Où passer la fin d'année en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je serai en Inde de nov à fevrier, a priori dans le sud, et je me demande où voyager entre le 15dec et le 7 janv. L'idée est que je voyagerai sans rien reserver (sauf pour la semaine de diwali), en suivant mes envies, mais du coup je ne voudrais pas arriver dans un endroit bondé où je risquerai d'avoir des problèmes pour trouver une chambre. J'imagine qu'il faut éviter Kochi, mysore, allepey, hampi entre le 15dec et le 7janvier - ou alors je me fais des idées et ces coins là ne sont pas si fréquentés à la période des fêtes ?

Je voudrais bien vos retours d'expériences si vous avez voyagé en Inde à cette période de l'année déjà, et les problèmes que vous avez pu y rencontrer (pas de guest house ? pas de train ? pas de bus ?).

J'avais fait un voyage de 4 mois, mais à partir du 12 janvier, donc pas en pleine saison, je voudrais avoir une petite idée de ce à quoi m'attendre. Merci d'avance pour vos retours d'experience,

Lisa.
ST Stalingrad Globetrotter ·
A Alleppey, ambiance assez extra-ordinaire sur la plage le soir du 31 décembre 😎
LI Lisapaname Regular ·
Ah ! Salut stalingrad !

Allepey ok alors ? pas trop complètement plein en cette période ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ce n'est jamais complètement plein, par contre on n'est pas sûr de trouver quelques chose de sympa (période de pointe = 20 décembre - 10 janvier comme à Munnar, Cochin, Varkala, Thekkady, etc.).
JE Jeancristof ·
Bonjour Stalingrad,

Pourrais-tu nous donner un peu plus de détails stp?

Je serais dans le Sud de l'Inde précisément à cette époque et je cherche un point de chutte pour le nouvel an.

Quel genre de fêtes trouve-t-on à Alleppey? Sais-tu s'il y a des full moon parties?

Merci d'avance

JC
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ah non les "full moon parties" (les fêtes de la pleine lune ? 😉), il ne faut pas aller au Kérala, il faut aller à Goa pour cela.

Au Kérala, tu trouveras des fêtes traditionnelles, familiales et bon enfants. Le 1er de l'An la plage est envahie de monde, il y a une petite animation, un feu d'artifice, tout le monde te souhaite la bonne année de façon plus ou moins émue (certains ont bu un peu de bière, ça aide à l'émotion 😎), et à 1 heure du matin, la police demande gentiment mais fermement à cette foule de milliers de personnes de rentrer chez soi. Et tout le monde s'exécute sans broncher.

You might also like