Passer la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, Je pars au mois de décembre pour un voyage de 2 mois en Thaïlande et au Cambodge. Je souhaite passer la frontière (Thaïlande....> Cambodge) dans une zone située entre le parc historique de Phanom Rung et la frontiere Laotienne. J'ai vu sur internet qu il y avait certaine zone a éviter.... Pouvez-vous m'indiquer par quelle route passer pour rejoindre le Nord du Cambodge? Merci à tous
PO Poyon Veteran ·
Bonjour, Je pars au mois de décembre pour un voyage de 2 mois en Thaïlande et au Cambodge. Je souhaite passer la frontière (Thaïlande....> Cambodge) dans une zone située entre le parc historique de Phanom Rung et la frontiere Laotienne. J'ai vu sur internet qu il y avait certaine zone a éviter.... Pouvez-vous m'indiquer par quelle route passer pour rejoindre le Nord du Cambodge? Merci à tous

A mon connaissance ils ne tuent pas encore tu touriste pour le moment, sinon achete un gilet par balle 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
DJ Djully ·
Pas de risques de tomber sur des frontières fermées dans cette zone?
GU Guim5924 Regular ·
salut, je pourrais pas te donner d infos ultra precise sur cette frontiere, tu parle de o samch- chong jom je pense non ?? sauf que la frontiere la plus simple a passer au cambodge c a poipet, et c deja pas simple avec tous les escrots qui trainent, alors passer par les autres frontieres c pas vraiment une bonne idee. d autant plus que si tu n es pas motorise, tu auras peu de chance de trouver des bus..... et en plus tu risque de passer bcp de temps sur les routes, meme si sur la carte ca fais un detour, il faut pas toujours voir en km mais en temps de transport, suivant les routes c pas du tout la meme chose... etant actuelement a Phnom penh, je sais de koi je parle.... 🤪🤪🤪
DJ Djully ·
Ok Merci pour l'info! Il faut donc que je redescende dans le sud pour récupérer un moyen de locomotion pour passer par poipet si j'ai bien compris!
LU Luclyon Veteran ·
Non

Le frontiere au nord de Siem Reap est facile d'acces Fait une recherche, je n'ai plus les noms en tete et pas de carte sous les yeux ...

Il y en a une au sud de SURIN et une autre un peu decallee vers l'est, les 2 sont un peu a l'Est du Phanom Rung mais c'est avant, a l'ouest du -Pear machin chose-, du temple ou il y a le conflit frontalier ...

La frontiere qui est pile au nord de la ville de Pol pot (je n'ai pas la memoire des nom mais celui la on ne peut pas l'oublier), cette frontiere est la plus directe ...

Luc Dans 5 jours decouverte de la Birmanie ...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
la frontiere qui est pile au nord de la ville de Pol pot (je n'ai pas la memoire des nom mais celui la on ne peut pas l'oublier), cette frontiere est la plus directe ...

Il s'agit du poste frontière de chaum à quelques klm d'Along Veng, je pense qu'il faut le visa préalable (à voir)...
Roger
LU Luclyon Veteran ·
la frontiere qui est pile au nord de la ville de Pol pot (je n'ai pas la memoire des nom mais celui la on ne peut pas l'oublier), cette frontiere est la plus directe ...

Il s'agit du poste frontière de chaum à quelques klm d'Along Veng, je pense qu'il faut le visa préalable (à voir)...

C, est cela, environ 10km au nord Along Veng (presque que de la descente 😛)

On pouvait obtenir le visa sur place en novembre 2007 .... (payable en Bah ou dollar, je ne me souviens plus du montant mais c'etait moins chere qu'aux autres entrees 😇)

Luc Kantchanaburi

Similar discussions

You might also like