Passer à la frontière terrestre entre Tay Ninh (Vietnam) et Rum Duon (Cambodge)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J'ai un ptit souci où peut etre quelqu'un pourra me dire oui ou non si ce souci a le merite d exister pour moi . Très bientot je me rends avec mon épouse au vietnam, puis cambodge puis thailande. Est ce que quelqu'un d 'entre vous ( touriste )a déjà passé la frontière terrestre située entre le vietnam et le cambodge par la route qui part de la ville de Tay Ninh ( vietnam) et qui mène sur RUM DUON ( cambodge), car là il y a une frontière . Mais as t on le droit de passer nous touriste par ce poste douane / frontière et les autorités CAMBODGIENNES sont elles autorisées à delivrer des visas aux touristes qui passent par là ? merci de vos reponses . si pas possible quel est alors le poste frontière autorisant à passer les touristes par voie terrestre ?
MA Marigeri Veteran ·
bonjour, Nous sommes arrivees par la. mais par contre nous venions de siem reap, et avions nos visas pour le vietnam. Dans le sens vietnam cambodge, je ne sais pas s ils delivrent le visa cambodgien. par contre, on passe, pas de probleme. On vous dira d ici quelques jours comment le retour se passe.
http://flickr.com/quartierlointain
JA Jacaunel ·
😛 merci à vous c est très gentil, notre voyage à lieu en octobre mais je peux vous assurer que ce passage frontière est hyper important pour moi de le savoir ouvert sens vietnam / CAMBODGE et de savoir si je peux recupérer un visas cambodgien à ce poste avec la photo et tout ce qu il faut . MERCI encore à vous et bonnes vacances .
MA Marigeri Veteran ·
si tu voyaids la fontiere c est des petites baraques avec deux douaniers a peine, pour delivrer les visas cela me semble juste tout de meme cela dit, je reviens du delta du mekong, c est magique, la riviere et tous les paysages, on touve des bus a 10 dollars pour aller a phnom pehn et des bateau entre 15 ou 20 dollars voir moins, de phnom pehn ensuite tu rejoins kompong cham. je dis peut etre des betises mais tu peux meme te renseigner pour t y rendre directement. je te conseilles vivement de profiter de chau doc, et d essayer de trouver un bateau pour phnon pehn de la bas. pour tay tihn la route est vraiment beaucoup moins belle et il suffit de s arreter a kompong cham ou la la campagne est tres belle cote cambodge.
JA Jacaunel ·
JE vous remercie pour votre reponse mais en fait dans votre reponse vous me dites donc qu à pied je peux passer la frontière car j ai un ami cambodgien qui habite juste de l autre coté de cette frontière raison pour laquelle je tiens abolument à passer par ce poste frontière, mais je voulais savoir si c était possible . dans votre reponse vous ne me le dites pas ouvertement c est en fait ce que je voualis savoir . Merci beaucoup quand même . Si vous avez quand meme l information de manière certaine merci de m en informer, bon voyage à vous ! UNE FOIS que j aurai passé ce poste frontière je me rendrai sur pnom penh avec nos amis et ensuite prendrai un vol sur BANGKOK ; Voilà merci .
MA Marigeri Veteran ·
bonsoir, j'interviens sous ce profil, mais je ne suis pas marigeri, mais son amie ( oui je sais, c'est difficile il y a deux personnes sous son pseudo!). Je suis celle qui est repassée par tay ninh, et je leur ai demandé (coté cambodgien) ils m ont dit que c etait possible de faire son visa directement. La frontiere se passe a pied et sans probleme. Nous, (une vietnamienne et moi) sommes partis de tan bien, une ville à 30 kms de la frontiere, en bus. Puis passer la douane vietnamienne à pied, traverser, à pied jusqu a la cabane cambodgienne ( c est la que j ai demandé : si je n avais pas eu de visa est ce que j aurais pu le faire sur place? reponse : oui). La douane cambodgienne passé, il n y avait aucun autre transport que des motodup à l horizon...on a donc fait une dizaine de kilometres en direction de Soung. De la on nous a déposé sur le bord de la route avec d autres personnes, qui attendent d intercepter des minibus pour se rendre la ou ils veulent. Voila, on a qd meme reussi à rentrer sur siem reap, mais c'est vraiment pas simple, et encore la vietnamienne parle parfaitement le khmer, et moi, je le parle un peu, donc je n imagine pas la galere des gens qui ne parlent pas.. Ceci dit vous avez un ami cambodgien qui habite la bas. Voila, bon voyage,

Similar discussions

You might also like