Passer l'hiver en Algarve en camping-car

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

Nous souhaitons passer l'hiver 2018/2019 en Algarve avec notre camping-car, descente tranquille en visitant le Portugal puis nous aimerions trouver un camping sympa et pas trop cher en Algarve pour nous installer 2 ou 3 mois et de là visiter le sud avec notre moto. Nous sommes demandeurs de tous renseignements qui nous permettent de préparer notre séjour, les bonnes adresses sont les bienvenues. Jean-Marc
PA Patdan Regular ·
Bonsoir, Actuellement, nous sommes en Algarve sur Tavira ...Nous ne sommes pas camping caristes. Mais je peux vous signaler des emplacements sympas pour en avoir fait la remarque à mon épouse. 1) Fuseta: Presque au bout ..entre la plage et le quai ..bonne situation. ..des restaurants à prix modiques..qqs commerces ...A proximité. ...il m'a semblé bonde! Des français, des anglais ..etc et si vous possédez une moto vous êtes entre Olhao et Tavira ...super.

2) cet après midi en visitant la plage de Monte Gordo Dans une pinède. .la route à traverser ..et là , la magnifique plage ...pas vu de commerces! Des campeurs en short et torse nu! Vous êtes sur une grande ligne droite qui vous mène directement à Vila Real de Sant antonio(en face de l'Espagne)

3)armacao de pera... Belle plage..Mais personne en cette saison. ..camping en sortant de la ville -

Bonjour,

Nous souhaitons passer l'hiver 2018/2019 en Algarve avec notre camping-car, descente tranquille en visitant le Portugal puis nous aimerions trouver un camping sympa et pas trop cher en Algarve pour nous installer 2 ou 3 mois et de là visiter le sud avec notre moto. Nous sommes demandeurs de tous renseignements qui nous permettent de préparer notre séjour, les bonnes adresses sont les bienvenues. Jean-Marc
WO Wordmacadam Veteran ·
Hello J-M voici un endroit ou on peut laisser son véhicule sans souci... ET PAS CHER! "Parque caravaning Far West R66" sur la commune de MONCARAPACHO. Bon emplacement géographique pour sillonner sur l'Algarve. On a aimé.
Cha&Gab
CI Ciboulette47 Veteran ·
Hello je viens de regarder le site que vous indiquez ..."chez EUGENE"...[;)] ça semble très sympa... Je note !!! merci pour l'info Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Camphi Veteran ·
Bonjour, je vais chaque année au camping de Armaçao de Pera, pas loin de Albufeira. Voir: http://camping-armacao-pera.com/new/prices.php

