Où passer la frontière après 90 jours aux Etats-Unis pour renouveler le visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour je suis française.mon ami a un passeport (touriste.) qui l autorise à rester 90 jours aux USA. peut on remettre les compteurs à 0 en passant la frontière au canada ou au mexique ? ou faut t il repasser par la France ? merci de vos réponses delph😊
delph
UL Ulysse54 Veteran ·
Il faut repasser par la France mais ca ne "remet pas le compteur à zéro" un nouveau séjour dans un bref délai risque fort d'etre refusé à l'arrivée sur le territoireQuant au Mexique et au canada il y a bien longtemps que cela ne marche plus les accords font qu'en résumé tu as droit à trois mois, séjour au Canada et Mexique compris si tu dois re rentrer aux USA.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

ULYSSE54 a donné la bonne réponse...

Hélas le "truc" de passer brièvement au Canada ou Mexique ne fonctionne pas.

Et des allers-retours trop fréquents par la France risquent de rendre l'immigration suspicieuse, surtout dans le cas où flirtant avec les 90 jours votre ami ne passe que quelques jours en France avant de revenir. 😕

Regardez ici. Tout est expliqué.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
NI Nikky Globetrotter ·
Les autres t'ont bien répondu, les voyages dans les pays adjacents aux États-Unis (à moins d'y être résident permanent) ne peuvent servir pour remettre le compteur à zéro. C'est bien sûr à la discrétion de l'agent d'immigration d'autoriser une nouvelle période de 90 jours mais il ne faut pas compter là dessus si le but est de séjourner plus de 3 mois.

Si ton ami veut séjourner plus de 90 jours, qu'il demande un visa touristique à l'ambassade américaine de Paris.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jerephine ·
merci pour ta réponse😛
delph
JE Jerephine ·
merci de m avoir indiqué le site 🙂🙂
delph
JE Jerephine ·
merci de m avoir répondu 🙂
delph

Similar discussions

You might also like