qui assombri uniformément mon séjour estival?

J'en sais vraiment rien, en général, j'essaie d'éviter la douche forcée et la marée montante.😉
Soyons flous, rêvons les yeux mi-clos. www.afleurdeterre.over-blog.com

Similar discussions

You might also like