Grand camping à l'entrée de la ville (en venant de la frontière espagnole Villa Real). Beaucoup de francophones (Français, Belges, ...) mais aussi de Hollandais et Anglais. Pour quelques jours il y a aussi un parking très bon marché à la plage. Un super-marché Pingo Doce atteignable à pieds. Moi j'y vais, comme à la plage, en scooter. Très bon accueil au camping mais surtout en anglais. Au Portugal, déjà visité, j'y descend par l'Espagne (Burgos, Valladolid, Salamanque, Cacérès, Séville, Huelva) car autoroutes gratuites et diesel beaucoup moins cher qu'au Portugal. On rentre au Portugal par le Pont de l'Europe (faire le plein en Espagne juste avant sur le dernier parking). Sur l'aire juste après le pont, faire la formalité de prise d'immatriculation et carte de crédit pour les autoroutes à péage au Portugal (caméra automatique). Ensuite le paiement des nombreuses sections est automatique. De Armaçao on peut rayonner vers l'Ouest jusqu'à Sagrès et au Cap St Vincent. Sinon de l'autre côté, de Monte-Gordo (près du pont) accès facile à la plage et aux magasins de Villa Réal, et à la partie Est de l'Algarve. Mais camping plus petit et souvent plein. Si vous faites une halte à Faro suivre Aeroporto et plus loin il y a la Praia de Faro où on peut rester à la Marina car le camping est plein (de Hollandais). Bon voyage.
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
JM JMFreson ·
Super, merci de tous ces précieux renseignements
JM JMFreson ·
Génial, tous ls renseignements comme ceux-ci nous sont précieux.
JM JMFreson ·
Super sympa, bande de veinard qui êtes au soleil... Vivement la retraite que nous puissions nous aussi passer l'hiver au chaud.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonsoir merci pour toutes ces infos. Cordialement Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
MA Marysedaniel ·
Meilleurs vœux à toutes et à tous. Notre départ se précise et nous allons descendre doucement vers le sud Portugal, avec un passage à Olhao où nous avons déjà séjourné 1 an. C'était en voilier. Doucement, car nous aimons marcher, faire du vélo, ma femme fait de l'aquarelle. Voyager au rythme des rencontres humaines et des paysages. À la retraite, nous n'avons pas d'obligation, sauf trouver un climat clément et des lieux tranquilles. Bien sûr, nous ne serions pas contre le fait de voyager à plusieurs. Partant du médoc vers le 10 janvier, nous pensons passer la frontière à la mi-janvier. À bientôt.
BI Bigbenie ·
Bonjour. Notre projet est le même que le votre. Nous comptons rejoindre le sud du Portugal vers la 3 ème semaine de Février et nous aimerions que vous nous faisiez partager les bonnes adresses rencontrées lors de votre séjour. Aires de stationnement, campings, visites etc...Nous avons déjà fait le Portugal en Septembre et Octobre du nord au sud, il y a quelques années et nous avions beaucoup aimé. En hiver nous n'y sommes jamais allés. Merci par avance de votre partage. Evelyne et Jacques
JO Joja4950 Regular ·
nous partons vers le 10 fevrier en algarve que nous connaissons tres bien pour y aller depuis plus de 40 ans mon mari est né au portugal et nous parlons tous les 2 le portugais vous n'aurez aucun problème pour trouver des aires de camping car à 4 ou 5 euros +2.50 euros d'electricite à alvor albufeira vila real de san antonio et bien d'autres certains campings car abusent en se garant n'importe ou sans payer mais la police commence à sévir !!!! bon voyage et bon sejour saudade
BI Bigbenie ·
Merci pour ce sympathique message. Nous allons commencer par descendre l'Espagne pour finir en Algarve. Nous y sommes déjà allés à l'automne il y a quelques années et nous avions adoré !!! Nous étions arrivés au nord du Portugal et étions descendus jusqu'à Faro..Les portugais sont accueillants , chaleureux. Quand nous regardions les cartes pour nous repérer, sans même demander, nous avions toujours quelqu'un pour nous aider. C'est le seul pays où nous avons rencontré autant de gentillesse.Ce voyage a été riche en rencontres et nous avons vraiment envie d'y retourner. Merci à vous.
JO Joja4950 Regular ·
on se retrouvera peut etre là bas nous avons un pilote sur mercedes de gironde bon sejour
BI Bigbenie ·
Puis je vous demander quelle route vous prenez pour descendre de la Gironde en Algarve ? La température est elle douce en février ? Nous hésitons sur le fait de faire d'abord l'Espagne jusqu'en Andalousie ou nous rendre directement au Portugal. Vous allez en camping ou sur des aires de camping car ? Maintenant nous aimons bien les campings , ce qui nous permet d'avoir notre espace et de pouvoir sortir notre matériel quand il fait beau. Connaissez vous des campings ouverts en hiver en Algarve ? Merci à vous et bonne soirée. Evelyne
JO Joja4950 Regular ·
nous passons par bayonne hendaye san sebastien tolosa burgos valladolid salamanca caceres et nous entrons au portugal par castro marim pres de vila real de san antonio je ne connais pas bien les campings car nous allons souvent dans les aires de camping car les campings portugais n'ont pas les aménagements des campings espagnols oufrancais !!! cependant nous sommes déjà allés au camping de monte gordo (pres vila real de san antonio) et à celui de armacao de pera celui d'armacao de pera est bien l'autre est bien situé (50 m de la mer) mais c''est un peu fouillis il y en a un bien à lagos le turiscampo pres des grottes et un autre à alvor bon voyage
BI Bigbenie ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Nous allons étudier tout ça...
UL Uly ·
Bonsoir,

Après un séjour d'un mois en 2010en longeant la côte du nord au sud, puis des séjours de de 2x3mois en 2014,15, à l'aire de Manta Rota entre Tavira et Vila Réal de San Antonio . Nous avons acheté une maison à Manta Rota et depuis janvier 2017 nous habitons ici😍 plus de maison en France, le camping-car nous permet de retourner voir la famille en France quoique c'est plus la famille qui vient nous voir😉 Si vous souhaitez des renseignements, vous n'hésitez pas
BI Bigbenie ·
Bonsoir Merci pour votre message. Quel temps fait il en Algarve en ce moment ? Ici le temps frais et les routes enneigées ne donnent pas trop envie de partir trop tôt mais sans doute la semaine prochaine. Nous pensons passer d'abord vers l'Andalousie et ensuite c'est la météo qui nous guidera. En tout cas merci, je vais aller voir l'aire de camping car dont vous parlez sur internet. Bonne soirée
UL Uly ·
Bonsoir,

Par rapport à la France, il fait beau au soleil à l'abri du vent, il fait 20voir plus entre 12 et 15h en Algarve et les températures devraient grimper d'ici la semaine prochaine😆l'an dernier mes petits fils étaient dans l'eau mi février, la ils arrivent le 20 février, ils se baigneront certainement(11et 14 ans).Le ciel aujourd'hui

Bonne soirée
BI Bigbenie ·
Nous avons eu aussi du ciel bleu aujourd'hui mais le vent était glacial...Vivement le soleil du sud et le dépaysement...
BI Bigbenie ·
Bonjour. Nous allons nous mettre en route mardi ou mercredi pour traverser la France et nous pensons au ravitaillement en gaz. Comment avez vous fait pendant les 2 mois où vous étiez sur une aire de camping car au Portugal ? Avez vous des bouteilles avec raccord spécial pour l'Espagne et le Portugal ? Merci pour votre réponse. Evelyne
UL Uly ·
Bonjour, Nous avions 2 bouteilles , on les remplissait en Espagne, dans les stations , ils ont les adaptateurs et les manomètres pour avoir la bonne quantité .

