Passer la frontière de la Birmanie vers la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partons bientôt en voyage en Asie du Sud-Est. Nous souhaitions savoir s'il est facile de passer la frontière de la Birmanie vers la Thaïlande.

On trouve quelques témoignages ici ou là sur le sens inverse. Mais est-ce aussi simple de passer la frontière dans le sens Birmanie/Thaïlande ?

On a entendu dire que le mieux en terme de conditions et de transport était de la franchir à Myawaddy/Mae Sot. Est-ce que vous confirmez ? Pourquoi est-ce mieux ici ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

il n'y a aucun problème pour traverser la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande. La plus utilisée est celle menant à Mae Sot car c'est celle la plus proche des villes comme Hpa An et Yangon, et c'est également facile de rejoindre Bangkok. Il y deux autres postes frontières tout au sud et pas très pratique et celui de Tachileik plus au nord, mais après il y a une route menant à l'intérieur des terres qui est toujours interdite aux étrangers. Enfin le dernier poste frontière je ne le connais pas assez bien.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

You might also like