Passer la frontière du Vietnam à vélo depuis le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour a tous

Actuellement en periple a velo au Laos, nous comptons rejoindre le Vietnam. Apres le plateau des Bolovens, je pensais emprunter la route qui mene a Bo y a la frontiere vietnamienne. Quelqu un connait il cette route, j ai l impression qu il y a pas mal de deniveles... Ensuite on pense rejoindre Dalat par la montagne.

Merci et bonne journee

Enora
VA Vapkse Regular ·
Bonjour.

J'ai fais cette route depuis Attapeu, mais sans passer la frontière. En fait je m'étais fait refoulé dans l'autre sens depuis le Vietnam, car je n'avais pas de Visa. Je suis alors entré au Laos à LaoBao puis ai parcouru tous le sud ainsi que le plateau de Bolowen et cette route avant de revenir en Thailande. Elle est superbe, avec quelques dénivelés, certes, mais pas très longue. On voit bien tous le long, les effets de la guerre sur la végétation.

J'avais aussi essayé de partir de Dalat par la route des montagnes, mais ça c'était terminé par un magnifique bourbier après avoir passé un col. J'étais donc revenu à Dalat en repassant le col. La encore, il faut y aller, c'est superbe et les gens très accueillants, mais assurez vous que ce soit sec, et attention à l'eau, il n'y a pas beaucoup de villages.

http://picasaweb.google.com/sergeetsoa/HoChiMinhBangkok

J'espère que vous avec un visa Vietnamien en poche?

Serge
DA Dado07 ·
Merci pour ta reponse, je pense que nous allons faire de meme, passer par Dansavan - Lao bao. Merci Aurais tu par hazard une adresse de magasin de velo a Hue ou Da Nang. Roue arriere a changer : 28 pouces

Merci Bye

Dado et Enora
VA Vapkse Regular ·
Bonjour.

Non désolé, le seul magasin de vélo que je connaisse dans 'la région' capable de vendre des pièces de qualité est à Ubon Ratchatani en Thailande. Il faudrait voir avec les forumeurs sur place. Peut-être ouvre un nouveau post pour que ça se voie.

Serge
VE Venissian Globetrotter ·
bravo les gars je suis vraiment impressionne par votre courage+andace. Vapkse ou es tu maintenant ?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VA Vapkse Regular ·
Bonjour

La je suis au froid, à Genève en Suisse, c'est la galère. Prochain voyage si tous va bien, retour à Madagascar.

On avais adoré Quang Nai en 2006, on étais resté 5 jours paisiblement à My Khe Beach. il n'y avait personne, c'était excellent. D'ailleurs, j'y avais ramené du thé vert, que je n'ai jamais retrouvé ailleurs, le meilleur thé vert que je connaisse. On l'avais acheté dans un marché à côté de My Khe, après avoir passé un petit pont en bois sans barrières.

Et toi, tu es ou?

Serge
bonjour moi j'habite exactement a MyKhe beach dans la province de QuangNgai. Mais je ne connais pas ton "petit pont de bois" vers le marche. QuangNgai et la region sont super tranquilles, je me sens bien. j'ai l'intention de monter une petite compagnie "de services" pour les voyageurs (pas un hotel, jusque prise en charge a la gare routiere ou ferroviere et decouverte des sites inconnus de QuangNgai-QuangNam-BinhDinh-TayNguyen hauts plateaux-Danang). les rares fois que je vais a Saigon+Hanoi je stresse un maximum. alors bon voyage.

Je suis originaire de Aix les Bains (Savoie) et j'habitais Venissieux a cote de Lyon, tu connais ? j'allais a Geneve en 1h30
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VA Vapkse Regular ·
Salut

Voila une photo du petit pont en bois, puis l'échoppe qui vends du jus de canne à sucre au bout. En arrière plan, il y a des paquets verts. Je crois que c'est le thé que je cherche. Je suis retourné au Vietnam en 2009, mais pas à Quang Nai, et je n'en ai pas retrouvé ailleurs. Arriverais tu à en trouver?

http://maps.google.com/maps?q=15.180273,108.891528&num=1&t=h&sll=37.0625, -95.677068&sspn=23.875,57.630033&ie=UTF8&ll=15.180107,108.890991&spn=0.016567,0.01929&z=16&iwloc=A

Serge
EN Enorameno ·
Bonjour a tous

Finalement je reponds a ma question, si il y en a que ca interesse. La route Attapeu Bo Y est une route superbe, avec tres peu de traffic, sur 120 km. Apres 45 km de plat elle commence a monter. Nous on ne l a pas fait en une journee, on a campe dans une petite cabane en bois. Les 15 derniers km sont un peu raides pour arriver a la frontiere. Ensuite on a pris la ho chi minh highway jusqu a Danang, un vrai bonheur, des paysages magnifiques avec foret tropicale et cascades.

bonne route a tous

Enora
bonjour Vapkse ton petit pont de bois a disparu. maintenant il y a un joli pont en beton, et bientot y aura un resort (peut etre). le the vert, ici au village je n'en ai pas trouve mais ma belle mere en vend au marche de QuangNgai ville, tu es interesse ? mais pas evident pour l'envoyer en europe

Similar discussions

You might also like