A l'aire de Manta Rota à 10' de la frontière espagnole +/-12e camping-cars tout le monde faisait comme ça Bonne route , si vous passez à Manta Rota vous envoyez un message, on pourra peut-être se voir
BI Bigbenie ·
Mais vous aviez des bouteilles Espagne ou nos bouteilles Françaises ? Merci pour l'invitation, ce sera avec plaisir. On se tient au courant...
UL Uly ·
Des bouteilles françaises, ils ont des adaptateurs😉
BI Bigbenie ·
Super!! C'est plus simple comme ça, sur les forums les campings caristes disaient qu'il fallait acheter les bouteilles espagnoles car il fallait un autre adaptateur. Au Maroc, nous avions fait remplir nos bouteilles mais il y a déjà quelques années.. Merci et bon dimanche
BI Bigbenie ·
Bonjour. Nous sommes en Espagne depuis hier. Aujourd'hui nous pensons être au niveau de Cartagene. Dans quelles stations peut on faire remplir notre bouteille de gaz ? Y a t'il des stations avant l'Andalousie ? Comme il a fait froid en France nous avons déjà une bouteille presque vide. Merci
CH Chboul Regular ·
Bonjour, Nous envisageons de partir dans le Sud du Portugal en avril, certainement la 2ème semaine. Un vol pour Faro, location de voiture et on part en vadrouille en dormant dans des chambres d'hôtes. Je ne connais pas la région, quel itinéraire me conseilles tu ? Merci d'avance. Bien cordialement. Christine
UL Uly ·
Bonjour, Combien de temps? De Faro à Tavira et , Vila Réal de San Antoine dernière ville avant l'Espagne.Puis dans l'autre direction Faro jusqu'au Cabo Sao Vicente. à voir la grotte de Benagil, Falesia, les sculptures de sable à Pera et après les villes et villages Faro, Tavira, Çacela Velha etc.. Bon choix, le Portugal est 😍
MA Mamiesol ·
Votre message nous est très utile . Nous avons voyagé en camping car , dans tout le Portugal , entre Octobre et Novembre 2004 , puis 2013 . Nous avons beaucoup aimé ce pays et ses habitants !!!! Nous aimerions y revenir pour séjourner sur l'Algarve , de fin Décembre à fin Février . Nous hésitons ……. * la météo ? devrons- nous utiliser le chauffage tout les jours ? * Peut on recharger facilement nos bouteilles de gaz avec du GPL ? * Faut-il prévoir une lyre spéciale pour le GPL ? Est-ce que la formalité : prise d'immatriculation et carte de crédit (pour les autoroutes payantes) est gratuite ? Nous ne connaissons pas ce système et nous ne prenons que très peu les autoroutes !
CA Camphi Veteran ·
Bonjour Solange, désolé pour le délai, j'ai laissé passer l'email de VF ...

1) Chauffage: non, pas tous les jours et en général seulement le matin au lever. 2) GPL: oui, dans suffisamment de stations hors agglomération 3) connexion GPL: non c'est une des deux courantes, soit l'européenne (à visser), soit la française à clipser (et qui saute parfois ! ) mais je ne me rappelle plus laquelle ? 4) oui formalité gratuite pour la liaison plaque d'immatriculation à une carte de crédit. Moi je la fais sur le premier parking juste après le pont de l'Europe en venant de Séville et Huelva. Mais je fais le plein de diesel sur le dernier parking en Espagne. Cette formalité est simple: il suffit de se placer sur un emplacement bien désigné, une caméra capte le no de plaque, et il suffit de glisser la carte dans le lecteur. Un bordereau est imprimé avec les deux informations, qu'il faut garder précieusement pour un contrôle éventuel.
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
MA Mamiesol ·
Bonjour Camphi ! Merci pour la réponse . il n'y avait rien de pressé ! Nous pourrons partir le cœur léger. Avant notre départ , nous n'hésiterons pas à vous poser d'autres questions , si besoin . Cordialement à vous .
RC Rch05 ·
Bonjour Philippe,

Nous projetons d'aller au Maroc début janvier 2019. Nous aimerions passer les fêtes de fin d'année soit au Portugal ou en Espagne Vous préconisez le camping de Armaçao de Pera. Y a t'il des annimations pour les fêtes, bonne ambiance, etc...

Merci d'avance pour votre réponse

Christian
CA Camphi Veteran ·
Bonjour Christian, je ne sais vous répondre car je n'ai jamais été à cette période. J'y vais en février ou en mars. Mais je vais demander à un ami. Cette année 2018 je suis allé en mars à Montegordo tout près de la frontière espagnole (Villa Réal de San Antonio) et je m'y suis bien plu: c'est plus près de la plage et des promenades ... Cordialement

You might also like